Barrette de ram pour un anniversaire
altair
-
Al77fr2 Messages postés 530 Statut Membre -
Al77fr2 Messages postés 530 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai acheter une barrette de RAM pour l'anniversaire d'un pote,
et j'ai découvert en démontant plusieurs ordinateurs (Je débute dans l'Hardware) que ce n'est pas les mêmes supports et les mêmes barrettes, je veux dire, qu'il doit y avoir une encoche pour pouvoir la mettre dessus.
Ne sachant pas quoi prendre comme type de RAM, je viens vous posez cette question.
Sachant qu'il possède Windows XP (version 2002) comme OS, son ordinateur est un Acer, avec 1GO de RAM, Intel Pentium D CPU 2.80GHz, relativement vieux.
Je n'ai pas eu le temps de voir toute sa config, je peux la fournir par après si besoin est.
De plus j'aimerai savoir quel montant pourrait avoir une tel barrette?
Merci d'avance de vos réponses.
J'aimerai acheter une barrette de RAM pour l'anniversaire d'un pote,
et j'ai découvert en démontant plusieurs ordinateurs (Je débute dans l'Hardware) que ce n'est pas les mêmes supports et les mêmes barrettes, je veux dire, qu'il doit y avoir une encoche pour pouvoir la mettre dessus.
Ne sachant pas quoi prendre comme type de RAM, je viens vous posez cette question.
Sachant qu'il possède Windows XP (version 2002) comme OS, son ordinateur est un Acer, avec 1GO de RAM, Intel Pentium D CPU 2.80GHz, relativement vieux.
Je n'ai pas eu le temps de voir toute sa config, je peux la fournir par après si besoin est.
De plus j'aimerai savoir quel montant pourrait avoir une tel barrette?
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:
- Barrette de ram pour un anniversaire
- Comment nettoyer un ordinateur qui rame - Guide
- Memoire ram - Guide
- Joyeux anniversaire journal de naissance gratuit a imprimer - Télécharger - Histoire & Religion
- Ram externe - Forum Carte-mère/mémoire
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
6 réponses
Télécharge "Everest Home Edition"
Il te dira le type de Ram (DDR OU DDR2) et te diras combien de slots (emplacements pour barette) sont disponibles.
https://www.pcastuces.com/logitheque/default.htm
Qu'en est-il pour ton ordinateur?
Tiens moi au courant
@+
Il te dira le type de Ram (DDR OU DDR2) et te diras combien de slots (emplacements pour barette) sont disponibles.
https://www.pcastuces.com/logitheque/default.htm
Qu'en est-il pour ton ordinateur?
Tiens moi au courant
@+
Merci d'avoir répondu aussi rapidement,
je testerai ça tantot (lorsque je serai chez lui)
je te tien au courant.
encore merci
je testerai ça tantot (lorsque je serai chez lui)
je te tien au courant.
encore merci
Pour t'aider un peu plus.
Il existe trois types de RAM, la DDR, la DDR2 et la DDR3. Everest te dira quel type est présent dans ton ordinateur, en cliquant sur "Ordinateur" "Résumé". La réponse se trouve dans "Carte mère" "Mémoire du système".
S'il s'agit d'une DDR (fortement probable) n'achètes donc pas de DDR2 ou DDR3 sous peine de ne non-comptabilité avec ton ordinateur.
Pour savoir combien de slots RAM sont disponibles il suffit d'aller dans "Carte mère" "Carte mère".
Je t'expliquerai pourquoi il est important de le savoir quand tu m'auras dit le nombre.
@+
Il existe trois types de RAM, la DDR, la DDR2 et la DDR3. Everest te dira quel type est présent dans ton ordinateur, en cliquant sur "Ordinateur" "Résumé". La réponse se trouve dans "Carte mère" "Mémoire du système".
S'il s'agit d'une DDR (fortement probable) n'achètes donc pas de DDR2 ou DDR3 sous peine de ne non-comptabilité avec ton ordinateur.
Pour savoir combien de slots RAM sont disponibles il suffit d'aller dans "Carte mère" "Carte mère".
Je t'expliquerai pourquoi il est important de le savoir quand tu m'auras dit le nombre.
@+
Salut,
Je suis revenu de chez lui,
voici la configuration et les différentes choses que tu m'as demandé de te remettre.
Pour la barrette il s'agit de : 1024 Mo (DDR2-533 DDR SDRAM).
Pour le slot voila ce qu'il est écrit :
(je suppose que les priorité de la carte mère ne sont pas importante)
"Propriété bus mémoire :
type du bus ddr sdram
largeur du bus 64 bits"
Alors possibilité de mettre 1 GO ou moins? si pas plus? est-ce que cela servira à quelque chose si il en a plus? Ramera t-il beaucoup moins qu'avant?
Voila merci encore pour tes réponses.
Je suis revenu de chez lui,
voici la configuration et les différentes choses que tu m'as demandé de te remettre.
Pour la barrette il s'agit de : 1024 Mo (DDR2-533 DDR SDRAM).
Pour le slot voila ce qu'il est écrit :
(je suppose que les priorité de la carte mère ne sont pas importante)
"Propriété bus mémoire :
type du bus ddr sdram
largeur du bus 64 bits"
Alors possibilité de mettre 1 GO ou moins? si pas plus? est-ce que cela servira à quelque chose si il en a plus? Ramera t-il beaucoup moins qu'avant?
Voila merci encore pour tes réponses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question