Petite question, conflit ou pas?

Fermé
mamzellejuju - 20 juil. 2009 à 20:36
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 août 2009 à 22:39
Bonjour,
J'ai l'impression d'avoir un virus car mon ordi rame et beugue un peu et je voudrais savoir si je peu télécharger viruskeeper sans craindre de conflit avec avast, ccleaner ou spybot,qui sont déjà installer sur mon ordi?!

84 réponses

crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
21 juil. 2009 à 21:20
Pas encore.
Après ça oui :

Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :

Télécharge toolscleaner sur ton Bureau
= = = =>>> En cliquant ici <<<= = = =

* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et laisse le travailler
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
* Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse.

**********

Tu peux garder Malwarebytes anti malware en tant qu’anti malware, il est très efficace. (Même s’il ne résout pas tous les problèmes, bien entendu … !)
Par contre, il n’a pas de scan résident en mode gratuit ! Il faut donc pour l’utiliser le lancer, faire les mises à jour et faire un scan complet après.
0
mamzelle juju
21 juil. 2009 à 21:32
[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.7 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

--> Recherche:

C:\TB.txt: trouvé !
C:\FindyKill.txt: trouvé !
C:\UsbFix.txt: trouvé !
C:\Toolbar SD: trouvé !
C:\UsbFix: trouvé !
C:\FindyKill: trouvé !
C:\Rsit: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\DESIRE\Bureau\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\DESIRE\Bureau\HJTInstall.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\DESIRE\Bureau\Ad-remover.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\DESIRE\Bureau\UsbFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\DESIRE\Bureau\UsbFix.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\DESIRE\Bureau\Rsit.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\DESIRE\Menu Démarrer\Programmes\UsbFix: trouvé !
C:\Documents and Settings\DESIRE\Menu Démarrer\Programmes\FindyKill: trouvé !
C:\Documents and Settings\DESIRE\Menu Démarrer\Programmes\Ad-remover: trouvé !
C:\Documents and Settings\DESIRE\Menu Démarrer\Programmes\UsbFix\UsbFix.lnk: trouvé !
C:\Program Files\Ad-remover: trouvé !
C:\Program Files\Ad-remover\BACKUP\Ad-R.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: trouvé !

---------------------------------
--> Suppression:

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\DESIRE\Bureau\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\DESIRE\Bureau\HJTInstall.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\DESIRE\Bureau\Ad-remover.lnk: supprimé !
C:\Program Files\Ad-remover\BACKUP\Ad-R.exe: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\TB.txt: supprimé !
C:\FindyKill.txt: supprimé !
C:\UsbFix.txt: supprimé !
C:\Documents and Settings\DESIRE\Bureau\UsbFix.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\DESIRE\Bureau\UsbFix.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\DESIRE\Bureau\Rsit.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\DESIRE\Menu Démarrer\Programmes\UsbFix\UsbFix.lnk: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: supprimé !
C:\Toolbar SD: supprimé !
C:\UsbFix: supprimé !
C:\FindyKill: supprimé !
C:\Rsit: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !
C:\Documents and Settings\DESIRE\Menu Démarrer\Programmes\UsbFix: supprimé !
C:\Documents and Settings\DESIRE\Menu Démarrer\Programmes\FindyKill: supprimé !
C:\Documents and Settings\DESIRE\Menu Démarrer\Programmes\Ad-remover: supprimé !
C:\Program Files\Ad-remover: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !



Voilà!Je fais quoi maintenant?!La désinfection est finie?!
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
21 juil. 2009 à 21:34
Supprime ceci (si tu le trouve) :
C:\Program Files\Ad-remover
c:\program files\dynamic toolbar
Supprime aussi Toolscleaner.

******

Passe Ccleaner ainsi :

* Choisis l’onglet Nettoyeur

Quitte ton navigateur Internet avant de le lancer, décoche la dernière case (Avancé si elle est cochée) puis clique sur "lancer le nettoyage" quand il aura terminé le scan cliques en bas à droite sur "lancer le nettoyage" et accepte par oui.
Attention, il risque de vider ta corbeille : si tu veux récupérer des fichiers effacés par erreur, mieux vaut le faire maintenant.

* Choisis l’onglet Registre

- Clique sur Chercher des erreurs
- Une fois la recherche terminée, clic sur Réparer les erreurs sélectionnées (par défaut, tout est sélectionné, laisse comme ça)
- Au message Voulez-vous sauvegarder les changements faits dans le registre, réponds Oui et enregistre le fichier au format « .reg » en le nommant par la date par exemple en le mettant sur le bureau. Puis continue.
- A la fenêtre qui s’ouvre ensuite, clique sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis OK
- Recommence jusqu’à ce qu’aucune erreur n’apparaisse (ou une seule récurrente).
- Ferme Ccleaner.

* Tutoriel en images ICI si besoin.

Note : La sauvegarde utilisée permet de remettre tel que la base était avant la manipulation au cas où il y aurait des soucis mais cela ne m’est jamais arrivé ! Il vaut mieux prendre des précautions, c’est tout. ;-)
0
mamzelle juju
21 juil. 2009 à 21:49
Pour Ccleaner c'est fait mais pour C:\Program Files\Ad-remover et c:\program files\dynamic toolbar c'est impossible à supprimer, il me dit fichier protégé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamzelle juju
21 juil. 2009 à 22:00
C'est fini? mon ordi est clean?!
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
21 juil. 2009 à 22:07
Tu es l'administrateur de l'ordi ?
0
mamzelle juju
21 juil. 2009 à 22:09
Oui
0
mamzelle juju
21 juil. 2009 à 22:15
Pourquoi?!
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
21 juil. 2009 à 22:25
Bizarre que ça veuille pas.
Essaye de redémarrer et de réessayer.
Sinon essaye de le faire en mode sans échec.

Pour redémarrer en mode sans échec :

/!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\

* Clique sur Démarrer
* Clique sur Arrêter
* Sélectionne Redémarrer et au redémarrage
* Appuie sur la touche F8 ou F5 selon ta machine sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu’un écran de texte apparaît puis disparaît
* Utilise les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
* Puis appuis sur ENTRÉE
* Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
* Une fois démarré ne t’inquiète pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d’habitude, c’est tout à fait normal.
0
mamzelle juju
21 juil. 2009 à 22:31
Je te remercie beaucoup de m'avoir aider et de m'avoir accordé du temps!! Et est ce que c'est fini? Car je constate àl'instant que mon problème de curseur qui se déplace tout seul (quand je le met au milieu d'une phrase pour la modifier il repart vite à la fin) est toujours présent! mais peut être que ce probleme n'est pa du au ver et je l'espère!!^^
0
mamzelle juju
21 juil. 2009 à 22:37
Après avoir redemarré je fait quoi?! Mais mon ordi à des problèmes car je ne peux pas accéder à certaines applications dans mon panneau de configuration... c'est peut être un peu du à ça?!
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
21 juil. 2009 à 22:42
1) Pour la souris, essaye de changer de souris pour voir si ça vient de là, de souffler dans ta souris pour la nettoyer un peu.
2) Explicite ton problème d'accès restreint au panneau de configuration.
0
mamzelle juju
21 juil. 2009 à 22:46
J'ai déjà changé de souris ça ne change rien!
Pour le panneau de configuration quand j'essais d'ouvrir certaine application comme le centre de sécurité...il me dit que windows ne trouve pas system32\rundll32.exe
0
mamzelle juju
21 juil. 2009 à 22:54
Bon je vais te laisser car il est presque 1h du matin chez moi et je commence à fatiguer!!
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
21 juil. 2009 à 22:55
As-tu ton CD d'XP ?
Si oui,insère le et fais ceci :
Démarrer => Exécuter
tape :
sfc /scannow
Tape Entrée.
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
21 juil. 2009 à 22:56
Ok, bonne nuit et à demain.
0
mamzelle juju
21 juil. 2009 à 22:56
Non je ne l'ai pas!
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
21 juil. 2009 à 22:57
arf, ok.
Est-ce que C:\Windows\system32\rundll32.exe est présent ?
0
mamzelle juju
21 juil. 2009 à 22:57
Bonne nuit!A demain!
0
mamzelle juju
22 juil. 2009 à 08:18
Ben nan justement il est pas présent et c'est pour ça que je ne peut pas ouvrir certaines applications!!Mais ce systeme32\rundll32...avast l'a souvent signalé en tant que virus et je pense qu'il a été supprimé!
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
22 juil. 2009 à 13:24
Essaye de le chercher dans la quarantaine de ton antivirus et fais une recherche sur ton PC :

Démarrer => Rechercher => Tous les fichiers et tous les dossiers
Clique sur "Options avancées".
Coche les trois premières cases si ce n'est pas déjà fait.
Dans la case "Une partie ou l'ensemble du nom du fichier", tape ceci :

rundll32

Dis moi ce que tu trouves.
Sinon, essaye de chercher le CD d'XP !
0