Virus?

Résolu
Rikku67 -  
 kamel67 -
Bonjour,
J'ai eu un petit soucis. j'ai un demi-frère de 12 ans qui a accès a mon PC. Il va sur des sites, que je pense pas très catholique. Mais bon, je vais pas l'en empécher, sinon les parents râlent. Ahh, bref. Un soir quand je rentre, il vient vers moi en me criant dessus c'est pas moi, c'est pas moi. Il m'explique calmement la situation. Je suis sous vista proffesionnel, avec un POrtable Asus datant d'y a 1 mois et demi. Je navigue sous Mozilla, la dernière version je pense. Mon demi frère a, apparament, téléchargé quelque chose d'un de ces sites. Cette chose faisait 53Kb et représenté comme un programme ( 53KB, j'imagine bien que s'en est pas un ). Apparament en l'ouvrant rien ne se passe d'après lui. J'essaye donc de le supprimer. Tout ce passe bien, windows me demmende une autoritation, puis sur la fin il bute : Je ne sais plus quoi, mais il peut pas le supprimer. Surprise, cette chose est partie de Mes téléchargements.
Voilà les problèmes arrivent. Moi qui navigue sous mozilla je me retrouve avec plein de page de pub d'environ 20 minutes d'écard qui souvent sur divers sites publicitaires ou de payement sous internet explorer ( hors je suis sous mozilla ). Et puis là, un son qui me glace le sang : un bruit de rire d'environ 10 seconde. Je cherche partout d'où ça vient dans ma chambre. Le bruit s'arrête, un petit moment après, un autre un morceau de musique d'environ 15 secondes, pas de doute, qui vient de l'ordinateur ( hors j'avais que Windows movie maker d'ouvert, et les pubs continaient ensuite de s'ouvrir. ).
Des amis m'ont dit d'effacer toutes traces, cookies historique etc..
Ce que j'ai fais.
D'autre m'ont dit de formater.

Voilà, j'ai Kaspersky ( acheté ) en anti virus, il ne detecte rien en analyse complète ( pourtant, il est minimum performant, voir un des meilleurs sur le marché d'après des échos )

Aidez-moi s'il vous plaît =(

Que faire?!

Rikku.
A voir également:

32 réponses

kamel67

slt telecharge malwerbytes et fait un scann il et gratuit si il trouve quelque chose efface la quarantaine et reboot
1
kluniey Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

petite info suplémentaire un anti virus ne peut détécter qu'un virus qui est déjà connue et qui fait partie d'une base de donné. Tu ne peus traiter que se qui est déjà connu...
1
kamel67

slt ses des clefs quand ta instaler des logiciels qui etait infecter donc je tes dit la procedure a suivre et sa doit remarcher normalement donc quand ses ok tu coche resolue merci a+
1
Rikku67

Je voudrais ajouter que j'ai pas encore formaté mon Pc et que je me tâte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kamel67

ses pas par ce que tu formate que sa resous tout les problemes tout le monde parle que de formatage alors que on peut desinfecter les virus
0
Rikku67

Apparament ce n'est pas un virus kaspersky ne le detecte pas. Et c'est l'avis d'un ami j'ai pas dis que j'allais le faire. J'attends plusieurs avis du forum pour pouvoir me lancer dans quelque chose.
0
giggli Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

salut tu peut regarder les antivirus en ligne et aussi essayer ad aware ou spyboot (logiciel gratuit)

anti virus en ligne : http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
: http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/antivirus-en-ligne.php
: http://www.inoculer.com/webantivirus.php3
: http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
0
Rikku67

Bah j'ai un antivirus ... ( Kaspersky ) pourquoi en regarder un autre?
0
kamel67

quand tu choppe certains virus meme les antivirus ne peuve rien mets ta peut etre un spywre j'ai deja fait une tres grosse desinfection ou l'antivirus ne detecter meme pas mets malwerbyte je l'utilise souvent tres efficace contres ce type d'infection t'essaye ta rien a perdre
0
kamel67

ton antivirus n'es pas le meilleur du marcher meme ce dit meilleur parfois sont impuissant contre certaines infections malwerbytes ses pas un antivirus ses contres les spwyre ses pas pareil il faut faire une distinction entre les 2
0
giggli Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

il existe enormement de virus spyware etc etc il se peut que meme le super kaspersky n et rien detecter et aussi kaspersky ne fait pas de detection de spyware malware etc tu serai surpris du resulta d un autre antivirus
0
kamel67

comme dit giggli . il as raison pour une desinfection a grande echelles les antivirus serve a rien tu devras des analyse avec des log plus puissant que les passoirs anti virus
0
Rikku67

J'ai téléchargé Malwarebytes là, il est en cours. Je fais quoi sinon?
0
kamel67

tu fait une analyse complet si a la fin il trouve des spwyre tu vide la quarantaine et si te demande de reboot tu le fait et apres il seront effacer faut avoir confiance ses un log qui fonctionne impec je l'utilise tout les jours
0

essaye les site un peu plus haut pas de telechargement ni instalation juste analyse
0
kamel67

si y a des spywre il seron en rouge ses les infection si ta un probleme demain vers 16 heure je serait sur le forum soit sur la 1ere page et on continue mets peut etre sa suffiras ses rien de grave je pense que tas quelque spywre sa devrait aller soit ses un naviprimo ou un zingo rien d'affolant
0
kamel67

ses pas grave il peut le garder il interfere pas avec les antivirus au moins il seras mieu proteger contre ce types d'infection qui son rependue
0
Rikku67

je suis en cours, je suis a 57 ooo fichiers et 6 infectés en rouge.
Je tente bitdefender là
0
kamel67

attend qu'il finit puit t'efface la quarantaine si tu doit le rebooter tu fait ok et ce seras effacer tu voit je sait de quoi je parle ses pas la 1ere fois que je desinfecte mon pc et j'avait des virus fou
0
kamel67

apres sa sa rentre en ordre tu me diras les noms des infections ou tu copie coller le raport met tu efface la quarantaine et si tu doit redemarer tu le fait ce seras ok bit defender pas la peine
0