Connexion wi-fi

torette Messages postés 7 Statut Membre -  
 torette -
Bonjour,
j'ai désormais 2 ordinateurs chez moi dont un est connecté à internet par la live box d'Orange (en ethernet) .J'ai acheté une clé Wifi (trendnet) que j'ai installé sur le PC à l'étage avec succès , pour accéder également à internet. Malheureusement quand je suis la procédure de connexion Wifi d'u n2nd ordinateur du livret Orange , à la fin j'ai touours le message d'erreur "la connexion à échoué".
D'après un technicien Orange que j'ai réussi à voir au téléphone il me dit qu'il y a conflit entre les 2 ordinateurs et que je ne peux pas les mettre en réseau.Comment je peux faire ?
Pour information le PC du bureau est en Windows XP et le PC à l'étage que j'essaie de connecter est en vista.
Merci de votre aide.

1 réponse

torrance 13e Messages postés 16 Statut Membre 1

vous un conflit d'IP celui du pc ethernet et le 2nd .il vous faut aller ds les paramètres de connexion et faire en sorte que l'IP de l'hote soit fixe. puis cliquez sur "chzanger automatiquement l'IP
0
torette

Bonsoir Torrance , merci pour ces infos , mais comme je ne suis pas un expert en informatique , peux tu détailler un peu tes infos SVP?
Où trouver les paramètres de connexion sous XP ? C'est quoi l'IP ?
0