Ouviri le port 8443 dans zonealarm ?

Résolu/Fermé
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 2 mars 2005 à 13:56
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 2 mars 2005 à 20:37
Bravo les gars, c'est de plus en plus plaisant de venir ici. Chapeau Jeff et sa bande.... ;-)

Ma question: Je dois ouvrir le port 8443 dans Zone Alarm mais je ne sais pas comment faire. C'est nulle part.

Je précise que c'est pour un nom de domaine (www.domaine.fr) que je dois administrer pour un pote à qui je fais un site.

Je dois en fait faire une redirection "transparente" vers free, où est hébergé le site en question.

Merci pour votre appui.

Super ! de plus en plus agréable et convivial ce site CCM ! ;-)))

Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
2 mars 2005 à 16:14
Je précise que c'est pour un nom de domaine (www.domaine.fr) que je dois administrer pour un pote à qui je fais un site.

Mais pourquoi tu as besoin d'avoir ton port 8443 ouvert ?

Si c'est pour te connecter vers l'extérieur sur le port 8443 d'un autre serveur, tu n'a pas besoin d'ouvrir le port 8443 de ta machine.

La redirection d'un domaine est faite par les DNS.
Il faut modifier la configuration des DNS du domaine.
(La liste des DNS du domaine est indiquée dans la fiche whois du domaine.)

Où sont hébergés tes DNS actuels ?
Chez ton registrar, chez ton hébergeur web, ailleurs ?
C'est eux qu'il faut configurer (a priori).


Certains registrar (comme Gandi) font par défaut un hébergement DNS minimaliste qui offre une redirection simple vers l'URL de ton choix.
2
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
2 mars 2005 à 15:06
Dans la version gratuite de ZoneAlarm, tu peux pas autoriser un port, mais une application.

Il faut donc autoriser l'application qui se met en écoute sur le port 8443 à être en mode "serveur" et ça devrait rouler.
1
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
2 mars 2005 à 15:20
Merci beaucoup Seb,

Mais je ne le connais pas le programme. C'est quand je tape l'identifiant et le mot de passe de chez domaine.fr et là, je ne sais pas ce qui se passe ???
ça m'ouvre une fenetre et Mozilla me montre, en bas à droite, que le port 8443 est "cadenacé". Comment je fais à partir de cet instant pour dire à ZA d'autoriser l'accès ?.

Putain! je suis sous pression, c'est pour une très grosse pointure (il passe dimanche soir à 22h30 sur M6.

Merci encore...

Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
2 mars 2005 à 20:37
Ben, je voulais acceder a la page pour rediriger la recherche vers http://jeanchalvidant.free.fr

La fille à la hot-line me l'a fait. C'est O.K. J'espère que je n'aurais plus a y aller. Elle m'a bien confirmer qu'il fallait ouvrir le port 8443 pour acceder a ces pages d'administration.

J'ai aussi la solution de me faire héberger les pages chez eux (14,90€) pour 20 Mo et je ne sais plus combien d'adresses mail. Le gars est pret à payer mais je ne sais pas si avec ma connexion adsl free j'aurais accès à leurs serveurs.

merci en tous cas pour ton aide.
0