Coupleurs cpl ou mini hub ethernet que choisi

Résolu/Fermé
admin.site Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 21 juil. 2009 à 04:29
paglop !!! Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 23 juil. 2009 à 04:55
Bonjour,
comme je suis nouveau je repose ma question car je ne suis pas sur de l'avoir enregistree.
je voudrais relier deux pc distants de 10m mais separes par des murs porteurs.
les percements etaient deja fait mais la prise RJ 45 ne passe pas et on ne peut pas les agrandir car il y a deja le fil telephone.
j'ai une livebox sagem de orange.(1usb et deux rj45)
le pc1 fonctionne sur la prise USB le 2 et peut etre un jour le 3 fonctionneront sur la prise ethernet rouge car la jaune est conservee pour un eventuel decodeur orange. Le pc 2 fonctionne actuellement mais le cable court par terre.
On me propose
- soit de couper le cable ethernet de passer mon cable dans le trou et de sertir une prise RJ45 ensuite.Mais pourrais je mettre le minihub a la sortie du cable ethernet c'est a dire apres 20m de cable apres la live box ?
-soit d'utiliser des coupleurs CPL (un emetteur deux recepteurs)
qu'est ce qui donnera le meilleur resultat et qui me bloquera le moins pour la suite ?
merci à tous ceux qui pourront m'eclairer.
A voir également:

5 réponses

paglop !!! Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 234
21 juil. 2009 à 05:03
As tu penser au Wifi sur ton pc, ca te couterais moins cher que du cpl (moins de 30€ maintenant contre le double pour le cpl), pas besoin de prise de courant autour ni de câble, et plus pratique que des cables qui courent par terre. De plus ca n'utilise pas de port Ethernet sur le routeur.

Par contre je ne mettrais pas de Pc en usb, de ce que j'ai compris tu n'as pas encore de décodeur orange, donc autant utiliser les ports Ethernet de ton routeur orange. Quitte a changer quand tu l'auras
0
admin.site Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
21 juil. 2009 à 10:21
merci paglop
le but de la manoeuvre etait de supprimer le wifi car les ports usb de l'ordi2 ne marchent plus ou tres mal ce que je n'avais pas précisé.
oui j'avais envisagé de passer l'ordi1 en ethernet quand j'aurais mis une carte reseau qu'il n'a pas.

ce que je voudrais savoir c'est si je pourrais un jour mettre un mini hub en bout de mon cable ethernet (20m environ) pour distribuer sur deux ordis (le deux et le trois) le un etant Branché directement à la live box
0
paglop !!! Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 234
21 juil. 2009 à 21:02
A) Le wifi ne se fait pas que en USB, le plus efficace pour moi c'est le wifi en PCI, c'est a dire une carte a mettre dans la tour ! comme ceci http://tbn1.google.com/images?q=tbn:q8YBdhoH-WNI1M:http://ak.cdiscount.com/products/D/1/0/zoom/DWLG510.jpg

B) les hubs ne s'achète plus, ce matériel est dépassé, c'est un switch (commutateur en francais) qui le remplace.

C) Oui tu pourrais, la limite Pour les câbles Ethernet classique est 100metres. Seulement il faut le câble, la pince a sertir, et savoir comment faire, bien que ce ne soit pas non plus très compliquer
0
admin.site Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 > paglop !!! Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
22 juil. 2009 à 08:19
merci a toi paglop,

J'ai finalement reussi a passer la prise rj45 sans couper le cable, l'ordi2 marche !
si je veux mettre, un jour, un ordi 3 je mettrai donc un switch ethernet pour distribuer le 2 et le 3
je pensais metre ces deux ordis (2 et 3) sur la prise jaune et rester en usb sur le poste 1 ou sur la prise ethernet rouge pour avoir plus de debit que les postes 2 et 3 reserves aux enfants, car à certaines heures ça coince sur orange.

Est ce que mon raisonnement est valable ou est ce que le debit sera quand meme divisé par trois ?
0
paglop !!! Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 234
23 juil. 2009 à 03:29
De toute façon le débit vers et depuis l'extérieur est partagé par tout les matériels qui utilise l'accès internet(car je ne crois pas que les livebox gére le QoS : quality of services). Après si tu veux tu peux toujours leur restreindre l'accès a certaines heures, le plus facile étant surement de configurer un contrôle parental, de souvenir celui d'orange le fait !
0
admin.site Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
23 juil. 2009 à 03:50
ok merci
pour l'instant tout va bien
merci encore paglop
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paglop !!! Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 234
23 juil. 2009 à 04:55
Met ton problème en résolu alors !
0