Annonce Arnaque sur leboncoin.fr

MouchMouch - 19 juil. 2009 à 19:34
 Fonzo - 3 janv. 2011 à 22:34
Attention arnaque vente automobile sur leboncoin.fr (retirée).
Email utilisé:
Iphone Boutique" <boutique_iphone@yahoo.fr
tel a Manchester est 0044-703-593-2902
tel portable est le 0676004999

Iphone Boutique a écrit :
> * Bonsoir,
> excusez moi baucoup pour le retard accusé a vous repondre mais c'est que j'etais tres pris par le boulot.Je vis a AROMAS (39240) dans la Jura .Mais actuellement je suis sur un chantier de construction des nouveaux echangeur et des palementaire dans le nord ouest de l'Angleterre a Manchester .Ma voiture se trouve avec mon fils dans son domlicile a , je m'en servais juste les week end.Mais j'ai decidé de la vendre pour differentes raisons , primo ma femme est malade donc j'ai de serieux soucis financiers on a fait des prets a la banque donc l`echeance pour solder ces sous est prete et aussi contre demenangement et secondo je suis tres pris par le boulot et j'ai un contrat de 2ans a faire ici a Manchester.Sinon ma voiture est comme dans les photos , carosserie et moteur impeccables, tous les papiers sont a jours , soient carnet d'entretien , carte grise, certificat de non gage.
> Normalement je devais etre depuis hier a AROMAS (39240) car je dois venir signer un contrat de location de ma maison mais je n'etait pas libre en outre mon patron n'etait pas venu pour que je m'absente .Par contre demain je serais a ST AROMAS (39240) dans l'apres midi donc on pourra se voir a mon domicile au cas ou le trajet vous sera loin alors on fera chacun la moitié du trajet.Mais moi je dois revenir a manchester le Samedi soir .Comme je vous l'ai dit il urge pour moi de vendre ma voiture et d'etre en possession de ces sous donc je prefere que vous me payiez en especes.Le prix de ma voiture es bien de 1200€ car tout est parfait sur ma voiture et les travaux que j'y ai effectués recemment avant de voyager sont :
> -courroies et pompe à eau faites
> -pneus neufs
> -amortisseurs neufs
> -freins neufs
> -révision entière
> Et vous avez la tous les facture des reçus des reparation dont il a aucun frais a prevoir jais aussi la carte grise de ma voiture qui a ete faire le 07/04/2009 don pas de souci pour vous
> Merci et j'attends vite suite a ce mail
> Mon tel a Manchester est 0044-703-593-2902 . *
> * *
> * Jérémy Mercier*

12 réponses

Bonjour à tous!
Je suis content d'etre tombé ici, j'ai failli me faire arnaqué pour un Canon 7D+ 2 objectifs.
C'est un certain Robert Dunc qui a posté l'annonce sur leboncoin, il est en angleterre.

Ne sachant pas que c'est une arnaque, j'ai accépté d'acheter l'appareil+ objectifs.
Puis je suis tomber ici, mais là a vrai dire j'ai un peu peur car il m'a envoyer ceci:

"Hi ,
I see that you have a problem. You have agreed to purchase the product and now you're not answering to my e-mails. In this case, this is the last warning that i am sending you. In case that in max. 24 hours i will not get an positive answer from you, i will be force to contact the authorities and report you. Please understand that i have payed for the shipping and as i said before i am force to do this.
I will be here waiting your reply.
Have a great day.
"

Que dois je faire ????
Il peut vraiment contacter les autorités alors que c'est lui l'escroc ?

Répondez moi SVP...

Merci..
3
ATTENTION ARNAQUE 500mm Nikon f4 P TB état

ATTENTION cette annonce est aussi sur <vivastreet> voici l'adresse est c'est "Valerie Desharnais" qui l'a met en ligne; pareil que celle sur le bon coin et KIJIIJI.
https://www.vivastreet.com/services-castings-modeles-photographes/fr
paris.kijiji.fr/f-nikon-f-Informatique-Multimedia-W0QQCatIdZ913QQKeywordZnikonQ20f

voici ci joint ma correspondance avec cet escroc

1) Votre demande au sujet de l'annonce "500mm Nikon f4 P TB état" sur Leboncoin.fr?
De :djamkid
Envoyé : lun. 14/12/09 19:48
À :Valerie Desharnais
Bonjour,
Votre email a bien été envoyé à "Valerie Desharnais".

Voici votre message:
bonjour,
est'il toujour en vente?
je suis sur paris ; je pourrais le voir et l'essayer.
règlement en liquide ou autre après vérifications
de ses factures.
vous pouvez me joindre a tous moment au n° indiqué.
salutations

et la ce n'est plus Valerie Desharnais qui repond mais colen nicolas ==> deja bizare!!!

2) From: colen.nicolas@hotmail.com
To: djamkid
Subject: RE: Votre annonce "500mm Nikon f4 P TB état" sur Leboncoin.fr
Date: Mon, 14 Dec 2009 19:11:52 +0000

Bonjour,
Je vois que vous êtes intéressé par mon produit. Je vis à Londres maintenant car j'y suis propriétaire d'une petite entreprise. J'ai acheté le produit cette année en France, il est toujours sous garantie mais, pour des raisons familiales, je n'en ai plus besoin et je souhaite le vendre. J'ai enregistré cette offre au Royaume-Uni et en France parce que j'ai l'habitude d'expédier des colis et les prix en France sont plus intéressants qu'au Royaume-Uni. Vous n'avez pas à vous inquiéter des frais d'expédition, ils ne sont pas trop élevés et je m'en acquitterai. Si vous comprenez ma situation et que vous êtes toujours intéressé par mon produit, envoyez-moi un e-mail et nous trouverons une façon de vous le livrer.
Merci de votre compréhension.

3) From: djamkid
To: colen.nicolas@hotmail.com
Date: Tue, 15 Dec 2009 00:17:44 +0100

ok,
pas de problème la semaine prochaine je serais a Londres pour les fêtes de fin d'année que je passerais a Birmingham .
je pourrais passer vous voir quand vous voulez, car j'ai un compte a la Barclay's bank de Londres.
je suis très intéresse par ce produit.
salutations.

4) RE: Votre annonce "500mm Nikon f4 P TB état" sur Leboncoin.fr?
De :Colen Nicolas (colen.nicolas@hotmail.com)
Envoyé : mar. 15/12/09 14:32
À :djamkid
Rebonjour,
Mon produit est sous garantie, j'ai gardé le reçu et l'emballage.
Après en avoir parlé à des amis, j'ai décidé de vous livrer le produit par le biais d'une société d'expédition basée à Londres... Elle propose notamment un service de livraison rapide avec assurance. Nous sommes donc protégés tous les deux... Je lui envoie le produit... Vous lui envoyez le paiement.... Elle vous livre le produit, vous l'inspectez à réception et lui donnez confirmation de me payer. Si cette méthode vous convient, veuillez indiquer l'adresse à laquelle vous souhaitez recevoir le produit :
Nom complet :
Adresse :
Pays :
Téléphone :
Dès que je reçois vos coordonnées, j'envoie le produit et la société d'expédition vous contactera ensuite.
Merci beaucoup.

5) RE: Votre annonce "500mm Nikon f4 P TB état" sur Leboncoin.fr?
Envoyé : mar. 15/12/09 17:10
À : colen.nicolas@hotmail.com
salut,
moi, je vois le produit , je teste le produit ,je paye le produit, sinon aucun envoie d'argent même pas un euros.
salutations

6) RE: Votre annonce "500mm Nikon f4 P TB état" sur Leboncoin.fr?
De : Colen Nicolas (colen.nicolas@hotmail.com)
Envoyé : mar. 15/12/09 20:27
À : djamkid
je livrerai le packet à votre emplacement. après que je le livrerai vous devrez la marque le paiement à l'entreprise d'expédition. après que vous recevrez et inspecterez le packet au cas où tout est bien ils me donneront l'argent ou au cas où quelque chose a tort vous serez plein remboursé et le packet a livré de retour à moi. si au cas où vous décidez de l'acheter me répondre avec votre nom et votre adresse pleines. merci

7) RE: Votre annonce "500mm Nikon f4 P TB état" sur Leboncoin.fr?
Envoyé : mer. 16/12/09 00:22
bonsoir,
votre produit est très intéressant. mais moi je ne veux aucun intermédiaire, ni entreprise entre vous et moi.
je vous ai dit que je vis sur Paris, vous êtes en Angleterre!! pas de problèmes je serais a Birmingham la semaine prochaine on peut se voir n'importe ou au R.U (Royaume Unie= Ecosse, Irlande du nord,Iles shetlands).
a + Nicolas ou Valérie ???

voila j'attend sa réponse je vais voir jusqu'où il vas aller,,,
surtout ne jamais envoyer d'argent qui que ce soit si vous n'êtes pas sur!!!
1
urimaster Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 1
19 juil. 2009 à 20:37
merci pour l'info.
mon père devrait voir cà lol
0
ATTENTION ARNAQUE 500mm Nikon f4 P TB état

ATTENTION cette annonce est aussi sur <vivastreet> voici l'adresse est c'est "Valerie Desharnais" qui l'a met en ligne; pareil que celle sur le bon coin et KIJIIJI.
https://www.vivastreet.com/services-castings-modeles-photographes/fr
paris.kijiji.fr/f-nikon-f-Informatique-Multimedia-W0QQCatIdZ913QQKeywordZnikonQ20f

voici ci joint ma correspondance avec cet escroc

1) Votre demande au sujet de l'annonce "500mm Nikon f4 P TB état" sur Leboncoin.fr?
Envoyé : lun. 14/12/09 19:48
À :Valerie Desharnais
Bonjour,
Votre email a bien été envoyé à "Valerie Desharnais".

Voici votre message:
bonjour,
est'il toujour en vente?
je suis sur paris ; je pourrais le voir et l'essayer.
règlement en liquide ou autre après vérifications
de ses factures.
vous pouvez me joindre a tous moment au n° indiqué.
salutations

et la ce n'est plus Valerie Desharnais qui repond mais colen nicolas ==> deja bizare!!!

2) From: colen.nicolas@hotmail.com
To: djamkid
Date: Mon, 14 Dec 2009 19:11:52 +0000

Bonjour,
Je vois que vous êtes intéressé par mon produit. Je vis à Londres maintenant car j'y suis propriétaire d'une petite entreprise. J'ai acheté le produit cette année en France, il est toujours sous garantie mais, pour des raisons familiales, je n'en ai plus besoin et je souhaite le vendre. J'ai enregistré cette offre au Royaume-Uni et en France parce que j'ai l'habitude d'expédier des colis et les prix en France sont plus intéressants qu'au Royaume-Uni. Vous n'avez pas à vous inquiéter des frais d'expédition, ils ne sont pas trop élevés et je m'en acquitterai. Si vous comprenez ma situation et que vous êtes toujours intéressé par mon produit, envoyez-moi un e-mail et nous trouverons une façon de vous le livrer.
Merci de votre compréhension.

3) From: djamkid
To: colen.nicolas@hotmail.com
Date: Tue, 15 Dec 2009 00:17:44 +0100

ok,
pas de problème la semaine prochaine je serais a Londres pour les fêtes de fin d'année que je passerais a Birmingham .
je pourrais passer vous voir quand vous voulez, car j'ai un compte a la Barclay's bank de Londres.
je suis très intéresse par ce produit.
salutations.

4) RE: Votre annonce "500mm Nikon f4 P TB état" sur Leboncoin.fr?
De :Colen Nicolas (colen.nicolas@hotmail.com)
Envoyé : mar. 15/12/09 14:32
À :djamkid
Rebonjour,
Mon produit est sous garantie, j'ai gardé le reçu et l'emballage.
Après en avoir parlé à des amis, j'ai décidé de vous livrer le produit par le biais d'une société d'expédition basée à Londres... Elle propose notamment un service de livraison rapide avec assurance. Nous sommes donc protégés tous les deux... Je lui envoie le produit... Vous lui envoyez le paiement.... Elle vous livre le produit, vous l'inspectez à réception et lui donnez confirmation de me payer. Si cette méthode vous convient, veuillez indiquer l'adresse à laquelle vous souhaitez recevoir le produit :
Nom complet :
Adresse :
Pays :
Téléphone :
Dès que je reçois vos coordonnées, j'envoie le produit et la société d'expédition vous contactera ensuite.
Merci beaucoup.

5) RE: Votre annonce "500mm Nikon f4 P TB état" sur Leboncoin.fr?
Envoyé : mar. 15/12/09 17:10
salut,
moi, je vois le produit , je teste le produit ,je paye le produit, sinon aucun envoie d'argent même pas un euros.
salutations

6) RE: Votre annonce "500mm Nikon f4 P TB état" sur Leboncoin.fr?
De : Colen Nicolas (colen.nicolas@hotmail.com)
Envoyé : mar. 15/12/09 20:27
À : djamkid
je livrerai le packet à votre emplacement. après que je le livrerai vous devrez la marque le paiement à l'entreprise d'expédition. après que vous recevrez et inspecterez le packet au cas où tout est bien ils me donneront l'argent ou au cas où quelque chose a tort vous serez plein remboursé et le packet a livré de retour à moi. si au cas où vous décidez de l'acheter me répondre avec votre nom et votre adresse pleines. merci

7) RE: Votre annonce "500mm Nikon f4 P TB état" sur Leboncoin.fr?
Envoyé : mer. 16/12/09 00:22
bonsoir,
votre produit est très intéressant. mais moi je ne veux aucun intermédiaire, ni entreprise entre vous et moi.
je vous ai dit que je vis sur Paris, vous êtes en Angleterre!! pas de problèmes je serais a Birmingham la semaine prochaine on peut se voir n'importe ou au R.U (Royaume Unie= Ecosse, Irlande du nord,Iles shetlands).
a + Nicolas ou Valérie ???

ce téléobjectif est sortie en 1988 et bizarrement il encore sous garantie?????
voila j'attend sa réponse je vais voir jusqu'où il vas aller,,,
surtout ne jamais envoyer d'argent qui que ce soit si vous n'êtes pas sur!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour même arnaque ce jour sur "kijiji ".
Canon EOS 500D + carte SDHC 16Go...à 450 euros (trop beau...)
Voila le discours...
"Venant juste d'acquérir un EOS 50D, je mets en vente mon appareil photo Canon EOS 500D, il est vraiment comme neuf car il n'a que très peu servi: seulement 2514 photos prises avec!
Absolument complet et livré avec tous les éléments d'origine et les modes d'emploi (j'ai encore la boite d'origine), il n'y a aucune trace d'usure ou de marque, tant sur le boitier que sur le zoom..."

Suite aux différents échanges de courrier....il est en angleterre et en résumé, me propose la transaction au travers d'une société de livraison basée à Londres...
Son pseudo est un pseudo déjà connu.."duncanseller@hotmail.com".
J'en suis là dans la transaction...
J'ai demandé un scan de la facture et de la garantie....mais là, il ne semble rien venir...J'attends la suite avec impatience.

J'ai dénoncé l'arnaque sur kijiji ...
0
Bonjour a tous,

Je suis actuellement en contact avec le fameux Duncan Robert Stevenson (actuellement sous l'email acejuvet@hotmail.com), pour un macbook sur leboncoin. Et m'amuse a le faire tourner en bourrique, déja 22 échanges mails ;)
Il me demander d'envoyer un accusé western union à une société de transport fictive: http://www.fast-air-delivery.eu/
Pour pousser le vice j'aimerais lui envoyé un faux, mais je n'ai pas ce type de document à ma porté.
L'un d'entre vous pourrait-il m'en fournir un?
Bien-sur en masquant tout les références vous concernant ;)

Aussi je garde toute la correspondance, quelqu'un serrait-il capable de retrouver sa véritable identité si je lui transfert ces mails???
0
Ah ben nous sommes sur le meme macbook alors, il m'a demandé également un envoie par western union . Je vais alerter quand même leboncoin.fr , j'ai également remarqué la même annonce sur kiji :(
Voilà l'email que j'ai recu après avoir donné un faux nom , il faut avouer que c'est bien ficelé. Il demande de donner de l'argent à une société qui se chargera de l'expedition du colis. Une fois le colis reçu je suis censé regarder le colis et accepter ou refuser, l'argent est ensuite donnée au vendeur .

Transaction - Commander EMS européenne 7KS26 #!
La société européenne EMS

EMS européenne assure le transport & Solutions d'engagement pour l'avenir
www.european-ems.eu

Titre Transaction: Apple MacBook Pro 2,4 Ghz/320GO/4096MO
Transaction n °: 7KS266
Statut: Détails des paiements en attente de l'acheteur

Détails d'expédition

Détails de la transaction

Date:

07.04.2010
Numéro de suivi:
Marque:
Pomme
Modèle:
MacBook Pro 2,4 Ghz/320GO/4096MO
Situation:

En stand by

Vendeur:

Stevenson Robert Duncan

Expédition:

Sécurisé / Assuré
Option de paiement:

Western Union Money Transfer
Montant, doivent être payés dès maintenant:

600,00 EURO

Lieu Paquet:

177, rue Wood, Londres, E17 3NU, Royaume-Uni

Comment effectuer le paiement:

Le paiement doit être envoyé par Western Union Money Transfer:

Cliquez ici pour trouver le plus proche de l'Union de l'Ouest de l'Agence dans votre région Une fois le paiement a été envoyé, vous devriez e-mail à l'européenne EMS détails de l'opération suivante:

1. Western Union MTCN # est le numéro 10 chiffres situé sur votre reçu de confirmation;
2. Expéditeur et le récepteur d'informations que sur l'Union réception de l'Ouest;
- Ou tout simplement numériser la réception et nous l'envoyer par e-mail à l'adresse: payment@european-ems.eu
Les coordonnées ci-dessous ne doit être utilisé pour résoudre les questions liées à EMS européenne toute autre utilisation est strictement interdite.
Receveur du paiement de 600,00 EURO sera notre agent assureur. Ci-dessous le nom et l'adresse de notre assureur Agent où le paiement doit être envoyé:
Nom: Walter Bart
Adresse: 177 rue Wood
Ville / Etat: London
Code postal: E17 3NU
Pays: Royaume-Uni

Dans le cas où cela n'est pas possible de faire un seul transfert complet des versements 600,00 EURO, s'il vous plaît le scinder en deux transferts en utilisant les mêmes données au récepteur et le nom de l'expéditeur et l'emplacement.
*** AVIS: Nous offrons ce petit conseil à la demande expéditeur:
Il vous a envoyé cette expédition comme un cadeau, sans supplément de frais de port pour vous. Toutes les taxes d'expédition sont déjà payés par l'expéditeur!
Si l'agent de Western Union vous demander fins de l'envoi d'argent lui dire qui sont membres de votre famille (la famille) ou pour un ami dans le besoin. Si vous mentionnez que vous êtes impliqué dans une transaction concernant un produit, Western Union facturera plus les taxes et les frais du vendeur de l'argent de l'.
*** D'autres plaintes doivent être déposées dans les 30 jours à compter de la date de transaction.
Du moment où le produit arrive à l'adresse de l'acheteur, il dispose de 5 jours la période d'inspection à sa disposition.
Dans le cas où l'acheteur est déçu par le produit, il peut le refuser, et le paiement sera intégralement remboursé.
Pour demander un remboursement intégral de ce paiement, contactez le support tout simplement à cette adresse: payment@european-ems.eu et entrer dans le sujet: "Demande de remboursement pour les transactions # 7KS26656S7"
Merci d'utiliser nos services!
La société européenne EMS
177, rue Wood
Londres, E17 3NU, Royaume-Uni
0
Il veux que j'envoie mon argent à cette personne:

Name: Carl Devon
Address: 177 Wood Street
City/State: London
Zip code: E17 3NU
Country: United Kingdom

L'adresse est la même mais le nom est différent...

Aussi je remarque que l'adresse du site "tiers de confiance" et aussi différente, il m'a l'air très bien organisé! Mais c'est toujours un .eu, peut-être qu'il aurait fait une erreur en enregistrant ces noms de domaines à son vrai nom.

Sinon vous cherchez un macbook, j'en vends un, mais pas de paiement via western union, une bonne vielle remise en main propres. Si vous souhaitez en savoir plus, envoyer mon mail (mon pseudo @ gmail.com)
0
Je vous suggère de faire un signalement sur cette page : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=DB4572B56345F7DEAD1BCB572382A9F5.route1!input.action

On peut rester anonyme, je viens de le faire pour un THERMOMIX

http://www.infetech.com/petites-annonces/gratuites/41/posts/10_VENTE/40_Electromenager/17969_vends_thermomix_tm31.html
0
mais non, laisse tombé au plus vite, il ne peut rien faire du tout ce pauvre fou.
laisse couler et ça n'ira pas plus loin ;);)
0
J'ai fait quelques creux de transaction de cette société européenne EMS et tout était OK. Je suis originaire de Sheffield / Royaume-Uni et je sais que cette entreprise. N'est-ce pas une escroquerie! Bonne chance
-1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
10 avril 2010 à 10:07
Si un modérateur pouvait vérifier l'IP de cette personne (bartieur), je suis prête à parier qu'elle vient d'Afrique de l'ouest....
0
J'ai fait une transaction avec Robert Duncan pour une télévision auge Fast Air Delivery et la transaction a été parfaite. Je vous assure que c'est une personne honnête
-1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
10 avril 2010 à 10:09
Oui c'est ça, on va te croire....
Si un modérateur pouvait vérifier l'IP de cette personne (bartieur), je suis prête à parier qu'elle vient d'Afrique de l'ouest....
0