Virus rootkit.tdss comment fair

Fermé
mika - 18 juil. 2009 à 12:16
Norton-Forum-assist Messages postés 95 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 24 juil. 2009 à 17:04
Bonjour,
j'aimerai savoir comment faire pour le supprimer j'ai norton 2007 il ne veut pas s'instaler
A voir également:

2 réponses

totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
18 juil. 2009 à 12:22
bonjour

1)pour vista si infection.

Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection: IMPORTANT A NE SURTOUT PAS OUBLIER):

- Va dans démarrer puis panneau de configuration
- Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
- Clique ensuite sur désactiver et valide.

http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-23933-desactiver-uac-vista.html



2)Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.

-> http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !

Double-clique sur " RSIT.exe " pour le lancer .

-> Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : " Disclaimer of warranty " .

* Devant l'option "List files/folders created ..." , tu choisis : 2 months

* clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...


-> laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...


Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-note).

Poste le contenu de " log.txt " (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de " info.txt " (que tu verras dans la barre des tâches), pour analyse et attends la suite ...

Important : poste un rapport, puis l'autre dans la réponse suivante
Si tu essaies de poster les deux en même temps, cela risque d'être trop long pour le forum


( Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier -> C:\rsit )
0
Norton-Forum-assist Messages postés 95 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 21
24 juil. 2009 à 17:04
Bonjour mika,

Je suis Daniel et je travaille pour un service externe d´assistance de Symantec.

Si un rootkit actif se trouve sur l'ordinateur, il peut entraver l’installation de l’antivirus car il tente généralement d’empêcher l’exécution du programme d’installation. Nous vous conseillons d’analyser l’ordinateur avec l’outil Recovery Tool avant d’effectuer l’installation. Vous pouvez télécharger l’outil Recovery Tool à l'adresse : Norton Internet Security : https://support.norton.com/sp/static/external/tools/overview.html?ssdcat=221&lcid=1036&origin=techsup&env=prod&layout=esd&tooltype=nbrt
Norton AntiVirus : https://support.norton.com/sp/en/us/home/current/info
Si vous utilisez un routeur sans fil, nous vous conseillons de connecter l’ordinateur avec le câble Ethernet afin de vous assurer que l’outil Recovery Tool sera en mesure de télécharger les mises à jour dans l'environnement de récupération restreint.

Cordialement,
Daniel
Norton Forum Assist Team
0