Problème d'affichage avec SDL

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Sega24 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 - 17 juil. 2009 à 20:40
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2009 à 22:42
Bonjour, je suis nouveau en programmation et je dois faire une interface avec SDL pas pratique je sais mais je n'est pas le choix donc je voudrais avoir votre aide mon code il se compile et s'execute correctement maintenant les images ne sont pas chargées et je voudrais bien savoir pourquoi.

Merci d'avance.
le code est le suivant


#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL/SDL.h>


void pause();

int main(int argc, char *argv[])
{

SDL_Surface *ecran = NULL, *imageDeFond = NULL;

SDL_Rect positionFond;


positionFond.x = 0;
positionFond.y = 0;



SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO); // Initialisation de la SDL

/* Chargement de l'icône AVANT SDL_SetVideoMode */
SDL_WM_SetIcon(SDL_LoadBMP("alarm.bmp"), NULL);

SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE); // Ouverture de la fenêtre

ecran = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE); // On tente d'ouvrir une fenêtre
if (ecran == NULL) // Si l'ouverture a échoué, on écrit l'erreur et on arrête

{
fprintf(stderr, "Impossible de charger le mode vidéo : %s\n", SDL_GetError());
exit(EXIT_FAILURE);
}


SDL_WM_SetCaption("Client IRC", NULL);

/* Chargement d'une image Bitmap dans une surface */
imageDeFond = SDL_LoadBMP("01.bmp");

/* On blitte par-dessus l'écran */
SDL_BlitSurface(imageDeFond, NULL, ecran, &positionFond);
SDL_Flip(ecran);


pause(); // Mise en pause du programme
SDL_FreeSurface(imageDeFond); /* On libère la surface */

SDL_Quit(); // Arrêt de la SDL

return EXIT_SUCCESS; // Fermeture du programme
}

void pause()
{
int continuer = 1;
SDL_Event event;

while (continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = 0;
}
}
}

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 22:42
Salut,

J'ai essayer ton code et sa a marché, tu dois t'être trompé dans le nom de ton image ou alors tu l'a pas mis dans le dossier, je vois que sa.

Est ce que tes images sont dans le fichier de ton projet ?
Est ce que tu est sur d'avoir mis les bon noms pour tes images ?
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