A voir également:
- Accident de voiture
- Voiture électrique - Guide
- Gps voiture gratuit - Guide
- Le bon coin voiture cause décès - Forum Vos droits sur internet
- Waptrick jeux voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Musique accident de voiture - Forum Musique / Radio / Clip
10 réponses
arzec
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2009
1
19 juil. 2009 à 23:29
19 juil. 2009 à 23:29
Merci a tous deux d'avoir répondu si rapidement à ma demande,Par rapport à la plainte j'ai voulu effectivement faire une plainte mais au commissariat on m'a précisé que cela ne servait à rien puisqu'on avait effectué le constat ,je leur ai fait part des divergences par rapport à la signalisation et la police me dit que c'est les experts qui définiront... j'étais également accompagnée ce soir là ,je l'ai signalé sur le constat ,mais je me suis renseignée et on me dit qu'on n'y tiendra pas tellement compte.
lithium_3
Messages postés
2654
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2013
139
20 juil. 2009 à 08:27
20 juil. 2009 à 08:27
J'ai trouvé ce lien qui traite des indemnisations... Je ne sais si cela va servir mais on ne sait jamais.
Je pense que dans ton cas il faut s'orienter sur les circonstances indéterminées, les gendarmes des commissariats sont bien gentils mais les experts ne sont pas devins, et prouver à 2 heures du matin qui est passé au rouge ou non...
Au fait, les feux à cette heure ne sont-ils pas désactivés? Soit tous orange et clignotant, impliquant une circulation normale avec priorités à droite => il vous a tapé sur la gauche donc si tel est le cas, il est fautif...
Bon courage, cordialement
Je pense que dans ton cas il faut s'orienter sur les circonstances indéterminées, les gendarmes des commissariats sont bien gentils mais les experts ne sont pas devins, et prouver à 2 heures du matin qui est passé au rouge ou non...
Au fait, les feux à cette heure ne sont-ils pas désactivés? Soit tous orange et clignotant, impliquant une circulation normale avec priorités à droite => il vous a tapé sur la gauche donc si tel est le cas, il est fautif...
Bon courage, cordialement
lithium_3
Messages postés
2654
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2013
139
20 juil. 2009 à 19:45
20 juil. 2009 à 19:45
Il est sûr que cet accident doit être traumatisant, tu es jeune donc si en plus le résultat laisse penser que tu pourrais être en tord, cela ne jouera pas en faveur de ton moral. Mais pense bien que, au vu des faits (pas de témoins la nuit, l'autre rigolo qui t'accuse en mentant effrontément...) il y a peu de chance que tu sois considérée comme victime ou même coupable. Cela va certainement vers le 50/50 comme l'ont déjà suggérés tes assureurs.
Reste entourée de tes amis, de ta famille tant que ce n'est pas fini, tu peux même venir ici sur le forum chercher du soutient quand tu le souhaites, il y aura toujours quelqu'un.
N'oublie pas non plus qu'un jour, un inspecteur t'a donné le permis de conduire après un test dur et stressant, qui se sera révélé positif, ton permis tu ne l'as pas acheté. Tu ne dois donc en aucun cas te dire que tu conduis mal. La route est un lieu dangereux, mais ce genre d'incident n'arrive que très peu de fois dans une vie ;-)
Courage!
Reste entourée de tes amis, de ta famille tant que ce n'est pas fini, tu peux même venir ici sur le forum chercher du soutient quand tu le souhaites, il y aura toujours quelqu'un.
N'oublie pas non plus qu'un jour, un inspecteur t'a donné le permis de conduire après un test dur et stressant, qui se sera révélé positif, ton permis tu ne l'as pas acheté. Tu ne dois donc en aucun cas te dire que tu conduis mal. La route est un lieu dangereux, mais ce genre d'incident n'arrive que très peu de fois dans une vie ;-)
Courage!
De toute façon, c'est bien cet énergumème qui t'a percuté et ça, il ne peut pas le contester, il devait aborder l'intersection à une vitesse lui permettant de rester maître de son véhicule ! Ca devrait jouer en ta faveur, ça ! Les experts ne sont pas des idiots, ils ont l'habitude qu'on essaie de les rouler dans la farine.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lithium_3
Messages postés
2654
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2013
139
19 juil. 2009 à 16:12
19 juil. 2009 à 16:12
Bonjour,
as-tu déposé ta plainte?
Cordialement
as-tu déposé ta plainte?
Cordialement
Si tu n'as pas de témoin, ça va être difficile de prouver qu'il est passé au rouge. Il faudrait pouvoir trouver un témoin, je sais à 2 h du matin c'est pas évident. Sinon, lui non plus ne pourra pas prouver que c'est toi qui est passé au rouge, alors vis à vis des assurances, ça risque d'être aux torts réciproques...
Mais va voir ton assureur et explique lui ce qui s'est passé.
Mais va voir ton assureur et explique lui ce qui s'est passé.
c'est peux être irréalisable se que je vais écrire mais on c'est jamais???????
essaye de savoir ou se trouve l'endroit ou son géré les feux tricolore
avec un peu de chance peu être qu'il avait un technicien et que cela a été filmé ou que lui a vu sur les écrans de contrôle qu'il avait fait passez ton "feu"au vert et le sien en rouge bonne chance
essaye de savoir ou se trouve l'endroit ou son géré les feux tricolore
avec un peu de chance peu être qu'il avait un technicien et que cela a été filmé ou que lui a vu sur les écrans de contrôle qu'il avait fait passez ton "feu"au vert et le sien en rouge bonne chance
Cela risque d'être difficile car admettons qu'il y ai moyen de savoir qu'à telle heure le feu était au vert il ne sera pas possible de prouver être passé exactement dans ce laps de temps. A moins d'une éventuelle présence de caméra dans le secteur.
Pour ma part on m'a conseillé en cas de constat à établir d'utiliser mon téléphone portable afin d'enregistrer discrètement la conversation soit en mode dictaphone s'il existe soit en appelant sur un répondeur, même si ça n'a probablement pas de valeur juridique cela permet d'avoir un atout avec toi en cas de litige devant le tribunal.
Bon courage en tout cas, en espérant que tout se finisse bien.
Pour ma part on m'a conseillé en cas de constat à établir d'utiliser mon téléphone portable afin d'enregistrer discrètement la conversation soit en mode dictaphone s'il existe soit en appelant sur un répondeur, même si ça n'a probablement pas de valeur juridique cela permet d'avoir un atout avec toi en cas de litige devant le tribunal.
Bon courage en tout cas, en espérant que tout se finisse bien.
arzec
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2009
1
20 juil. 2009 à 19:19
20 juil. 2009 à 19:19
Bonjour,sachez que je vous remercie de tout coeur de répondre a ma demande .C'est la première fois pour moi que j'expose un problème sur un forum et j'avoue que je m'attendais pas à être conseillé comme vous le faites tous.MERCI MERCI MERCI...
Aujourd'hui j'ai eu une discussion avec mon assureur et d'aprés les faits il est possible que ce soit 50/50 mais rien n'est encore défini car les experts n'ont pas encore vu l'état de la voiture .Je ne sais pas du tout à quoi correspond ce 50/50 que veut il dire ,devrais je rembourser personnellement la moitié des frais et vis versa ou alors est-ce aux assurances,et si c'est le cas ai-je dois a un recours quelconque car pour ma part je veux tout faire pour prouver que j'ai raison,je trouverai ça injuste et trés sincéremment je sais que ma conduite en prendrai un coup ;je me dirais qu'à n'importe quel moment je pourrais à nouveau subir ceci et qu'à nouveau on ne remettrai pas en tort la bonne personne c'est injuste .Je ne sais pas si vous pouvez exactement comprendre le message que je veux vous faire passer mais spychologiquement je crois avoir "la trouille" maintenant de conduire.
Aujourd'hui j'ai eu une discussion avec mon assureur et d'aprés les faits il est possible que ce soit 50/50 mais rien n'est encore défini car les experts n'ont pas encore vu l'état de la voiture .Je ne sais pas du tout à quoi correspond ce 50/50 que veut il dire ,devrais je rembourser personnellement la moitié des frais et vis versa ou alors est-ce aux assurances,et si c'est le cas ai-je dois a un recours quelconque car pour ma part je veux tout faire pour prouver que j'ai raison,je trouverai ça injuste et trés sincéremment je sais que ma conduite en prendrai un coup ;je me dirais qu'à n'importe quel moment je pourrais à nouveau subir ceci et qu'à nouveau on ne remettrai pas en tort la bonne personne c'est injuste .Je ne sais pas si vous pouvez exactement comprendre le message que je veux vous faire passer mais spychologiquement je crois avoir "la trouille" maintenant de conduire.
50/50 signifie que les torts sont "partagés" il me semble. Après il faut voir si l'expert parvient à voir ce qui s'est passé, ces gens là sont capables de reconstituer des choses impressionnantes à partir de peu mais bon c'est vrai que ça risque d'être tout de même très dur à prouver.
Le principal étant tout de même que les dégâts ne soient que matériel et même si la décision ne va pas en ce sens tu sais parfaitement que la personne en tort n'est pas toi et par conséquent tu ne devrais pas changer comportement en tant que conductrice. C'est facile à dire évidemment car je conçois parfaitement que tu sois choquée par ce qu'il s'est passé.
Courage c'est un mauvais moment à passer, le temps fera le reste!
Le principal étant tout de même que les dégâts ne soient que matériel et même si la décision ne va pas en ce sens tu sais parfaitement que la personne en tort n'est pas toi et par conséquent tu ne devrais pas changer comportement en tant que conductrice. C'est facile à dire évidemment car je conçois parfaitement que tu sois choquée par ce qu'il s'est passé.
Courage c'est un mauvais moment à passer, le temps fera le reste!