Quelle messagerie gratuite ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2008
-
 ricosol -
Bonjour,

Jusqu'à maintenant, j'utilisais incrédimail mais j'ai entendu dire que cette messagerie n'était pas le top.

Que me conseillez-vous pour remplacer Incredimail, en gratuit ?

Merci de vos réponses

23 réponses

Messages postés
1115
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020
287
Lire la question du début avant de poster : presque personne n'y répond...
vous proposez pas de messagerie à télécharger comme le souhaite la personne mais des webmail !
c'est pas ce qu'elle veut...
72
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 89020 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est stupéfiant de voir autant de monde avec autant de bonne vonlonté à donner une réponse alors que personne n'a lu la question, qui était pourtant simple claire et précise. Domage j'avais la même question.
>
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019

en effet si tu lis son message la personne parle d'incredimail, pas d'une messagerie en ligne d'ou l'erreur de plein de gens qui répondent à coté. oui thunderbird est bien, léger, mais incomparable avec incredimail niveau fun, options, émoticons etc... mais si elle veut en changer c'est bien en effet.
Bonjour,
en recherche des programmes de messagerie gratuit (et non pas d'une boîte à lettre dans une messagerie que j'exècre : yahoo, google, MSN, ...) je connais comme outil: outlook express (attention Microsoft), Outlook 2000 - 2003- 2007 (tojours microsoft) , incredimail, eudora ...
comme je fais des cours de prise en compte d'ordinateur, la question classique est: quelle différence entre l'adresse de messagerie chez mon Fournisseur d'accès (FAI = FREE, WANADOO, ORANGE, ALICE, CLUB-INTENET, ......) , la création d'une adresse courriel chez un distributeur (XXX.XXX@laposte.net, l'utilisation d'un logiciel de messagerie qui reçoit en range mes messages depuis la boîte du FAI ?
Par principe c'est gratos, sauf que la place dans le serveur est limitée, les messages ne peuvant pas être trop nombreux ou trop gros et toutes sortes de limitations , sans parler de l'analyse (ouverture de ton courrier par l'automate le rejet de message ; si tu ne me crois pas mets un fichier exécutable .exe en pièce jointe!!) théoriquement interdite (loi sur le courrier!).
Résumé: soit une adresse de boîte à lettre sur un serveur de messagerie (n'importe qui peut t'en offrir depuis toN Fai? AUX MOTEURS DE RECHERCHE QUI CHERCHENT à TE VENDRE DE LA PUB), soit un logiciel de gestion des messages sur ton ordinateur (exemple puissant OUTLOOK de Microsoft)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2012

http://www.tellpe.com/home/index.php/fr/solution-email/tellpe-mail.html 

C'est simple, gratuit et tu as de nombreuses fonctionnalités comme le webphone, l'agenda, le FAX dans ton webmail..

et un déterrage , un , chaud svp
pour info, la question à 3 ans, mais c'est le geste qui compte.
pas grave l' identique question se pose même 5 ans apres ;)
Messages postés
1115
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020
287
d'après ce que je comprends tu veux une messagerie pas consulter en ligne non ? pourtant les autres réponses concernent des webmail en ligne, à ce propos gmail est accessible sans parrainage... tu vas sur google et créer un compte !

sinon j'ai le même souci que toi, et je me retrouve au point de départ...
j'ai essayé thunderbird mais y'a plein de bug avec la version 2 parfois il ne démarre plus, j'arrive pas à avoir la 1.5 c'est plus possible apparemment ?
sinon tu as foxmail aussi qui est pas mal
et eudora

je te conseille de les télécharger et de les tester c'est ce que j'ai fait...

incredimail il est super bien mais super lourd je l'ai viré car ça mettait des plombes pour supprimer 1 message, par contre y' a pas mieux pour le fun et rédiger des mails sympas.

voilà :)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2009
3
j'utilise la messagerie de Windows live mail et j'en suis très contente.
Messages postés
1115
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020
287
idem c'est pas une messagerie à télécharger chez soi... et c'est nul personnellement je trouve, on peut pas envoyer à des groupes on est présupposé spamer... pas terrible.
il en faut pour tous les gouts ...
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 147
Yahoo est correcte, même si je trouve la pub envahissante.

Je suis sur GMail, et c'est absolument le meilleur webmail que j'ai vu.
Aucune autre webmail ne lui arrive à la cheville.
>
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019

Qu'est ce que c'est çà HTML et je clique sur ce lien à quel endroit ? merci
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 147 > Josy
>
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019

merci je vais le faire dès que je le pourrai très cordialement josy
gmail, c'est loin d'être le top du top, bonjour la confidentialité.... Leur moteur de recherche est tellement "bon" qu'il repère tout ce que tu tapes (y compris dans tes messages et pas juste l'intitulé!!) pour te faire de la pub à côté, juste au cas ù tu serais intéressé vu que tu en as parlé... génial!!
gmail n'est pas un relais,tout ce que vous postez est gardé. Vous pensez avoir effacé,non! Cherchez le petites messageries§
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 147
Non non, GMail n'est pas un logiciel à télécharger, c'est un site web.
Messages postés
1115
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020
287
Incredimail est d'enfer, plein d'émoticons, de fonds de mails sympas, de fonctions ludiques, mais ça consomme bcp de ram et les fonctions les plus sympas sont sur la version payante bien que tu aies déjà de quoi bcp t'amuser. mais comme messagerie je conseille celle ci si tu as bcp de ram.

si tu en viens aux messagerie en ligne je conseille gmail sans hésiter et ne cède pas aux gens qui te disent d'entrer leur mail pour te parrainer ça n'est pas nécessaire, petit rappel puisque je l'ai dis plus haut.
T'es chiant Imana.... D'abord, tu interviens 4 ans après et donc à côté de la plaque... Ensuite tu discrédites Sebsaussage qui proposait gentiment à l'auteur du topic de lui envoyer un invitation à Gmail, nécessaire à l'époque puisque Gmail était en phase d'expérimentation (rien de "louche" à cela... en plus c'était une habileté de leur part car ça le rendait attrayant). Si tu ne t'en rappelles pas, c'est que tu es un peu jeune...

Là où tu as raison, c'est quand tu dis que la plupart des réponses sont hors sujet puisque la demande concernait les logiciels de messagerie et non les webmails. Mais quand quelqu'un répond enfin à la question en évoquant Windows Live Mail (et Windows Mail présent nativement sur Vista mais déjà obsolète), tu interviens encore pour dire une contrevérité, à savoir que ce n'est pas un logiciel etc. Tu confonds Windows Live Mail (le client "lourd") et Windows Live Hotmail (le webmail)... On peut penser ce qu'on veut de ce logiciel et de Microsoft, ça reste une solution et ça répond à la question.
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2008
36
Merci pour l'info. Je pense que je trouverai ça sur Telecharger.com et que c'est assez facile d'utilisation.

Si je rencontre un problème, je reviendrai mettre un message dans ce post.
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 147
GMail est seulement sur invitation.

Envoie-moi un mail à ccm20050302.5.sebsauvage@spamgourmet.com et je t'enverrai en retour une inscription.
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 147 >
Messages postés
1115
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020

Non ce n'est pas totalement faux. C'était parfaitement vrai... en 2005, date de mon message.

je trouve ça suspect moi lol !!
autant qu'une messagerie qui limiterait les adhésions possibles en ne permettant que le bouche à oreille...

C'est pourtant ce que faisait GMail au début.
Maintenant, c'est effectivement ouvert à tout le monde.

Il faut penser à lire la date des messages.
Ce qui est vrai à un instant T ne l'est plus forcément plus tard.
Messages postés
1115
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020
287 >
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019

oui j'ai vu 2005 néanmoins c'est très bizarre tu ne trouves pas ? ça limite les adhesions...
enfin en tout cas désormais c'est plus le cas, on parraine si on veut, personne n'est contraint à etre parrainé aujourd'hui.
et puis toute façon c'est hors sujet gmail même si ça reste le top des webmails ;)
>
Messages postés
1115
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020

Bonjour,
D'près votre message vous connaissez gmail
Pourriez-vous me dire ce que je dois faire pour pouvoir utiliser les copier coller dans les nouveaux messages ? (je peux le faire dans alice mais pas dans gmail)
Merci de votre aide
Anickg
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 147 > ANICKG
chez moi le copier-coller marche sans problème dans GMail, que ce soit sous Windows ou sous Linux.

Le CTRL+C et CTRL+V ne marchent pas ?
>
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019

Après approfondissement du copier coller dans gmail, c'est ok si mes phrases sources viennent du web mais pas si elles viennent de OpenOffice. Le problème viendrait donc plutôt du traitement de texte.
Merci de votre réponse
Anickg
cree un compte mail partout comme moi ;) sinon utilise l'exellent pidgin pour te connecter a tous tes compte en meme temp ou d'utilisé la messagerie instantanee que ce soit sur yahoo msn ou autres ;) disponible pour linux windows et peut etre mac (a voir)
Pidgin, c'est de la messagerie instantanée, ça fait pas client mail, si?
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2010
2
Ben avec cette crise economique
Il faut acheter toujours acheter pas de gratos
En creant ton nom de domaine gratuit comme l'hebergeur du sihte
https://www.e-monsite.com/
T'aura ta messagerie Personalisabale et bourable de Pub ... etc
Mais du gratuit
Ca n'exite pas
Desolé
Encore un prétexte pour faire de la pub et répandre des mensonges en plus...
Thunderbird est gratuit il est avec Mozilla...
Incredimail a une version gratuite... et il y en a d'autre...
Bref merci de pas dire n'importe quoi sous prétexte de faire de la pub...
je n'arrive pas à ouvrir ma messagerie hotmail qui a ete validee hier, mon identifiant n'est pas correct je voudrais ouvrir une autre boite comment faire
Il faut recréer un compte ou cocher la case mot de passe ou identifiant perdu à côté, un message sera envoyé si vous avez une autre adresse mail et que vous l'avez enregistré, enfin, ça marche pls pour le mot de passe que l'identifiant!
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2005

salut anne voila moi j'utilise yahoo depuis des années et jamais eu de soucis
tu peut les lire de partout c genial en plus tu as yahoo messenger pour discuter en live
c super sinon tu as hotmail mais bon c pas pareil
salut
Messages postés
1115
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020
287
non seulement ça ne répond pas à la demande de la personne qui veut une messagerie à télécharger sur son PC, mais en plus, si yahoo est sympa, la page est bourrée de pubs à cause de ça je ne m'en sers pas, et puis j'avais eu des soucis pour rapatrier mes mails de free.
bonjour

comment faut faire on tape yahoo et c'est tout ? merci je pensais aussi est ce que il y a thunderbird pour mobile merci

En fait je voulais juste corriger une petite chose, on peut très bien s'inscrire à Gmail sans y avoir été inviter avant. C'est la messagerie par google, tu peux y accèder directement sur le site de google. Voilà, Bon courage!
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2009
25
Mozilla Thunderbird est le meilleur; le plus sur, rapide et efficace..
moi j'utilise skype. je peux ecrire un mail ou un message mais aussi telephoner et discuter en visio chat. seul soucis il faut que tes contacts l'ai aussi. il est gratuit et facil a telecharger.
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 147
Je pense qu'aucun humain ne lis les mails dans GMail. Pas plus que chez les autres (hotmail, yahoo mail). Des logiciels lisent bien le contenu des mails, mais pour afficher des pub ciblées. Perso ça ne me dérange pas.

Par contre, il y a des trucs vraiment bien dans GMail:
- il vous prévient s'il y a des sessions loguées sur des IP non habituelles
- on peut voir les adresses IP précédentes sur lesquelles on s'est logué (pratique pour repérer les piratages de mail)
- le classement par label et dix fois plus pratique que le classement par dossier des autres webmail
- quelques autres bricoles pas bête.

C'est aussi très rapide, et il y a encore malgré tout une version html pure qui fonctionne même sans javascript (je crois que c'est encore le seul webmail à proposer ça).

Bref, ça marche bien, jamais de problème, c'est bien pensé et je peux faire un backup de ma boite mail complet sans problème (une ou deux fois par moi, j'ai un script qui me récupère tous les emails envoyés et reçus, comme ça si GMail ferme ou mon compte est bloqué, je ne perd pas grand chose.)
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2011

Je pense aussi que Gmail a une longueur d'avance... J'ai un compte depuis longtemps dont je me sers peu mais je compte en faire mon compte principal. Il y a quand même un truc qui me semble tellement basique et qui fait pourtant défaut, c'est la possibilité de classer les messages soit par expéditeur, soit par objet, par taille etc. Je comprends pas qu'un webmail aussi évolué ne propose pas ça. Bien sûr, on peut s'en passer, mais moi je trouve ça utile. Après il y a toujours Thunderbird... qui était la vrai question de ce post.
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 147
Je comprends pas qu'un webmail aussi évolué ne propose pas ça.

En fait on peut le faire avec le moteur de recherche. Ils ont tout misé là dessus.
Voir: https://support.google.com/mail/answer/7190?hl=en
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2011

Merci, c'est vrai que la recherche avancée offre de multiples possibilités... Mais j'ai beau lire et regarder la vidéo, je ne vois pas comment classer les messages par expéditeurs...
oui mais tu sais comment le desinstale merci
heu et ba gmail
gmail je n'aime pas trop car défois j'ai du mal a aller sur le compte
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2016
9
Je viens de virer le top du top: Windows Live. Ils commençaient pas mal à m'exacerber avec leur «service» de vérouillage ! Aloes j'ai pris GMAIL..ultra messagerie à paramétrer (et pourtant, je me débrouille!). J'ai donc allé sur Yahoo mail..quel plaisir jusqu'à ce que je constate qu'à la fin de l'envoi d'un message..il faut taper un sapristi de code-lettre à chaque fois !!!

Je retourne avec mon courriel qui arrive directement chez-moi via mon FAI...
yahoo mail c'est bien ca fait 3 ans que jy suis inscrit et c'est bien sa marche!
yahoo mail est le seul aux restrictions si draconiennes que l'inscription a certains forums est impossible quand tu utilise l'extension yahoo.fr . donc je suis ici moi, pour trouver un autre hébergeur qui soit plus fun et ouvert !!
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2008
36
Oupssss, j'avais pas tout compris. Donc pour accèder à Gmail, je fais comment ?
Messages postés
1115
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020
287
C'est pas toi qui n'a pas tout compris ce sont les gens qui répondent à coté lol...
tu peux pas télécharger Gmail c'est une messagerie en ligne comme yahoo, windows live messenger et j'en passe. mais si tu veux un webmail, en ligne donc, pas sur ton PC, il te suffit de taper gmail dans google et de créer un nouveau compte tu n'as qu'un bouton à cliquer.