Réalisation d'un extranet

greggreg117 Messages postés 8 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Un projet que je me dois de mener à bien consiste à réaliser un extranet. Il s'agit donc de créer une interface web permettant aux utilisateurs d'accéder par le biais d'une liaison sécurisée(login+mot de passe) à des informations les concernant.
Ces informations sont contenues dans une base de données Oracle.
Pour des raisons de sécurité, je voudrais répliquer la base de données sur un autre serveur et ensuite faire accéder l'interface web aux données de cette nouvelle base..

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider quant au choix technique à faire(quel type de serveur à utiliser pour la base à répliquer) ? De meme quels sont les outils de développement les mieux adaptés? (php, html, .net...)

quelques informations m'aideraient énormément pour ce projet.
Je vous remercie d'avance!

6 réponses

mister86 Messages postés 82 Statut Membre 10

un extranet ou un VPN ???
0
greggreg117 Messages postés 8 Statut Membre

Merci pour l'intérêt que tu portes à ma demande.

Il s'agit bien d'un extranet! Les utilisateurs externes à l'intranet déjà existant pourraient alors accéder à certaines informations de la base de données.Ce pourrait etre une consultation d'avancement de commandes d'un client par exemple.
0
mister86 Messages postés 82 Statut Membre 10

j'ai trouver ce ke tu chercher donc si tu veux tjrs connaitre la solution dis moi, je suis a ta disposition
0

Bonjour mister86,

Si tu as une solution à me proposer alors ca m'intéresse beaucoup!

Je suis par ailleurs ouvert à toute autre proposition

Merci a toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En quoi consiste ta solution mister 86?
Quels outils de développement utiliserais tu? php,asp, asp.net?
Vers quel hébergeur distant je peux m'orienter?
0
brupala Messages postés 115281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 252

allez hop,
ce sera mieux dans programmation ;-)
0