Joomla, et les position des modules.

EL barto ! Messages postés 124 Statut Membre -  
Mimiste Messages postés 1159 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais savoir, si il existe un bon bouquin sur "comment réorganiser de Aà Z les pages joomla.
comment , aussi, on se sert des balise div pour ajouter les "positions " sur les pages autre que (left right breadrumbs etc ....).

bref , je voudrais faire mon propre template ( puisque parmis tout ce ux qui existe en open source et même payant je n'ai pas pu trouver mon bonheur). il va me falloir mettre les mains dans le cambouis. et j'aurai besoin des conseils de quelqu'un qui a l'habitude de ce genre de manoeuvre. quelqu'un qui connais bien l'architecture du code, des css, etc .... .

voilà... merci. ( j'ai essayer de me servir d'un site comme exemple, mais les dénomitnations sont différentes, et on fini pas s'y perdre ).
merci.
A voir également:

2 réponses

Mimiste Messages postés 1159 Statut Membre 206

Salut, je veux bien t'aider mais tout d'abord, quelle version de joomla tu utilise ?
0
EL barto ! Messages postés 124 Statut Membre 6

salut mimiste !!

excuse moi pour avoir mis tant de temps à répondre à ton message. ( et dieu sait si l'aide que tu me propose me sera précieuse ! )

pour répondre en premier à ta question, j'utilise la version 1.15 de joomla. ( la dernière en somme).

oui, j'ai continué à rechercher des template depuis que j'ai posé ma question sur ce forum et n'ai toujours pa trouvé ce qui me convenait.

j'ai pu voir comment on pouvait " dessiner" un page à partir de module et composant. j'ai pu voir qu'on pouvait faire ça grâce à dreamweaver. ( je pense que tu dois connaitre).
mais les choses ne sont jamais simple. j'aimerai t'envoyer un croquis de comment je la première page de mon site. mais je n'ai pas ton adresse.

c'est pour faire un site d'information. (mais en réalité, c'est surtout pour le challenge personnel).

je ne sais pas si tu sais modifier joomla à partir de dreamweaver. ça me semble une bonne base de départ, puisque on n'aurait pas à modifier la partie administrative, mais juste à modifier l'apparence de certaines pages, ajouter quelques emplacements pour des modules, et changer quelques feuille de style. malheureusement, je n'ai rien trouvé à la bibliothèque qui m'avance.

pour te donner un idée du genre de site que je veux faire. visite celui-ci : www.nytimes.com
pour te dire pourquoi je fais ça : et bien , j'ai fait du droit et une école de journalisme. j'ai boulot pas super génial ( je bosse sur un aéroport, dans un domaine qui n'a rien à voir avec les études que j'ai faites), et de temps en temps je fais des piges. et j'aimerai essayer de monter un site ( ou même d'apprendre à faire des sites , pourquoi apprendre de nouvelle compétences), ou je puisse montrer mon travail de pigiste et montrer que j'ai quelques compétences informatiques.
voilà, tu sais le plus important. j'espère que tu répondras à mon " cri" de détresse :) , et que tu aura l'occasion de me filer des conseils qui m'aideront.
merci et ciao.
0
Mimiste Messages postés 1159 Statut Membre 206

Hé bien tu peux m'envoyer ton adresse mail ou msn par message privé, ce sera plus simple
0