Question Radeon HD4870
Hipërion
Messages postés
8
Statut
Membre
-
flo88 Messages postés 30157 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 30157 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour/soir, j'ai un léger problème, qui pose réflexion... J'ai acheté une Radeon HD4870 ( pas X2 ), une fois branché, je me rends compte que j'ai un écran noir, alors que la CG tourne , je me dis " Ok, rappelons mon fournisseur de matériel, pour voir d'où vient le problème " Celui-ci me réponds que " C'est une carte graphique de Gamer ( Je le sais, j'en suis un ), et qu'il faut l'alimenter avec l'alim ( ce que je ne savais pas ) " Je retourne le voir, il me prête le fil pour l'alimenter, juste avant de fermer Boutique jusqu'à demain.
Voilà où le problème se pose : Je branche le dit câble de la carte graphique à mon alim, et au boot de l'ordi, l'écran reste noir, tout tourne, mais j'entends un bip court et continu. Vous allez me dire "L'alim, ça vient de là, go la changer", je le sais. Seulement au retour sur ma 8600 GT, ou ma CG intégrée, AUCUN bip, l'ordi tourne tranquille. Ca ne vient pas de la RAM, et ne proposez pas d'enlever la pile de la Motherboard, je l'ai fait, durant 1h, et ça n'a rien changé =)
J'attends vos avis, en espérant que l'un de vous puisse m'aider!
Amicalement,
Hipërion.
Up : Si une réponse pouvait m'être fournie, car mon message passe aux oubliettes, j'ai moi même eu du mal à le retrouver
Voilà où le problème se pose : Je branche le dit câble de la carte graphique à mon alim, et au boot de l'ordi, l'écran reste noir, tout tourne, mais j'entends un bip court et continu. Vous allez me dire "L'alim, ça vient de là, go la changer", je le sais. Seulement au retour sur ma 8600 GT, ou ma CG intégrée, AUCUN bip, l'ordi tourne tranquille. Ca ne vient pas de la RAM, et ne proposez pas d'enlever la pile de la Motherboard, je l'ai fait, durant 1h, et ça n'a rien changé =)
J'attends vos avis, en espérant que l'un de vous puisse m'aider!
Amicalement,
Hipërion.
Up : Si une réponse pouvait m'être fournie, car mon message passe aux oubliettes, j'ai moi même eu du mal à le retrouver
A voir également:
- Question Radeon HD4870
- Ati radeon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Amd radeon tm - Forum Processeur
- Amd radeon r9 200 series ✓ - Forum Carte graphique
- Amd radeon hd 7900 series - Forum Carte graphique
- Amd radeon r7 200 series - Forum Carte graphique
15 réponses
flo88
Messages postés
30157
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 100
résumons.
Tu as installé une 4870 sans la brancher......bon, c'est pas trés grave.
Tu la branche => marche pas.
Tu remet ton ancienne carte graphique => marche plus
C'est cela ?
Alim HS.
Tu as installé une 4870 sans la brancher......bon, c'est pas trés grave.
Tu la branche => marche pas.
Tu remet ton ancienne carte graphique => marche plus
C'est cela ?
Alim HS.
Je dois paraître un peu.. stupide? de ne pas l'avoir branché, mais ma 8600 fonctionnait sans être branchée à l'alim, donc je n'y ai pas pensé. Ensuite, SI elle fonctionne encore ;) Justement là est le problème. Elle fonctionne sous CG Intégrée & 8600, mais une fois branchée à la 4870, pas de signal vidéo, et bip court continu.
flo88
Messages postés
30157
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 100
Donc, ton PC fonctionne bien lorsque tu remet l'ancienne carte graphique ?
Pour l'oublis du branchement d'alim, rassure-toi, tu n'es pas le seul et cela n'endomage pas la carte.
Par contre, quel est la puissance et le modèle de ton alim ?
Quel est le modèle de la carte mère ?
Pour l'oublis du branchement d'alim, rassure-toi, tu n'es pas le seul et cela n'endomage pas la carte.
Par contre, quel est la puissance et le modèle de ton alim ?
Quel est le modèle de la carte mère ?
Deer 400W ( Je sais, c'est une alim bas de gamme, mais je l'ai depuis 2003-2004 ), et ma carte mère est une ASROCK ConRoe 1333-D667 que j'ai depuis un an, ne possédant qu'un port PCI-E
Up ; Plus de réponses? =/
Up ; Plus de réponses? =/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
30157
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 100
Il est bien possible que l'alim soit juste........
Regarde sur ce configurateur, en fonction de ta config exact:
http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr
Regarde sur ce configurateur, en fonction de ta config exact:
http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr
Il manque 100 Watts.. Tu crois qu'une 500 Watt vaudrait combien plus ou moins? Et, est-ce dur à monter? =/
flo88
Messages postés
30157
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 100
Dommage que tu n'en ai pas une plus puissante sous la main pour essayer.......
Je ne te cacherai pas qu'avec une HD4870, il vaut mieut prendre une 600W pour etre tranquille.
Il faut prendre de la marque, c'est trés important une alim.
Dans cette gamme de puissance, il faut compter minimum 70€ environ.
exemple:
https://www.materiel.net/
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063401.html
Je ne te cacherai pas qu'avec une HD4870, il vaut mieut prendre une 600W pour etre tranquille.
Il faut prendre de la marque, c'est trés important une alim.
Dans cette gamme de puissance, il faut compter minimum 70€ environ.
exemple:
https://www.materiel.net/
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063401.html
Seul problème, j'ai du faire opposition à ma carte, je ne la récupère que dans une semaine et demi, voire plus. Je ne pourrais pas attendre jusque là, j'aimerais l'avoir le plus tôt possible. Les deux vendeurs, pas loin de chez moi, l'un peut me commander cela, pour je ne sais quand, l'autre a un site en ligne, mais n'en propose que trois à la vente dont une de 400W, les deux autres de 650 ( Une Sweex et une Techsolo ), si tu savais m'éclairer sur ces deux marques, si tu les connais, car au niveau alimentation, je n'en connais que très peu ^^'
flo88
Messages postés
30157
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 100
Une Sweex et une Techsolo
Evite !
Ce n'est pas des marques qui ont pignons sur rue .....
Evite !
Ce n'est pas des marques qui ont pignons sur rue .....
flo88
Messages postés
30157
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 100
Les deux que j'ai donné plus haut en lien.
Sinon : Fortron, Antec, Seasonic, Cooler Master, Enermax.
Voilà une brochette de bon fabricant d'alim.
Sinon : Fortron, Antec, Seasonic, Cooler Master, Enermax.
Voilà une brochette de bon fabricant d'alim.
flo88
Messages postés
30157
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 100
Oui, j'en ai déjà vu dans des grandes surface. Sinon, n'importe quel boutique PC doit pouvoir en avoir.
Ok, et bien sur ce, je te remercie =) J'irais faire un tour demain, voir ce qu'il m'est possible d'avoir, si je trouve une marque fiable que tu as cité, je n'hésiterais pas =) Je repasserais dés que ça sera bon, pour te dire quoi =)
Merci encore de ton aide, et à bientôt!
Merci encore de ton aide, et à bientôt!
flo88
Messages postés
30157
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 100
A++