SMTP ne fonctionne plus

Fermé
stena83 - 28 févr. 2005 à 09:17
 stena83 - 28 févr. 2005 à 21:32
Bonjour, j'ai configuré un serveur SMTP sous Debian, avec Bind, dans mon client sous XP g configuré la carte réseau en automatique, J'arrive a aller sur des sites Web, mais pas moyen d'envoyer des messages avec le SMTP de Wanadoo, faut-il rajouter une ligne quelque part?

Merci

4 réponses

pas moyen d'envoyer des messages avec le SMTP de Wanadoo

Tu es bien connecte avec un numero IP de Wanadoo, c.-a-d. c'est ton FAI ? Si tu as actuellement un autre FAI (comme Free par exemple) c'est normal que tu sois rejete. Il faut prendre un SMTP qui va avec ton FAI meme si ton compte email (avec acces pop ou imap) est avec Wanadoo.
0
Nan c good ça fonctionne, j'ai ajouter les dns de wandoo dans le named.conf et ça passe.
0
Je crois tu m'as pas bien compris ou je me suis mal exprime:

Comment tu fais ta connection internet ?
Est-ce que tu as un abonnement Wanadoo quelconque ? (56 K, adsl ou cable) C'est uniquement dans ce cas ou le SMTP de Wanadoo marche!

Si ton access internet est different et passe par un autre FAI (Free, Neuf, ... ) ou une connection directe comme c'est possible a une universite ou un labo de recherche, la le serveur SMTP de Wanadoo va te rejeter car ton ordinateur n'as pas le bon numero IP d'un client chez Wanadoo.
Dans un tel cas il faut utiliser un serveur SMTP de ton FAI (Free en a un, Neuf en a un autre, et pour des universites il y en a aussi, ...).

Tout ca c'est complement independant du fait que ton compte email est eventuellement chez Wanadoo car pour l'access au serveurs pop ou imap il n'y a aucun probleme d'y acceder depuis une autre connection internet avec un numero IP non-Wanadoo.

Donc si par exemple tu as une connection free, disons par 56 K, tu peux tres consulter tes mail depuis Wanadoo mais pour en envoyer il faut en passer le SMTP de free.

Si tu as effectivement un acces internet Wanadoo, la ca devrait marcher et tout pb pourrait etre du a:
1) une erreure de config chez toi
2) le smtp de Wanadoo marche mal pour de raison techniques ou d'autre
3) ton numero IP est "black-liste" (mis sur liste-noire) pour de raisons qu'on ne connait pas.
0
Nan c good, j'utilise les dns de wanadoo pour tous ce qui est en raport avec le domaine de wanadoo, sinon j'avais bien compris(, jvais pas me brancher sur le smtp de wanadoo si g pas wanadoo comme FAI), mon pb c'était plus un pb de configuration de bind
0