Lecteur CD Acer

Fermé
loloka - 20 juil. 2009 à 20:57
 loloka - 20 juil. 2009 à 21:56
Bonjour,
Depuis quelques temps, le lecteur CD de mon PC Acer.
Je peux l'ouvrir, la LED clignote, mais le CD ne tourne pas, et dans mon onglet "Ordinateur", je trouve les éventuelles clés USB, les différents périphériques, mais pas le lecteur CD...
Pourtant, il me dit que "ce périphérique fonctionne normalement".
Que faire?
Merci pour votre aide!
Lorane
A voir également:

4 réponses

Vino201 Messages postés 153 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 84
20 juil. 2009 à 21:02
Est il encore sous garantie le PC ???
Si oui, moi je ne s'embetterai pas, direct au SAV.

Le lecteur cd Apparait t-il dans le gestionnaire de périphériques ???? (clique droit sur Poste de travail > Gérer > gestionnaire de périphériques )
0
Oui, le lecteur CD apparait, et c'est justement là qu'il me dit que ce périphérique fonctionne normalement.
Là je suis entrain de chercher une mise à jour du périphérique, au cas où.
Sinon, oui il est toujours sous garantie, mais en ce moment j'ai besoin de mon ordi, je ne peux pas l'envoyer pendant un mois au SAV d'Acer (qui soit dit en passant, n'est pas génial...).
0
Vino201 Messages postés 153 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 84
20 juil. 2009 à 21:17
Je veux bien de croire pour la SAV de Acer :)
La 2e solution que j'avais c'était mettre à jour les pilotes du lecteur.

Je sais que un pote avait problème très très étrange avec son port. Il ne pouvais pas installer les jeux si il était sur secteur (sinon erreur durant l'install). Et quand il est sur batterie ca fonctionne normal. Défaut de l'alim trop puissante pour le lecteur.
Et pourtant c'est un ASUS de très bonne gamme.

0
Ah les mystères de l'informatique...
Tant pis je continue à regarder... Je viens de tomber sur un fichier à télécharger qui apparemment à déjà résolu ce problème chez plusieurs personnes, mais chez moi ça ne change rien.
Au pire, ça attendra Octobre...
0
Quelqu'un d'autre aurait un avis? une idée?
0