Problème UC 100% system 99

bobo -  
 bobo -
Bonjour,

Mon PC se bloque régulièrement, cad que l'UC reste à 1OO% et system à 99. il rame énormement et je ne peux rien connecter sur les ports USB. J'ai essayé de formater mais le problème est toujours là... Merci de m'aider !

8 réponses

le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058

Salut!
Commences par mettre ton ordinateur à jour via Windows Update. Ça règlera éventuellement le problème.
0
bobo

J'ai mis à jour windows mais rien n'a changé...
0

Bon. si "system" est à 100%, ça vient peut-être des drivers :

Rends toi ici, installes le plugin et lance la détection. Cela te montrera tous les drivers que tu aura besoin.
0
bobo

il me propose plusieurs drivers diposnibles..
Faut-il que je les mette tous a jour ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Yep!

Comme cela tu aura les derniers drivers disponibles. Cependant, notes les versions des drivers installés. Si ça pose problème avec les nouveaux drivers, tu saura quels sont les anciennes versions.
0
bobo

Me voila désespéré, ca ne fonctionne toujours pas... Même après la mise à jour !
0

Bon. Tu n'est pas le seul à avoir eu ce problème

Dans ce lien, on a conseillé au gars de faire une mise à jour des pilotes. Moi aussi. Le problème ne viens pas de là.

As-tu fais un scan Antivirus?

À la fin, le gars trouve une solution assez "étrange" :

Salut a vous.ENFIN UNE BONNE NOUVELLE:TOUT EST DANS L'ORDRE.
Je m'explique,j'ai ouvert une session avec HP.Apres plusieurs manipulations tout est reparer.Je vous donne les manipulations a suivre:
ETEINDRE L'ORDINATEUR
TOUT DEBRANCHER DE L'UC SAUF PRISE ALIMENTATION
ALLUMER L'UC EN APPUYANT SUR LE BOUTON MARCHE/ARRET LAISSER LE DOIGT APPUYE SUR LE BOUTON ,DEBRANCHER LA PRISE DE COURANT TOUT EN LAISSANT LE DOIGT SUR LE BOUTON.LE LAISSER APPUYE 3 MINUTES.
APRES LES 3 MINUTES TOUT REBRANCHER ET ALLUMER L'ORDINATEUR.
ET VOILA TOUT EST REPARE.
SI COMME MOI L'ORDINATEUR NE REDEMARRE PAS TOUT SEUL ATTENDRE PLUS LONGTEMPS APRES AVOIR CLIQUE SUR REDEMARRER ET L'ORDINATEUR REDEMARRERA TOUT SEUL ET APRES IL N'Y AURA PLUS DE PROBLEMES.
CAUSE DES DERANGEMENTS:SURTENSION DE LA CARTE MERE.
J'espere que tous ceux qui ont le meme pb vont pouvoir le résoudre grace a ces manipulations.Encore merci a toi MALEKAL_MORTE.

Je doute un peu que cela ait aidé, mais tu peux essayer… Perso, je diagnostique plutôt un problème matériel que logiciel : le processus SYSTEM n'est pas vraiment un gros consommateur en général.
0
bobo

Toujours pas le problème résolu... Est-ce que ça peut-être un souci matériel ?
0