Table croisée dynamique

ophel -  
 jojo -
Bonjour,

Je me casse la tête pour un bêtise: j'ai fait un tableau croisé dynamique avec les mois en colonne; le problème c'est que je n'arrive pas à les classer par ordre (janv, fev, mars) , ils se classent par ordre alphabétique.
Est ce que vous connaissez une solution??
merci
A voir également:

4 réponses

yanns Messages postés 70 Statut Membre 6

bonjour
dans un premier temps, ce serai sympa de signalé le logiciels en question
alors imaginons que c'est sous excel
deplace tes collones manuellement
++
1
OPHEL

merci pour ta réponse. effectivement c'est sur excel.
bonne apres midi
0
Gargouille07

Salut, il faut utiliser la liste de tri correspondante. Vas dans Données, Trier, Options, Premières clefs... Tu sélectionnes celle qu'il te faut.
A+
0
jojo

génial gargouille merci
0
Sympa

Salut

Et si tu rajoutais une ligne avec les N° des mois, en ciblant cette ligne dans tes critères de tri, pour les classer ?

@+
0
Anne88 Messages postés 191 Statut Membre 36

Bonjour Ophel,

Sur Excel, la colonne ou la ligne où tu veux entrer le mois, pour pouvoir après la trier par ordre chronologique, tu dois faire :

Format > Cellule > Personnalisé > Type que tu crées : mmmm

Après, tu tapes pour janvier : 01/01/2005, pour février 01/02/2005, etc...

Et normalement, si tu fais un tri chronologique, ça ne posera plus de problème.

Si tu bloques toujours, n'hésite pas à reposter, je regarderai ce que je peux faire :)

Bye
0
MATAMATA

Bonjour, je souhaite savoir si en programmation VB ( macro excel ) il est possible d'appeler l'assistant des tableau dynamique, ou de le recreer en plus simple ...

En fait je souhaite faire des tableaus croisés dynamique avec une macro de facon a pouvoir importer les base de données a traité sur la feuille sur laquel je travaille et aussi pouvoir si ma variable ( champ ) indicatrice dispose de la même racine faire des regroupement dans le tableau ... quelqu'un saurait-il comment faire ?
0