[C] fonction : comment faire?
Fermé
jimmy
-
28 févr. 2005 à 20:32
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Non membre Dernière intervention 5 février 2025 - 2 mars 2005 à 21:05
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Non membre Dernière intervention 5 février 2025 - 2 mars 2005 à 21:05
A voir également:
- [C] fonction : comment faire?
- Fonction si et - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction somme excel - Guide
- Fonction remplacer word - Guide
- Fonction miroir - Guide
5 réponses
Obeet
Messages postés
1766
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2010
30
28 févr. 2005 à 23:08
28 févr. 2005 à 23:08
Salut,
L'en- tête de ta fonction doit avoir un truc du genre:
et dans ton main tu remplaces la partie écriture de ton tableau par
L'en- tête de ta fonction doit avoir un truc du genre:
int[] Enter_Values(int nbr) { //là tu remets ton code de lecture, avec nbr à la place de 8 et tu renvois ce que tu as appelé tab. }
et dans ton main tu remplaces la partie écriture de ton tableau par
int tab[8]= Enter_Values(8);
merci pour ta reponse!
le probleme c'est que le > n < qui correspond au nombre d'entiers entrés dans le tableau , je dois l'utilisé dans la fonction suivante.
j'ai donc déclarer cette partie dans le main:
ensuite j'ai tester ce que tu ma conseiller:
int tab[8] = ma_fonction_lire( )
sauf que maintenant entre parenthese j'ai plus besoin de metre 8 mais j'ai besoin de la valeur de < n> .
j'ai tester sa:
int tab[8]= ma_fonction_lire(n);
mais cela ne fonctionne pas.
comment dois je procéder ?
le probleme c'est que le > n < qui correspond au nombre d'entiers entrés dans le tableau , je dois l'utilisé dans la fonction suivante.
j'ai donc déclarer cette partie dans le main:
while (n>8) { printf("\nveuillez saisir le nombre d'entier que vous voulez saisir ( maximum 8) :"); scanf("%d",&n); }
ensuite j'ai tester ce que tu ma conseiller:
int tab[8] = ma_fonction_lire( )
sauf que maintenant entre parenthese j'ai plus besoin de metre 8 mais j'ai besoin de la valeur de < n> .
j'ai tester sa:
int tab[8]= ma_fonction_lire(n);
mais cela ne fonctionne pas.
comment dois je procéder ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kilian
Messages postés
8732
Statut
Non membre
Dernière intervention
5 février 2025
1 526
2 mars 2005 à 21:05
2 mars 2005 à 21:05
Salut,
Je connais pas bien le C, mais apparemment tu peux déclarer ton i en tant que variable globale dans ta fonction.
extern int i;
Puis faire pareil si tu en as besoin dans ta fonction suivante....
Comme ça tu auras toujours affaire à la même variable...
Mais si tu as besoin de ta valeur de i (local dans ta fonction) conservée à chaque appel de ta fonction (toujours la même fonction), il suffit de déclarer i en static dans ta fonction.
static int i;
Comme ça tu gardes sa valeur au prochain appel de ta fonction. Ca t'évite de déclarer i dans ton programme principal...
Je connais pas bien le C, mais apparemment tu peux déclarer ton i en tant que variable globale dans ta fonction.
extern int i;
Puis faire pareil si tu en as besoin dans ta fonction suivante....
Comme ça tu auras toujours affaire à la même variable...
Mais si tu as besoin de ta valeur de i (local dans ta fonction) conservée à chaque appel de ta fonction (toujours la même fonction), il suffit de déclarer i en static dans ta fonction.
static int i;
Comme ça tu gardes sa valeur au prochain appel de ta fonction. Ca t'évite de déclarer i dans ton programme principal...