Avira Antivir : protection résidente OFF :(

Résolu/Fermé
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 20 juil. 2009 à 18:29
 killershout - 23 nov. 2012 à 15:41
Bonjour,

Utilisateur satisfait d'Avira AntiVir Personal - Free AntiVirus, j'ai depuis peu un problème avec l'activation de l'AntiVirGuard au démarrage de Windows : le parapluie demeure fermé.
Il m'est impossible d'activer AntiVirGuard via la barre des tâches ou via le panneau principal d'Antivir.

Le gestionnaire des tâches de Windows Vista m'indique :
1. sous l'onglet "Services", que AntiVirSchedulerService (Avira AntiVir Planificateur) et AntiVirService (Avira AntiVir Guard) sont tous deux présents - sous les PID 1944 et 1776 - et en cours d'exécution, mais...
2. sous l'onglet "Processus", qu'aucun programme avgnt.exe d'avira/antivir n'est présent.

Le produit est donc bien là mais inactif.

En désespoir de cause, j'utilise AVG 8.5 avec son WatchDog en guise de protection résidente.

J'aimerais revenir à Avira plutôt qu'AVG.

La version d'AntiVir qui garde chez moi son parapluie fermé est la Version française: 9.0.0.66 : la version anglaise 9.0.0.386 est-elle plus récente (toutes deux sont documentées dans la rubrique Téléchargements de CCM) ? Si oui, le fait d'installer la version la plus récente écrase-t-elle proprement la version précédente (ce qui serait bien car j'ai lu dans différents topics qu'il était parfois très difficile de désinstaller proprement et complètement Avira AntiVir), étant donné que je ne trouve pas de trace d'Avira AntiVir dans la liste "Désinstallation de programmes" de CCleaner ?.

Merci !
A voir également:

6 réponses

CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
21 juil. 2009 à 23:43
Re,

J'ai réinstallé la version française comme suggéré mais ça a foiré en ce sens que le logiciel refusait d'admettre que le planificateur de tâches était activé et aussi pour l'une ou l'autre anicroche.
Mais je ne me suis pas avoué vaincu, soupçonnant l'animal d'utiliser certaines infos résiduelles de l'ancienne installation !
En outre, le raccourci ne figurait pas sur mon bureau alors que le petit pépin rouge Avira était bien ouvert dans la barre des tâches !
Comme Al Zeimer ne m'a pas encore bouffé tout à fait le cerveau, je me souvenais que dans la procédure d'installation, il y a en fait 3 fonctions principales, dont une est la désinstallation complète !
J'ai donc relancé la bête et ai demandé la désinstallation complète et comme je suis un garçon théoriquement bien éduqué, j'ai expliqué à l'aide d'une liste déroulante pourquoi je voulais me débarrasser du produit : aucun souci, donc...
Et la désinstallation s'est opérée rapidos et complètement.
J'ai même vérifié avec RegCleaner qui ne pas plus listé aucune clé résiduelle : super !
J'ai relancé l'installation et ai suivi les instructions comme expliqué dans le tuto : no problemo !
Cerise sur le gâteau : non seulement j'ai bien évidemment le raccourci sur le bureau (absent après l'exercice précédent) et le parapluie est ouvert dans la barre des tâches, mais aussi et surtout le produit Avira est maintenant listé dans le gestionnaire des tâches et/ou dans la liste des programmes (à désinstaller si l'on veut) du troisième outil principal de CCleaner.
Tout semble donc parfait maintenant !

Je crois qu'une conclusion s'impose (mais elle n'est pas évidente pour les lecteurs rapides lors d'une première installation) : si vous voulez désinstaller proprement et complètement votre version d'Avira Antivir Free, utilisez la routine de désinstallation complète qui se trouve dans le programme d'installation du produit !

Je suis pas sûr que ça peut faire l'objet d'une astuce parce que c'est vraiment trop c.. !!!

De toute façon, merci encore, Destrio, pour ton aide.

@+

Papy
2
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
20 juil. 2009 à 18:32
Bonjour,

Pour supprimer les traces d'AntiVir, tu peux essayer ceci :
http://dl1.pro.antivir.de/down/windows/registrycleaner_en.zip
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
20 juil. 2009 à 18:48
Waou : réponse super speedo-zippée :) dis donc !!! Merci Destrio !

Cela suffira-t-il à tout écraser ou bien faut-il auparavant effacer manuellement le contenu et le contenant des dossiers Avira qui se trouvent sur le PC ?

Merci !
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290 > CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014
20 juil. 2009 à 18:53
De toute façon, le but, c'est de réinstaller AntiVir.
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
21 juil. 2009 à 15:11
Me revoici,

J'ai effacé "manuellement" ce qui pouvait l'être du bureau et des dossiers Avira et puis j'ai exécuté le regcleaner d'Avira après l'avoir dézippé.

Résultat des courses : toute trace d'Avira semble avoir disparu de toutes les sessions utilisateurs (y compris de la barre des tâches) mais...
- le regcleaner d'Avira reste incapable de m'effacer 8 de ses clés de registre,
- il reste encore deux traces dans le gestionnaire de programmes de Vista mais à part cela, tout semble clean.

Puis-je, malgré ces quelques résidus, installer maintenant la version 386 en anglais ( ou réinstaller la version 66 en français ? ) ?

Merci !
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
21 juil. 2009 à 15:50
Tu peux essayer d'installer la version française.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
21 juil. 2009 à 23:45
Impeccable, bonne soirée ;)
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
29 juil. 2009 à 23:13
Merci !
0
killershout
23 nov. 2012 à 15:41
salut a tous! le problem vient tous simplement de la pile LSP !
pour reparer cela faite
DEMARER=>tous les programme=>accessoire=>invite de commande (en mode admin)
TAPé ceci => netsh winsock reset
redemarer le pc
reinstaller la derniere version d'avira
redemarer le pc en fin d'instalation
et laisser tourner jusqua mise a jour de la base virale!
apeut pret une heure!
en espairent que cela vous est aider!!
0