Table croisée dynamique

Fermé
ophel - 2 mars 2005 à 12:08
 jojo - 25 mars 2011 à 10:30
Bonjour,

Je me casse la tête pour un bêtise: j'ai fait un tableau croisé dynamique avec les mois en colonne; le problème c'est que je n'arrive pas à les classer par ordre (janv, fev, mars) , ils se classent par ordre alphabétique.
Est ce que vous connaissez une solution??
merci

4 réponses

yanns Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 6
2 mars 2005 à 12:13
bonjour
dans un premier temps, ce serai sympa de signalé le logiciels en question
alors imaginons que c'est sous excel
deplace tes collones manuellement
++
1
merci pour ta réponse. effectivement c'est sur excel.
bonne apres midi
0
Gargouille07
4 mars 2005 à 14:38
Salut, il faut utiliser la liste de tri correspondante. Vas dans Données, Trier, Options, Premières clefs... Tu sélectionnes celle qu'il te faut.
A+
0
génial gargouille merci
0
Salut

Et si tu rajoutais une ligne avec les N° des mois, en ciblant cette ligne dans tes critères de tri, pour les classer ?

@+
0
Anne88 Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 36
6 mars 2005 à 00:13
Bonjour Ophel,

Sur Excel, la colonne ou la ligne où tu veux entrer le mois, pour pouvoir après la trier par ordre chronologique, tu dois faire :

Format > Cellule > Personnalisé > Type que tu crées : mmmm

Après, tu tapes pour janvier : 01/01/2005, pour février 01/02/2005, etc...

Et normalement, si tu fais un tri chronologique, ça ne posera plus de problème.

Si tu bloques toujours, n'hésite pas à reposter, je regarderai ce que je peux faire :)

Bye
0
Bonjour, je souhaite savoir si en programmation VB ( macro excel ) il est possible d'appeler l'assistant des tableau dynamique, ou de le recreer en plus simple ...

En fait je souhaite faire des tableaus croisés dynamique avec une macro de facon a pouvoir importer les base de données a traité sur la feuille sur laquel je travaille et aussi pouvoir si ma variable ( champ ) indicatrice dispose de la même racine faire des regroupement dans le tableau ... quelqu'un saurait-il comment faire ?
0