VirtualBox : restauration d'1 image DrvImgXML

Fermé
pat-e-pat - 18 juil. 2009 à 23:47
 pat-e-pat - 23 juil. 2009 à 09:04
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un PC ACER X3200 sous Vista Premium 64.
J'ai sauvegardé, avec DriveImage XML, une image de ma partition système C: que je voudrais tester dans une machine virtuelle, sous VirtualBox.

Je précise que je ne possède pas de CD Windows Vista, celui-ci étant installé en OEM.

J'ai donc créé une machine virtuelle "Vista 64 SP2". Puis j'ai booté celle-ci (sans OS encore installé) sur une image ISO d'UBCD4WIN fabriquée à partir d'un Windows XP SP2, pensant utiliser le plugin DriveImage XML pour restaurer Windows avec ma sauvegarde de C:, conservée sur la partition F: de la machine Hôte.

Le problème est que je n'ai pas la visibilité de ma partition F: depuis la machine virtuelle et, par conséquent, depuis ma session UBCD4WIN.

J'ai lu que le partage de répertoire avec VirtualBox nécessitait d'installer les "additions client" sur la machine virtuelle. Mais dans mon cas, celle-ci n'a pas encore d'OS. De plus, avec une image ISO (UBCD4WIN) déjà attachée à ma machine virtuelle, je ne vois pas comment accéder à la seconde image VBoxGuestAdditions.iso.

Quelqu'un aurait-il une réponse à mon problème ?
A voir également:

1 réponse

Personne n'a de solution à mon problème ? ou êtes vous tous en vacances ?
0