éviter - signaler un abus
Fermé
lannick
-
20 juil. 2009 à 10:15
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 20 juil. 2009 à 14:16
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 20 juil. 2009 à 14:16
A voir également:
- éviter - signaler un abus
- Éviter pub youtube - Accueil - Streaming
- Marques smartphone à éviter - Accueil - Guide téléphones
- Comment signaler un compte facebook piraté - Guide
- Comment enlever un signalement sur snapchat - Forum Snapchat
- Le fichier demandé a été supprimé suite à un rapport d'abus. - Forum Téléchargement
7 réponses
providencia
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2016
147
20 juil. 2009 à 10:21
20 juil. 2009 à 10:21
Bonjour,
Pourquoi tu ne créerais pas un blog sur une plateforme type hautetfort par ex.
Tu aurais l'avantage de pouvoir modérer les commentaires, voire même de le laisser accessible en totalité ou en partie, uniquement à des personnes sélectionnées.
Pourquoi tu ne créerais pas un blog sur une plateforme type hautetfort par ex.
Tu aurais l'avantage de pouvoir modérer les commentaires, voire même de le laisser accessible en totalité ou en partie, uniquement à des personnes sélectionnées.
Question sur hautetfort.com : Il y a aussi un lien "déclarer un contenu illicite". Est-ce que cela ferme le blog lorsqu'une personne (ou des) mal intentionnée agit sur ce lien ? Y a t-il de la pub dans les pages ?
providencia
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2016
147
20 juil. 2009 à 13:39
20 juil. 2009 à 13:39
Un blog c'est assez simple à concevoir et à alimenter. Je connais plus précisément Hautetfort que je trouve très fonctionnel, facile à appréhender. Il permet plusieurs styles, donne un résultat lisible, très aéré. A portée de tous. Il suffit de suivre le mode opératoire indiqué.
Pour la pub, oui il y en a un peu en bandeau, mais discrète. C'est le cas sur tous les blogs dans la mesure ou l'hébergement est gratuit.
Après, pour l'histoire de la déclaration du contenu illicite, c'est obligatoire. Notamment à cause du respect au droit à l'image, à la vie privée. Mais comme tu peux le voir aussi, déclarer illicite un contenu qui ne l'est pas est tout autant répréhensible.
Personnellement, j'en ai tenu un sur hautetfort suite à une intervention chirurgicale pour laquelle j'avais eu de nombreuses questions. Je présentais notamment des photos très détaillées de l'intervention, et certaines auraient pu choquer "un public non averti". Je conseillais (principe de précaution) de ne cliquer sur les albums que si l'on avait plus de 18 ans (16 ans auraient été suffisants d'ailleurs), et je n'ai eu aucun problème.
Tu peux toujours tenter l'expérience de l'ouverture. Ca ne t'engage à rien, et si tu vois que tu ne peux pas maitriser la gestion de ton blog, tu pourras le fermer aussi vite qu'il aura été ouvert. Je te conseille préalablement de parcourir quelques blogs dans le même esprit que ce que tu souhaites obtenir histoire de te faire une idée. Il y a notamment des blogs initiés par des enseignants pour suivre un projet sur une année scolaire.
Edit => J'oubliais, un petit conseil si tu ouvres un blog : tu peux laisser ouverts les commentaires publics, ou non, et idem pour les commentaires ou questions par Email. Aussi je te suggère de te créer un adresse Email qui ne servira que à la gestion du blog.
Pour la pub, oui il y en a un peu en bandeau, mais discrète. C'est le cas sur tous les blogs dans la mesure ou l'hébergement est gratuit.
Après, pour l'histoire de la déclaration du contenu illicite, c'est obligatoire. Notamment à cause du respect au droit à l'image, à la vie privée. Mais comme tu peux le voir aussi, déclarer illicite un contenu qui ne l'est pas est tout autant répréhensible.
Personnellement, j'en ai tenu un sur hautetfort suite à une intervention chirurgicale pour laquelle j'avais eu de nombreuses questions. Je présentais notamment des photos très détaillées de l'intervention, et certaines auraient pu choquer "un public non averti". Je conseillais (principe de précaution) de ne cliquer sur les albums que si l'on avait plus de 18 ans (16 ans auraient été suffisants d'ailleurs), et je n'ai eu aucun problème.
Tu peux toujours tenter l'expérience de l'ouverture. Ca ne t'engage à rien, et si tu vois que tu ne peux pas maitriser la gestion de ton blog, tu pourras le fermer aussi vite qu'il aura été ouvert. Je te conseille préalablement de parcourir quelques blogs dans le même esprit que ce que tu souhaites obtenir histoire de te faire une idée. Il y a notamment des blogs initiés par des enseignants pour suivre un projet sur une année scolaire.
Edit => J'oubliais, un petit conseil si tu ouvres un blog : tu peux laisser ouverts les commentaires publics, ou non, et idem pour les commentaires ou questions par Email. Aussi je te suggère de te créer un adresse Email qui ne servira que à la gestion du blog.
Heryu
Messages postés
567
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2016
62
20 juil. 2009 à 13:42
20 juil. 2009 à 13:42
Sinon, plus simple ! Wordpress avec un FTP Perso (le plus dur restant à avoir un hebergeur genre free ^^) !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
HACKER 712
Messages postés
1282
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2009
255
20 juil. 2009 à 13:44
20 juil. 2009 à 13:44
Bonjour !
Sinon, tu peux te créer un site, et du coup ne pas créer de lien d'abus...
Je peux te faire ce site si tu veux.
Sinon, tu peux te créer un site, et du coup ne pas créer de lien d'abus...
Je peux te faire ce site si tu veux.
Merci à Providencia: je vais voir de très près hautetfort.
Merci aussi à Heryu je vais voir aussi wordpress. Mais je travaille déjà comme cela avec des pages hyper simple créées sur publisher (ne criez pas si fort !) que j'envoie avec filezilla. C'est très lourd pour moi.
Merci encore à Hacker: Voir la réponse faite à Heryu. J'ai des pistes de recherche gràce à vous.
Google vient de me répondre "pas d'inquiétude sur le signalement des abus car il y a une équipe qui filtre et normalement cela ne pose pas de problème". Je pensais que les sites (ou pages) étaient fermées automatiquement au bout d'un certains nombres de signalement.
Merci encore à tous les trois.
Merci aussi à Heryu je vais voir aussi wordpress. Mais je travaille déjà comme cela avec des pages hyper simple créées sur publisher (ne criez pas si fort !) que j'envoie avec filezilla. C'est très lourd pour moi.
Merci encore à Hacker: Voir la réponse faite à Heryu. J'ai des pistes de recherche gràce à vous.
Google vient de me répondre "pas d'inquiétude sur le signalement des abus car il y a une équipe qui filtre et normalement cela ne pose pas de problème". Je pensais que les sites (ou pages) étaient fermées automatiquement au bout d'un certains nombres de signalement.
Merci encore à tous les trois.
providencia
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2016
147
20 juil. 2009 à 14:16
20 juil. 2009 à 14:16
De rien. c'est le principe du forum. On questionne (souvent), on répond aux questions (quand on peut et quand on sait). ;-)
HACKER 712
Messages postés
1282
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2009
255
20 juil. 2009 à 14:11
20 juil. 2009 à 14:11
De rien !