Pâte thermique présente d'origine ?

Résolu
Anna -  
Pierre du 74 Messages postés 839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Voilà une question bête de plus mais je ne veux pas faire de bêtise.
Je vais monter mon processeur, un Core 2 Duo e8400, sur ma carte mère et je me demande si les 3 bandes grises très très fines sous le dissipateur de chaleur sont bien de la pâte thermique. Je n'ai pas envie de griller mon processeur d'entrée.
Le vendeur m'a bien dit qu'il y avait déjà de la pâte thermique mais bon je préfère vous demander car j'ai toujours eu des réponses claires ! Et puis je préfère avoir plusieurs avis au cas où ! :)
Alors à tout ceux qui ont eu ce processeur ou à ceux qui s'y connaissent : à vos claviers !!!

Merciiiiii

8 réponses

flo88 Messages postés 28831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

L'enlever pour en mettre de la meilleur est conseillé pour un usage intensif (overclocking). Pour l'usage "satandard", c'est inutile d'enlever la pâte d'origine, surtout sur les ventirad Intel, elle est de bonne qualitée, au contraire des pads d'origine AMD.

2
flo88 Messages postés 28831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Re
S'il s'agit d'un ventirad d'origine Intel, fournis avec le processeur dans la même boite, alors, oui, les 3 "bandes" d'ailleur de longueur et forme inégal, sont bien des applications de pâtes thermique.
Cela doit d'ailleur etre expliqué dans le petit livret fournis dans la boite.

Il est donc inutile d'en ajouter.

1
Cuffson Messages postés 1011 Statut Membre 57

J'ai le même processeur et je peux te dire que la pâte thermique est déjà présente sur le ventirad.
0
Pierre du 74 Messages postés 839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Salut,j'ai eu la meme chose mais j'ai enlever leur pate thermique et je l'ai remplacer par la mienne pour etre sur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierre du 74 Messages postés 839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

On est jamais trop confient.:)
0
fabalex Messages postés 1504 Statut Membre 110

la pâte que intel installe sur cé rad et très performant ,sert a rien de la changé
0
Anna

Merci à tous de m'avoir rassurée !!!
Pour info, il n'y a rien d'écrit sur le petit livret qui accompagne le processeur du coup j'avais un doute :)
0

Y a pas de quoi.A+ et bonne soirée
0