[Conflit LINUX ?] Boot impossible sur XP

el91 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2006 - 1 mars 2005 à 12:36
el91 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2006 - 2 mars 2005 à 15:21
Bonjour,

Je viens récemment d'installer un deuxième DD sur mon PC (Win XP familial) afin d'y mettre mandrake 10.1. L'installation s'est bien passée (DD IDE 4 Go esclave sur DD principal. partitionnement linux OK...).

Au début, au moment du boot l'ordi me laissait la main entre Win et Linux (Lilo).
Par contre quand j'ai voulu accéder au bios (esc au démérrage) je n'y arrivait plus (je voulais vérifier l'option hyperthreading...).

J'ai voulu désinstaller linux (à partir du dvd bootable) afin de pouvoir réaccéder au bios et j'ai du faire une mauvaise manip... oups. Je pensais que je pouvais le désisntaller à partir du CD mais ce n'est a priori pas possible... (j'ai quitté l'applic d'install un peu abruptement : extinction de l'ordi)

Maintenant quand mon pc démarre s'affiche tjrs Lilo mais quand je veut booter sous Win, mon ordi plante et abouti sur la page ou il me laisse le choix de démarrer en mode sans échec, en mode normal, ou sur la dernière config stable... Et là quelle que soit le mode choisit l'ordi redémarre et reboot sur Lilo... Ainsi de suite...

Par contre quand je choisi Linux il n'y a pas de problème...

Que puis je faire ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés

J'hésite à tout reformater, n'ai je pas d'autres solutions moins radicale ?
A voir également:

2 réponses

Réinstaller Windows avec le cdrom.. apres le lancement le systeme vous posera la question Réparation appuyer sur R
vous avez probablement éffacer le /MBR
Munissez vous des disquettes pour démarrer Linux car Windows n' aime pas la concurrance et effacera le MBR de Linux
Une fois que Windows est réparer redémarrer Linux sur disquettes ensuite entrer 'Lilo' sous linbux, et Lilo restituera la formule que vous aviez au départ
Ghost
0
el91 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2006
2 mars 2005 à 15:21
Bonjour,

Merci pour l'info...
Y a plus qu'à...

Bonne journée
@+
0