Carte Realtek ... 8180 Switched Off

yvesnoice -  
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de résintaller mon OS, Windows XP Home SP3 sur mon Portable.

J'ai une carte WiFi PCMCia, la realtek 8180. Le problème que je rencontre est que je n'arrive pas à l'activer, la case Radio Switched Off est cliquée et grisée et je ne peux pas cliquer dessus.
Le réseau local est perçu mais elle ne parvient pas à se connecter à cause du fait que la radio soit éteinte [Radio Switched Off].

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème?
Pourrait on me guider pour le résoudre?

Merci d'avance pour votre aide...
A voir également:

11 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

bonjour,
avez vous réinstallé le pilote de la carte !!!
0
yvesnoice

Re!

Les drivers sont les derniers à jour et le logiciel de la carte WiFi est aussi le dernier sorti...

C'est pour ça que je pêche un peu! Impossible de trouver sur le net une solution alors je demande conseil à la communauté! ;-)
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

re

voir si le service est en démarrage automatique

clic sur démarrer => panneau de configuration => outil d'administration => service => recherchez la ligne service de configuration WLAN, et voir si le service est en automatique.
0
yvesnoice

J'ai cherché dans les services mais rien portant le même intitulé. Du coup, j'ai regardé tout ce qui faisait référence au réseau et tout est en automatique...

En tous cas, merci pour cette idée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re
dans le gestionnaire des périphériques, clic sur réseau, puis sur le +, et voir si vous voyez votre carte, si oui, voir si vous avez un point ? ou ! jaune.
0
yvesnoice

Re!

Non, présente sans aucun problème dans le gestionnaire de périphérique...

Elle fonctionne car elle capte le signal de la Box dans la maison mais impossible de s'y connecter car "Radio Switched Off", je pense que le problème vient de là mais je suis incapable de savoir où décoché cette option.
0

Bossoir,

d'après le message Radio Switched Off", regardez si vous avez un interrupteur ou petit bouton sur la carte.
0
yvesnoice

Re!

Non... pô de petit bouton.

J'ai un second PC mais celui ci a une carte Wifi intégrée, une realtek aussi et pour avoir le même type de message, je dois taper Fn+F2.

Je me demande alors s'il n'y a pas une combinaison 'type' pour activer ou non une carte wifi sur un port PCMCIA.
0

bonjour,

vous avez la marque et référence de la carte.

quand vous avez installé le pilote, vous avez installé un utilitaire qui se trouvait sur le cd, si oui voir de se côté là.
0
yvesnoice

J'ai installé dernier driver et utilitaire dispo sur le site de Realtek pour une Realtek 8180.

Dans l'utilitaire, il y a bien une case à cocher pour éteindre ou allumer la carte mais celle ci est grisée et je ne peux y accéder, d'où mon problème...
0

re

il y a certainement un conflit avec l'utilitaire de la carte qui gère le wifi, et celui de windows, soit vous désinstallez l'utilitaire, et laisser windows gérer le wifi.
soit arrêter le service de configuration automatique WLAM.

si vista vous devez touver ça, voir photo.

si xp c'est à peu près la même chose.

http://img46.xooimage.com/files/b/8/8/sans-titre-1-e2bf03.jpg
0