Gimp probleme avec les couleurs

Résolu/Fermé
lorenzoriane - 19 juil. 2009 à 22:22
 lorenzoriane - 20 juil. 2009 à 22:24
Bonjour,
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire,lorsque l'on a collé le visage d'une personne sur le corps d'une autre,pour que le grain de couleur soit identique entre les deux éléments en utilisant le logiciel gimp?je n'ai pas trouvé de tutoriels m'expliquant la manipulation!j'ai confiance en votre savoir,c'est pourquoi je m'adresse a vous.merci d'avance pour votre interet.

10 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
19 juil. 2009 à 22:48
Bonsoir,

Tu fais une sélection de ce qui doit changer de teinte (ce qui doit être accordé), tu vas dans tes couleurs, tes effets etc, bref tout ce que tu veux ajouter et c'est fini. Là j'ai fait une sélection rapide à l'outil chemin avec un passage à la balance des couleurs http://img525.imageshack.us/img525/130/teinte.png mais en fait tu peux faire tout ce que tu veux... ;-)

Luke.
0
lorenzoriane
20 juil. 2009 à 00:17
salut luke1 merci de ta réponse,le détourage ca je sais faire mais c'est apres que ca se complique sur la photo ci-jointe https://www.cjoint.com/?huahPEdy2v je n'arrive pas a trouver la couleur qui va avec le cou par exemple.avec l'outil pipette j'ai retrouver la bonne couleur ,mais quand je veux peindre ma selection(le visage) avec le pot de peinture ou le pistolet a peinture ca ne donne rien de bon la peinture efface le visage.je me demandais si avec les calques on ne pourrait pas avoir un résultat propre et net.il y a tellement d'outils avec gimp .en tout cas merci de tes conseils.a plus.
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
20 juil. 2009 à 00:29
Il ne faut pas "peindre" l'image il faut juste accorder les tons et les couleurs, alors tu fais ta sélection, tu vas dans l'onglet couleur, balance des couleurs, teintes et saturation, niveaux etc et tu règles jusqu'à ce que tes couleurs soient accordées. Tu veux l'accorder avec quelle partie du cou ton image ? Le bas du cou ou le côté gauche ? Il y en a un clair et un foncé...

Luke.
0
20 juil. 2009 à 01:11
Bon, pas de réponse, pas d'avis alors je te fais un truc vite fait et je vais faire dodo.... ;-)

Luke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 juil. 2009 à 01:33
Ben faudra pas l'agrandir ton image, on voit tous les placages du nouveau visage sur l'ancien, ça aide pas pour avoir des accords de couleur ça. je t'ai passé un petit coup d'outil flou sur le bord du chapeau pour adoucir un peu les échelles mais je ne me suis pas attardé sur quoi que ce soit. Comme j'avais pas d'avis pour l'accord j'ai essayé de faire une moyenne http://img126.imageshack.us/img126/5821/indiana.png

Mantenant faire dodo moi.... :-)))

Luke.
0
lorenzoriane
20 juil. 2009 à 19:11
salut luke1,tu est plus tardif que moi hier j'etais deja au pays des reves je n'ai pas enregistré l'image en .xcf on ne peut plus la modifier.donc d'apres toi on ne peut que jouer sur les teintes etc?j'ai essayé mais ca n'est pas tres simple j'ai éssayé les courbes et j'ai abandonné.
0
20 juil. 2009 à 19:40
Bonjour,

Ben c'est ça le problème, il faut que les calques soient prêts avant de fusionner ou aplatir l'image, tant que tes calques sont pas à la bonne teinte et qu'ils ne sont pas terminés, t'as le choix entre deux solutions dans un cas comme ça: essayer de sauver les meubles ou recommencer. Perso si une image non terminée est enregistrée en jpeg accidentellement parce que j'ai la tête ailleurs ben je recommence. Tant que tu as des calques tu peux bidouiller, teinter, ombrer etc et quand ça va vraiment pas tu vires le calque pi t'en remets un autre. A la limite tu peux refaire un calque et l'accorder si tu veux en faisant tes retouches sur le calque jusqu'à ce que ce soit juste...

Luke.
0
lorenzoriane
20 juil. 2009 à 20:14
comment tu ferais pour accorder les teintes du visage avec le reste?c'est en .xcf.je n'arrive pas a envoyer une photo en .xcf avec cjoint!!
0
20 juil. 2009 à 20:26
Comment tu ferais pour accorder les teintes du visage avec le reste?

Il y a des tas de façons on ne peut pas répondre de but en blanc à ce genre de question. Pour passer un *.xcf avec Cjoint c'est très simple: tu prend ton XCF, tu le mets dans un nouveau dossier, tu nomme ce dossier et tu le compresse en ZIP et tu postes ton archive ZIP qui est un format reconnu par Cjoint.

Luke.
0
lorenzoriane
20 juil. 2009 à 22:24
voici l'image en question.comment accorder la couleur du visage au reste du corps? http://ww12.photomaniak.com
0