Surfer sur internet sans fil?

Pupuce -  
nayar1010 Messages postés 513 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de surfer sur internet sans fil avec un seul pc?

J'ai un portable toshiba et dans le matériel sous carte réseau c'est écrit:
Intel(R) Wireless WIFI Link 4965AGN ... et...
Realtek RTL8168B/8111B Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0)

J'ai un routeur Linksys WRT310N sans fil
Internet par satellite, j'ai donc un modem satellite qui lui est relié à mon portable présentement (vous vous en doutez sûrement hein ;o)

Donc est-ce que ça se fait? J'aimerais surfer un peu partout dans la maison sans être cloué dans un seul coin de la maison!

Une explication ou plusieurs seraient très apprécié... J'ai cherché sur le net mais visiblement je ne dois pas taper les bonnes choses ou alors ça ne se fait pas (mais seulement avec 2 pc et plus)

Merci d'avance à l'âme charitable qui pourrait m'éclairer un peu!
A voir également:

6 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Si tu possèdes le Wifi, il te suffit de l'utiliser pour te connecter à ton modem, tu pourra ensuite surfer n'importe où dans ta maison :)
0
Pupuce

Salut, pourrais-tu être un peu plus clair svp? Parce que si je me fie au papier de mon routeur, il semble que je dois connecter mon fil internet dans mon modem, qui lui sera branché au routeur, qui lui sera relié à mon portable par cable réseau (ethernet)... Je m'y perd un peu... Parce que je dois configurer le routeur et le sécuriser...

Un peu d'explication seraient bienvenue. Je suis débutante de ce côté là ;o)))
0
Pupuce

;o( Personne n'a d'idée?
0
nayar1010 Messages postés 513 Statut Membre 8

bahh si moi m'sieur (ou m'dame) j'ai pas d'ordi mais il serait peut etre plus facile de chercher un peu toi meme et si tu est la tu visites koi souvent comme site ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pupuce

en fait, c'est m'dame! Et je ne fait que ça chercher!!! D'ailleurs, si j'avais trouvé, je ne serais pas venue poser ma question tu crois pas? Là, pê que je ne tape pas les bonne chose... c'est possible puisque tous les liens me mène aux même sujets (connecter le modem sur le routeur puis sur un pc fixe et finalement un portable wifi), ce que je ne souhaite pas faire (enfin si j'ai pas d'autre choix seulement)!

Je recherche sur google, sur ce forum-ci, j'ai surfé sur le forum hardware... D'habitude je trouve et ne vient pas inutilement sur les forums poser des questions mais là j'arrive à rien! Ça doit pas se faire j'imagine! Entk, ça va finir comme d'habitude, je vais tester quelque chose moi-même et si je me plante, tant pis, au moins j'aurai ma réponse! ;o))))
0
nayar1010 Messages postés 513 Statut Membre 8

tu as un ordi portable toshiba et tu veux "surfer" sur internet sans fil et la je cherche kel site voit tu le plus souvent avec tous les sites des personnes je pouurrait te "recreer" un internet sans connexion internet
tu piges ?
euhh... sinon c'est koi ta puissance (Ghz) et ton Ram ?
0