Quelle carte graphique pour pc à l'ancienne?
Résolu
Anarco
Messages postés
133
Membre
Dernière intervention
-
Anarco Messages postés 133 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Anarco Messages postés 133 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voilà c'est tout simple.
En gros,
processeur: AMD athlon 3000+,
1024 mo de ram en ddr (2 barrettes )
Elle repose sur un port agp et je voudrai savoir quelle carte graphique serait optimale pour ce type de p c? ( vu l'âge du bazar, je suis prêt à faire péter la tirelire)
Il y avait avant une ati radeon 9200 à 128 mo. Est il utile et possible de passer à 256 mo vidéo voire 512?
Cordialement, Anarco
voilà c'est tout simple.
En gros,
processeur: AMD athlon 3000+,
1024 mo de ram en ddr (2 barrettes )
Elle repose sur un port agp et je voudrai savoir quelle carte graphique serait optimale pour ce type de p c? ( vu l'âge du bazar, je suis prêt à faire péter la tirelire)
Il y avait avant une ati radeon 9200 à 128 mo. Est il utile et possible de passer à 256 mo vidéo voire 512?
Cordialement, Anarco
A voir également:
- Quelle carte graphique pour pc à l'ancienne?
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
11 réponses
Ok, mais cela depend a quels jeu tu veux jouer avec , rajouter 1 go de memoire vive ne serait pas de trop non plus ^^
Dis moi a quelq jeux tu ve jouer si tu ve que je t'aide pour la carte graphique.
Dis moi a quelq jeux tu ve jouer si tu ve que je t'aide pour la carte graphique.
voila un lien vers une liste de carte AGP : http://www.rueducommerce.fr/composant/showprod.cfm?configurateur=1&catid=9&marqueid=&=&fv1=AGP+8X&fn1=Bus&fv2=&fn2=Chipset+Graphique&fvi1=&fni1=M%E9moire&fv3=&fn3=Refroidissement&prix=&x=15&y=20
et enfin je vois qu'elles sont sous DDR2, est ce que ce sera compatible avec la carte mère qui est montée avec de la ddr?( désolé si cette question équivaut pour toi à 2+2...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sache que la techno AGP 8x se paye assez cher, effet de roulement des technologies. Selon ton budjet, il serait peut-être valable de passer à du PCI-e, aujourd'hui totalement banalisé. C'est un peu comme si tu demandais à racheter un moteur sur une belle auto ancienne rare, plutot que de racheter une nouvelle pas chère. La nouvelle pas chère ira plus vite...pour le même prix. Si tu as une alim' qui tient la route, change de carte mère + carte graphique, mais bon, attention aussi aux configs biscornues !
Sinon la RAM allouée/dédiée graphismes n'a rien à voir avec celle de ta carte mère : la seule question à te poser est de vérifier que ta carte mère est bien DDR2 (quasi sur) pour ta RAM DDR2 générale, pas celle de la carte graphique.
Enfin je ne pense pas qu'il reste qui que ce soit pour parler d'AGP sans que ce ne soit de l'AGP 8x...
Sinon la RAM allouée/dédiée graphismes n'a rien à voir avec celle de ta carte mère : la seule question à te poser est de vérifier que ta carte mère est bien DDR2 (quasi sur) pour ta RAM DDR2 générale, pas celle de la carte graphique.
Enfin je ne pense pas qu'il reste qui que ce soit pour parler d'AGP sans que ce ne soit de l'AGP 8x...
et non la carte mère est bien sous ddr pas même sous ddr2..., ton idée rachat carte mère+graphique à pas l'air mal, je vais voir çà...
ps: j'ai pas tout compris quand tu dis:"de vérifier que ta carte mère est bien DDR2 (quasi sur) pour ta RAM DDR2 générale, pas celle de la carte graphique. " Les formes des slots varient en fonction du type de ram utilisé non? Et il est impossible de mettre de la ddr 2 quand la carte mère n'a que des slots ddr( sauf si 2+2=3......). Je me demandais plus s'il était possible de mettre une carte graphique fonctionnant via ddr2 sur une carte mère qui fonctionne avec de la simple ddr( ce qui est mon cas)
J'ai de plus en plus l'impression de sortir de ma caverne après un long hiver nucléaire. Je crois que je vais renouveler tout le matos là.
Merci et bonne journée, je tiens au courant quand j'aurais trouver un truc intéressant.
ps: j'ai pas tout compris quand tu dis:"de vérifier que ta carte mère est bien DDR2 (quasi sur) pour ta RAM DDR2 générale, pas celle de la carte graphique. " Les formes des slots varient en fonction du type de ram utilisé non? Et il est impossible de mettre de la ddr 2 quand la carte mère n'a que des slots ddr( sauf si 2+2=3......). Je me demandais plus s'il était possible de mettre une carte graphique fonctionnant via ddr2 sur une carte mère qui fonctionne avec de la simple ddr( ce qui est mon cas)
J'ai de plus en plus l'impression de sortir de ma caverne après un long hiver nucléaire. Je crois que je vais renouveler tout le matos là.
Merci et bonne journée, je tiens au courant quand j'aurais trouver un truc intéressant.
je viens de trouver une carte mère et je voudrais vous demander votre avis:
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/45141-P45_Neo_F_DESTOCKAGE.html
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/45141-P45_Neo_F_DESTOCKAGE.html
oila un kit evolution complet : http://www.cdiscount.com/informatique/pc-en-kit-kit-d-evolutions/kit-d-evolution-pc-multimedia/f-1077005-KITUPGRADE187.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
il te manque plus que la carte graphique et voir si ton alim vaut le coup ! !
il te manque plus que la carte graphique et voir si ton alim vaut le coup ! !
alors là c'est patron quoi!
je savais même pas qu'on pouvait trouver ce genre de kit!!!!!( à mettre dans les annales du site^^)
c'est parti pour faire les kit d'évolution proposés par tous les sites, je vais regarder sur ldlc, grobill, et éventuellement rue du commerce^^. Activation du mode geek.
merci !!
je savais même pas qu'on pouvait trouver ce genre de kit!!!!!( à mettre dans les annales du site^^)
c'est parti pour faire les kit d'évolution proposés par tous les sites, je vais regarder sur ldlc, grobill, et éventuellement rue du commerce^^. Activation du mode geek.
merci !!