Retour à mandrake 8.2 apres mandrake 10.1

Fermé
mat - 1 mars 2005 à 10:28
black-panthere Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2005 - 1 mars 2005 à 13:56
bonjour à tous, il semble que mon problème de souri et de clavier fou soit propre à la distrib 10.1 donc je v essayer de réinstaller mandrake 8.2. Avant de le faire j'aimerai savoir si cela est intelligent ou pas sachant que mon pc est tous ce qu'il y a de plus vieu , à savoir:
proliant 1600 mono p2 450 128 mo ram
cage à disque et cart scsi smart arry raid
carte video millenium 2d 2mo
carte son sb live
clavier souris ps2

Est ce que l'usb est corectement pris en charge avec la 8.2?

Merci de me conseiller.

6 réponses

yoann_tux Messages postés 437 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 95
1 mars 2005 à 10:33
Salut, perso, j'ai un peu encore plus pourri ( un p2 400) et tout marche nickel !
par contre j'ai un portable (un 300) et la seul une 8.2 est suportable... étant donner que tu as assez de ram, et tt, je te conseillerai plutot une 9.1 ;) car tu aura une version un peu plus récente...
après à toi de voir
0
re, merici de ton conseil.
question toute bete: est ce que on peut surfer sans X? ( en console)
0
yoann_tux Messages postés 437 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 95
1 mars 2005 à 11:07
Bien sur, avec lynx, (esaye lynx http://google.fr
une chose lynx n'affiche que du texte, et pas les images...
Donc pour des choses minimales oui mais au quotidien...
à toi de voir ;)
++
Yoann
0
ok ok, pas top quoi!!
sinon est ce que tu saurais comment faire

G un autre serveur encore plus ancien sur lequel je voudrais égelement mettre un linux pour m'initier au different servuer d'application ftp courrier etc...
C'est un Bi P166 avec 128 mo ram
tout scsi , lecteur cd y compris et pas un seul connecteur ide
or le lecteur cd ne prend aucun cd graver
donc comment faire pour installer linux

il y a carte réseau dessus et j'ai la connection internet sur reseau,

( je pense a une install à partir d'une disquette d'ammorce plus ftp mais je ne sais pas encore comment faire , est ce que ca te semble une bonne idée?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoann_tux Messages postés 437 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 95
1 mars 2005 à 12:59
Le lecteur cd ne prend aucun cd gravé ? ca veut dire quoi ca ?
comment un lecteur cd différencie un cd commercial d'un cd gravé ?
euh ton bi-pro c une architecture intel ? (pentium ?)
Sinon les images cd, fo les graver, et il ne faut pas extraire l'image iso ! tu donne a néro ou otre directement l'image cd ! (en disant gravé depuis l'image ;p)

Tu peux faire l'install par le réseau, il te faut pour cela booter sur une diskette
ou tu aura préalablement mis l'image coressepondante) sous win.
bien à toi
Yoann
++
0
si si il vomit les cd grave!
enfin le cd grave de moins de 5 ans on va dire!
les vieux style memorex en 4x, il les prend mais c tout, g lu sur un autre forum que debian a un install automatise sur le net a partir de 6 diskette!
je v essayer.
0
black-panthere Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2005 2
1 mars 2005 à 13:56
perso g un pc p2 333. G installé linux serveur. sa passe nikel.
g mis la version mandrake 9.2. sa tourne sans pbs.

donc ta 8.2 sur p2 450 sa passe.
0