Verification de formulaire
Résolu
John
-
John -
John -
Bonjour,
j'ai un leger soucis avec javascript.
je souhaite faire un controle sur certains champs pour verifier s'il sont bien rempli.
le controle se fait bien mais le formulaire est quand meme envoyé.
comment empecher le passage a la page suivante si les champs type et adresseMac ne sont pas remplis ?
code javascript
[code]
<script language='JavaScript' type='text/JavaScript'>
function CheckForm(formulaire)
{
if(document.formulaire.type.value=='')
{
alert('Veuillez saisir le type de ma machine. Merci.');
return(false);
}
if(document.formulaire.adresseMac.value=='')
{
alert('Veuillez entrer au minimum une adresse MAC. Merci.');
return(false);
}
}
</script>
[/code]
code html
[code]
<form method='post' action='cible.php' enctype='multipart/form-data' name='formulaire'>
<tr><td><label><b>Modèle du poste :</b></label></td> <td><input type='text' name='type'/><br/></td></tr>
<tr><td><label><b>Adresse MAC :</b></label></td> <td> <input type='text' name='adresseMac'/><br/></td></tr>
...
...
<tr><th colspan=2 align='center'><input type='submit' value='Valider' onClick='CheckForm(this.form)'/></th></tr>
[/code]
cordialement,
j'ai un leger soucis avec javascript.
je souhaite faire un controle sur certains champs pour verifier s'il sont bien rempli.
le controle se fait bien mais le formulaire est quand meme envoyé.
comment empecher le passage a la page suivante si les champs type et adresseMac ne sont pas remplis ?
code javascript
[code]
<script language='JavaScript' type='text/JavaScript'>
function CheckForm(formulaire)
{
if(document.formulaire.type.value=='')
{
alert('Veuillez saisir le type de ma machine. Merci.');
return(false);
}
if(document.formulaire.adresseMac.value=='')
{
alert('Veuillez entrer au minimum une adresse MAC. Merci.');
return(false);
}
}
</script>
[/code]
code html
[code]
<form method='post' action='cible.php' enctype='multipart/form-data' name='formulaire'>
<tr><td><label><b>Modèle du poste :</b></label></td> <td><input type='text' name='type'/><br/></td></tr>
<tr><td><label><b>Adresse MAC :</b></label></td> <td> <input type='text' name='adresseMac'/><br/></td></tr>
...
...
<tr><th colspan=2 align='center'><input type='submit' value='Valider' onClick='CheckForm(this.form)'/></th></tr>
[/code]
cordialement,
A voir également:
- Verification de formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Verification lien internet - Guide
- Verification windows 11 - Guide
1 réponse
bon ben du coup j'ai trouvé la solution, en enlevant onClick et en mettant onSubmit='return CheckForm(this)
<form method='post' action='cible.php' enctype='multipart/form-data' name='formulaire' onSubmit='return CheckForm(this)'>
<tr><th colspan=2 align='center'><input type='submit' value='Valider' /></th></tr>
<form method='post' action='cible.php' enctype='multipart/form-data' name='formulaire' onSubmit='return CheckForm(this)'>
<tr><th colspan=2 align='center'><input type='submit' value='Valider' /></th></tr>