Outlook / Espionnage Professionnel

M_D_C Messages postés 5 Statut Membre -  
 P.H.S officer -
Bonjour,

Je travaille depuis un moment dans une boîte qui aime à mettre en copie ou je ne sait quoi d'autres personnes, notamment les BIG BOSS...

Soit, ils lisent des emails qui ne leurs sont pas destinés... et obtiennent ainsi des informations qu'ils ne sont pas censés avoir...

Le problème c'est que je ne sais pas comment en être sûre et le prouver...

Avez-vous des astuces à ce sujet?

Merci par avance.

M.
A voir également:

2 réponses

Bahamedia Messages postés 323 Statut Membre 44

Salut

HUM arrête d'utiliser outlook : )

Mais sinon dans message envoyé tu peux savoir qui est ce qu'il a reçu le mail enfin peut être ( bon certes je n'utilise jamais outlook. )
1
P.H.S officer

Salut,

je viens d'avoir le meme pb dans ma p#$% de boite.
En fait TOUS les mails envoyes et recu depuis ton adresse mail du serveur de la boite que ce soit outlook ou autre ( dans mon cas il s'agit aussi d'outlook) sont automatiquement copies et envoye a un autre email de la boite (directeur, manager etc...).

Je m'en suis rendu compte quand il m'ont imprime un document que j'avais recu sur mon mail "perso" alors que l'envoyeur ne me l'avait adresse qu'a moi. Et concernant les messages envoyes, tu peux faire un test en envoyant un mail anodin en demandant un accuse de reception et de lecture au destinataire. si ils lisent ton mail tu recois un AR de quelqu'un a qui tu n'as pas envoye ce mail.

Tous les emails envoye et recu sont "stockes" sur le serveur interne de la boite. Archivage permanent debuit le debut. Meme si tu efface tes email sur ta boite ils gardent tout.

j'ai appris tous ca sur le tas , car je n'en savais rien avant. C'est une pratique courante et generalisee. Dans ma boite ils ont meme bloques l'acces a toutes les messagerie 'privees" genre gmail, yahoo etc...

en plus il est fortement possible (voir meme certain) que l'installation de la messagerie officielle de la boite s'accompagne d'un logiciel qui espionne tout ton PC ou au moins ton activite sur internet. tous les sites ou tu es alle, tous les telechargements etc....).

la seule solution c'est de desinstaller outlook de ton PC ce qui n'aura aucun effet retro-actif . Avoir un bon anti-spy, anti -virus etc...

bon courage,
0