Disc D déconnecter

papps -  
bst31 Messages postés 2807 Statut Contributeur -
Bonjour,

Suite a un virus que je n'ai pas identifier, j'ai différent probleme avec mon pc. Un qui me gene bien est que la partion D de mon disc dure n'est plus accessible. Dans les information systéme, il en etat "DECONNECTER".
Comment résoudre ce problème? je stock toute mes donner persso sur cette partion et du coup je suis bien dans le brin.

Help me please.

2 réponses

bst31 Messages postés 2807 Statut Contributeur 258

bonjour ,

les disques dur et partitions sont généralement gérés pas le système window , donc , la méthode que tu peut tester ( qui résout les soucis la plupart du temps ) est la suivante :

poste de travail / afficher les infos système / matériel / gestionnaire de périphériques / lecteurs de disques . tu recherche l'icône de ta partition D ( qui simule un disque dur) / clic droit , désinstaller .

ensuite tu redémarre ton PC , window devrait alors réinstaller la partition correctement .
0
papps

je ne trouve pas d'icone simulant la partition D. comment cela se nome t il? a quoi cela ressemble?
0
bst31 Messages postés 2807 Statut Contributeur 258

milles excuses , ça n'a pas l'air de fonctionner avec les partitions ...

je me suis embrouillé avec un disque secondaire ... :(

essaye de voir au moins si ta partition s'affiche dans la gestion des disques ( clic droit sur le poste de travail / gérer / gestion des disques )

et essaye : action / actualiser

0
papps

la partition s'affiche bien, ça me dit que c'est sain mais action/actualiser ne fait rien

Y a un truc qui me fait un peu flipper, tout les icone de raccourci pour le dics D sont parti du bureau j'ai de ne plus rien avoir sur la partition mais j'aimerai pouvoir y acceder de nouveau pour recreer mes dossier
0
bst31 Messages postés 2807 Statut Contributeur 258 > papps

tu peut essayer dans l'ajout de materiel du panneau de configuration , pour voir si window veut bien retrouver ta partition .

sinon , il faut utiliser un logiciel de récupération :
https://www.cgsecurity.org/wiki/FR_TestDisk#Syst.C3.A8mes_d.27exploitation
0