Pb de graveur atapi

Fermé
wilosev Messages postés 203 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 - 2 mars 2005 à 12:05
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2005 à 12:24
bonjour à tous
je possede un graveur atapi 52x32x52x qui ne veut plus lire ni graver les cd
je possede nero version 5.5.10.3 bundled . Quand je veut choisir le graveur je n'est que (image recorder)
pourtant quand je vais dans gestionnaire de peripherique il est bien installé et fonctionne correctement
il marchait tres bien puis du jour au lendemain plus rien
je ne comprend pas
pouvez vous m'aider s.v.p je vous en serait tres reconnaissant
merci à tous
wilosev
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2005 à 12:41
Atapi n'est pas une marque de graveur mais une norme de reconnaissance de tes lecteurs et graveurs cd/ dvd. Regarde dans on gestionnaire de périphérique quelle est la marque exacte de ton graveur et quel est ton logiciel de gravure?
0
wilosev Messages postés 203 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 66
3 mars 2005 à 10:21
salut léo 127
je suis allé dans le gestionnaire de peripherique et il y a lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM
ATAPI CD_RW52XMAX (c'est celui qui ne fonctionne pas)
SAMSUNG DVD-ROM SD-616Q (celui-là foctionne correctement)
je n'est trouvé aucune autre marque pour le graveur
et pour le logiciel de gravurej'en ai deux:
nero version 5.5.10.3 bundled
CDBURNER XP PRO 3
merci de m'aider encore
wilosev
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2005 à 12:24
Si ton lecteur ne fonctionne pas, c'est probablement parce qu'il est mal branché par rapport à la nappe ou reconnu en maître alors que ton graveur est aussi maître ( changer les cavaliers ) Regarder dans ton bios la configuration, la modifier si nécessaire. Inverser les nappes aussi peut résoudre ton problème...
0