Changement carte graphique, urgent

Résolu/Fermé
lafrite2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 17 juil. 2009 à 16:23
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 17 juil. 2009 à 17:26
Bonjour,

Je vous explique mon problème: j'ai acheté une nouvelle configuration il n'y a pas longtemps.

CPU: E8400
Cg: Asus HD4850 TOP
Carte mère: Asus p5QL-Pro
Disque Dur: Samsung spinpoint 500gb
Ram: 4gb kingston hyperx ddr2 1066mhz
Alimentation: Enermax pro 82+ 425 Watts

Au début tout marchait bien, puis j'ai installé GTA IV avec tous les patchs et pendant le chargement de ce jeu quelque chose siffle dans mon PC mais je ne sais pas quoi et après 10min de jeu mon PC redémarre. Dans le doute j'ai changé mon alimentation no-name par l'enermax parce que je la croyais pas assez puissante. Mais le problème continue et je pense alors que c'est ma carte graphique ou le jeu qui bugue vraiment. Les températures sont normales mais peut-être que c'est l'étage d'alimentation qui n'est pas bien refroidi. J'ai fait un burn Gpu avec occt et après 4-5 min 2 lampes rouges se sont allumées sur la CG et l'écran est devenu noir. Je précise que je l'avais overclockée mais en faisant attention aux températures. je ne pense donc pas qu'elle fût endomagée. Depuis, elle est a ses fréquences d'origines: à savoir, 625 mhz pour le GPU et 1004 mhz pour la mémoire
Je pense l'amener au magasin mais si des fois il existe une autre solution....

Merci beaucoup de me répondre rapidement.
A voir également:

1 réponse

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 884
17 juil. 2009 à 17:26
Regarder si la carte mère ne chauffe pas trop, on ventile bien la CG ou le CPU mais on ne pense jamais à la carte mère, vérifiez le température avec l'utilitaire fournis avec le CD de la carte mère.
0