AUTOCAD : Utilisation "XREF" et Réseaux

Fermé
Thierry - 1 mars 2005 à 10:33
 132526551109578 - 11 oct. 2012 à 10:32
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum,

Voilà, je ne connais pas trés bien autocad en tant qu'utilisateur,
mais je dois trouver une solution en tant qu'administrateur réseaux au problème suivant :

La config se présente de la façon suivante : les fichiers "XREF" sont sur un Serveur A et les fichiers autocad manipulés par les dessinateurs (à partir de PC) sont sur un Serveur B et ces fichiers intégrent des fichiers "XREF" du Serveur A.
Les Serveur A et B sont sur 2 réseaux différents avec un pare feu les séparant, ils peuvent communiquer entre eux mais les stations présentent sur le réseau où se trouve le serveur B ne peuvent pas communiquer avec le server A.

Comment une station Y qui travaille sur des plans du serveur B peut-elle faire appel aux "XREF" du serveur A ?,
je me demande s'il n'y pas une façon de faire pour qu'en fait les appels de "XREF" faits par la station Y ne peuvent pas être "relayés" par le serveur B, le seul à pouvoir communiquer avec le servuer A où ce trouve ces "XREF" ???

Ceci éviterais de devoir copier tout les "XREF" du Serveur A sur le Serveur B et éviter ainsi d'avoir une redondance des fichiers et donc des problèmes de maintenance et de mise à jour de ces fichiers avec les écarts possibles que cela entrainerait...

Ma demande est peut-être emberlificotée !! et je suis prêt à toute remarque sur le sujet (réponse, liens..) et me tiens à dispo pour plus de détails si nécessaire..

Merci, encore,
Thierry.

8 réponses

le silencieux Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007 17
10 nov. 2007 à 22:03
bonjour,

Est ce que tu s'es comment faire pour inserer un Xref
dans un dessin autocad car si j'ai bien compris le problème vient de là.
8
oui S'il vous plais merci,
comment faire pour inserer un Xref
dans un dessin autocad ,,??
Merci infiniment
0
ca serait très aimable a vous de m'envoyer un lien ou un tutoriel
mille merci d'avance
0
Il faut savoir que les xref sont utilisable pour tous ceux qui peuvent se connecter a l'endroit ou il sont enregistrer.
Sinon pas possible de les utiliser car lorsqu'ils sont modifier, ils se modifient dans tous les dessins qui les utilisent
4
slab Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 2
30 mai 2011 à 11:02
Bonjour,

Voilà j'ai un problème avec la fonction xref, lorsque je veux attacher un plan déjà concut à mon plan en cours j'utilise la fonction Xref>> Attacher et lorsque j'attache un document il me met automatiquement une unité de bloc en Pouce et un facteur de 25.4 donc ca me fait une échelle 25.4 fois plus grande que mes plans en cours. Je ne suis pas parvenu a modifier cette fonction pourriez-vous m'aider SVP.

Cordialement, Slab
2
En fait il faut ouvrir le fichier que tu veux insérer et indiquer a autocad sous quelle unité il est dessiné.
Ex : si quand tu mesure une porte il affiche 0.90, c'est que ton plan à été dessiné en Mètres.
A partir de la, il faut faire : format/controle des unités, et choisir comme échelle d'insertion le Mètre.

Il faut faire la même manip avec ton fichier source, si tu dessine en mm par exemple indique le avec format /contrôle des unités.

Ensuite quand tu insérera le plan il les mettra automatiquement à l'échelle
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Content que l'on s'occupe toujours de ce problème même après tout ce temps !
Le problème n'est pas résolu mais a été contourné par une autre méthode de travail.

Cela n'empêche pas que je suis toujours très interressé par une solution, donc pour faire suite au post :
Non je ne sais pas vraiment comment insérer un Xref, mais je rappelle que les stations utilisant les plans où sont insérés les Xref ne peuvent pas "voir" le serveur où sont stocké ces Xrefs, seul le serveur stockant les plans peut communiquer avec le serveur stockant les Xrefs.

Merci encore de toute aide.

Thierry.
1
132526551109578
11 oct. 2012 à 10:32
uououjinjjouoouoooo
uiuyutuuuuutuvfriigitrihi

    
0
le silencieux Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007 17
12 nov. 2007 à 23:48
Bonjour Thierry,

Pour insérer un Xréf, c'est tout simple.
Il faut aller sur insertion puis sur référence externe et là tu recherche le fichier qui t’intéresse. Et le tour est joué.

Mais je pense que pour résoudre ton problème tu dois autoriser les stations à venir se connecter au serveur de stockage et là les stations pourront venir se servir des Xréf.

@+
0
J'espère avoir été clair
0
slab Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 2
18 juil. 2011 à 10:57
Oui merci bien ça marche, bonne continuation et bonne journée
0