Résiliation un peu complexe
N
-
N -
N -
Bonjour,
Voilà, hier soir, mon téléphone portable m'a lâché et comme mon contrat de 24 se termine dans un mois pile (le 18 août), je me pose les questions suivantes:
-est il possible de résilier mon contrat pour choisir un nouveau portable et choisir un forfait moins cher (chez le même opérateur, Orange)(c'est de toute façon ce que je souhaitais faire si mon portable avait tenu le coup)??
-est il possible d'utiliser mes points Orange dans ces circonstances ou cela va t il prolonger la durée de contractualistaion de mon ancien forfait??
Merci d'avance
Voilà, hier soir, mon téléphone portable m'a lâché et comme mon contrat de 24 se termine dans un mois pile (le 18 août), je me pose les questions suivantes:
-est il possible de résilier mon contrat pour choisir un nouveau portable et choisir un forfait moins cher (chez le même opérateur, Orange)(c'est de toute façon ce que je souhaitais faire si mon portable avait tenu le coup)??
-est il possible d'utiliser mes points Orange dans ces circonstances ou cela va t il prolonger la durée de contractualistaion de mon ancien forfait??
Merci d'avance
4 réponses
Bonsoir, alors personellement avant j'étais chez Orange et à chaque panne de mobile, il me le changé... Après je sais pas si ceci est toujours d'actualité, mais renseigne-toi.
Sinon, à ta place j'aurais attendue la fin de mon contrat pour avoir un forfait beaucoup mieux et peut-être moin chére sauf si le tien te convient vraiment...pour pouvoir changer de portable, et il te reviendrais moin chére que si tu le choisi avec tes points que tu as accumulé.... ;)
Sinon, à ta place j'aurais attendue la fin de mon contrat pour avoir un forfait beaucoup mieux et peut-être moin chére sauf si le tien te convient vraiment...pour pouvoir changer de portable, et il te reviendrais moin chére que si tu le choisi avec tes points que tu as accumulé.... ;)
En fait, l'essentiel du problème est que, partant bientôt en vacances, il est assez urgent pour moi de retrouver un portable qui marche (n'ayant pas de téléphone fixe) et j'avoue que ça serait vraiment dommage de ne devoir choisir que entre:
-changer mon portable et ainsi prolonger mon forfait actuel (dont je n'utilise pas la moitié du crédit)
-attendre un mois avec un portable qui ne me sert plus que de "réveil" (sic)
-changer mon portable et ainsi prolonger mon forfait actuel (dont je n'utilise pas la moitié du crédit)
-attendre un mois avec un portable qui ne me sert plus que de "réveil" (sic)
Petite question supplémentaire: mon forfait prenant effet le 18 août 2007, logiquement la loi Chatel ne s'y applique pas, n'est ce pas??
Au temps pour moi, je viens de lire sur le forum orange que changer d'un forfait vers un autre forfait est possible (sans frais), sauf d'un forfait non bloqué vers un forfait bloqué (ce qui n'est pas mon cas). A partir de cette constatation là, j'imagine qu'il est donc aussi possible de changer de portable. Ouf!