Comment lutter contre virus dans 1 LAN?

tonguim -  
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis un assistant de l'administrateur du réseau informatique de l'université dans laquelle je travaille.

Le réseau comprend un :
-serveur de messagerie electronique qui permet à chaque employé d'avoir une adresse électronique avec le non de domaine de l'université.
-serveur web
-serveur FTP
-serveur antivirus (vexira) pour les postes clients

Il s'agit d'un réseau local de près de 300 micro-ordinateurs équipés de système d'exploitation windows. Les postes clients (micro-ordinateurs) sont fortement virusés par les virus de type netsky, worm etc ... ce qui à pour conséquence l'engorgement du traffic à l'interieur du réseau local par les messages non sollicités, générés par ces virus: 90% des courriers électroniques circulant dans le réseau sont des messages non sollicités, générés par ces virus/vers robots.

Avez vous les mêmes difficultés dans l'administration de votre réseau (entreprise, université, ...)? Quelle stratégie mettez-vous en place pour sécuriser votre réseau (entreprise, université, ...)?
Que nous conseillez vous?

Merci
A voir également:

2 réponses

ghost

Equipé vos 300 PC de Linux...
Ghost
0
pti_kwi

salut,

Je travail exactement sur un projet semblalble au tien, si tu trouve des solutions fait moi signe, j'essairai de faire de même ;-) .
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

tu as vu la date ?
0