Pb mot de passe changé par un virus! urgent

Fermé
nicedydy - 20 juil. 2009 à 18:19
 nicedydy - 22 juil. 2009 à 00:16
Bonjour,
j'ai un pb mon mot de passe a été changé par un virus, que faire,? et comment enlever le virus?
A voir également:

9 réponses

afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
20 juil. 2009 à 18:37
1
help!!!!!!!!!!!!!
0
j'voudrais faire un scan hijackthis pour voir si j'ai un virus! lol comment ca marche
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
20 juil. 2009 à 22:07
OK,
Pour cela, voici la procédure à suivre.

Supprime ta version actuelle de HijackThis via "Panneau de configuration" > "Ajout/Suppr. de programmes".
a)- Avec connexion au Net en service,
- Télécharge la version finale de Hijackthis (Trend Secure) ==> HijackThis™ 2.0 .2 < [ http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/hijackthis.php?page=download ] > avec un installeur.
- Sur la page, choisis « Download HijackThis Installer » http://img265.imageshack.us/img265/4575/screenshot127sd3.png
et enregistre-le sur le bureau.
Tu dois voir une nouvelle icône « HJTInstall.exe » sur le bureau.
c)- Puis, double-clic sur le raccourci HJT créé sur le bureau, et clic sur "Do a system scan and save a logfile" pour lancer l'analyse et poster son rapport ici.

Tutoriel d’utilisation/installation https://forum.pcastuces.com/tutoriel_hijackthis_v_2002___tutoriel-f31s8.htm

Al.
0

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Posez votre question
voilà

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:12:43, on 20/07/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\bdagent.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Packard Bell\FIJI\ABoard.exe
C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe
C:\Program Files\Packard Bell\FIJI\AOSD.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\seccenter.exe
C:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\bdtkexec.exe
C:\Windows\system32\DllHost.exe
C:\Windows\system32\defrag.exe
C:\Windows\system32\DfrgNtfs.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.01net.com/telecharger/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.be/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.01net.com/telecharger/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.01net.com/telecharger/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: IE7Pro - {00011268-E188-40DF-A514-835FCD78B1BF} - C:\Program Files\IEPro\iepro.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Groove GFS Browser Helper - {72853161-30C5-4D22-B7F9-0BBC1D38A37E} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveShellExtensions.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live ID - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: CBrowserHelperObject Object - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\Google\Google_BAE\BAE.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: TrendProtect - {E3578B37-6346-4EC1-A82B-38273A100DCF} - C:\Program Files\Trend Micro\TrendProtect\MSIE\wrs.dll
O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\IEToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ACTIVBOARD] C:\Program Files\Packard Bell\FIJI\aboard.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BitDefender Antiphishing Helper] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\IEShow.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [RocketDock] "C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User '?')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User '?')
O4 - HKUS\S-1-5-21-1611776033-2431476216-3443469443-1004\..\Run: [RocketDock] "C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe" (User '?')
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Toolbars\Restrictions present
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: IE7Pro Grab and Drag - {000002a3-84fe-43f1-b958-f2c3ca804f1a} - C:\Program Files\IEPro\iepro.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: IE7Pro Grab and Drag - {000002a3-84fe-43f1-b958-f2c3ca804f1a} - C:\Program Files\IEPro\iepro.dll
O9 - Extra button: IE7Pro Preferences - {0026439F-A980-4f18-8C95-4F1CBBF9C1D8} - C:\Program Files\IEPro\iepro.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: IE7Pro Preferences - {0026439F-A980-4f18-8C95-4F1CBBF9C1D8} - C:\Program Files\IEPro\iepro.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} -
O18 - Protocol: grooveLocalGWS - {88FED34C-F0CA-4636-A375-3CB6248B04CD} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveSystemServices.dll
O18 - Protocol: trendprotect - {BC3A5F6F-12A0-4B14-A184-32939F413823} - C:\Program Files\Trend Micro\TrendProtect\MSIE\wrs.dll
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~2\GOEC62~1.DLL, C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~2\GOEC62~1.DLL,C:\Windows\System32\dimsjob32.dll
O23 - Service: BitDefender Arrakis Server (Arrakis3) - BitDefender S.R.L. https://www.bitdefender.fr/ - C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Arrakis Server\bin\arrakis3.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LibUsb-Win32 - Daemon, Version 0.1.10.1 (libusbd) - https://sourceforge.net/p/libusb-win32/wiki/Home/ - C:\Windows\system32\libusbd-nt.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender S.R.L. - C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S.R.L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\vsserv.exe
O23 - Service: Windows Live Setup Service (WLSetupSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Live\installer\WLSetupSvc.exe (file missing)
O23 - Service: X10 Device Network Service (x10nets) - X10 - C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
20 juil. 2009 à 22:50
Re,
Merci
Je ne vois rien d'anormal dans cette analyse.
De quel souci te plains-tu ?
Donne des détails.

Vérifie si ton "BitDefenderAntivirus" est à jour, et lance une analyse complète avec éventuellement tes clés USB branchées (mais non ouvertes) ; poste son rapport ici.

Ensuite, fais celle-ci (en désactivant BitDefenderAntivirus le temps de l'analyse).
Avec ce "Scan en ligne de Kaspersky" https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr sous "Internet Explorer".
Branche ton Disque Externe (clé USB) éventuellement
- Clique là où la flèche de cette image l’indique https://imageshack.com/ (ouvrir l’image après clic sur « Show Adv Links », tu obtiens le lien direct qui affiche l’image)
- Clique maintenant sur "J'accepte".
- Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
- Patiente pendant l'installation des "Mises à jour".
Clic sur « Paramètres d'analyse »
Coche la case "Étendue" >> Ok
- Choisis par la suite l'analyse du "Poste de travail" pour faire un « Scan complet ».
- Sauvegarde puis colle le rapport généré en fin d'analyse.
http://i204.photobucket.com/albums/bb106/Juliet702/Kas-SaveReport-1.gif
http://i204.photobucket.com/albums/bb106/Juliet702/Kas-Savetxt.gif

AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX < http://www.inoculer.com/activex.php3 >
Tuto ici si problème : http://www.vista-xp.fr/forum/topic109.html , ou là :
http://www.infos-du-net.com/forum/267224-11-scan-ligne-kaspersky

NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.


Bonne soirée
Al.
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je pense que mon problème est résolu mais je vais quand meme refaire une analyse et merci de ton aide!
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afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
21 juil. 2009 à 21:17
Re,
Bonsoir.
Rapports "BitDefenderAntivirus" et "Scan en ligne de Kaspersky" ??
Merci.
Bonne nuit.
Al.
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rapport kaspersky en ligne il n'y a rien et je vais faire l'analyse anti-virus je t'envoie le rapport vers 11h30 car je vais me coucher!

bonne nuit!
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