Instabilité ADSL

Xavier -  
 xavier -
Bonjour,

Abonné à Tiscali ADSL, je suis un vrai ignorant de l'informatique...
J'essaye de me soigner mais....
Je n'avais aucun Pb jusqu'à il y a peu. J'ai été passé d'office à 1024 Ko/s depuis un mois par Tiscali.
Depuis quelques temps, quand je suis sur Internet, ma liaison ADSL "décroche" de manière aléatoire( une des deux LED vertes du modem devient clignotante et je me retrouve déconnecté)...!

Mon vieux tagazou (PC) fonctionne à 500Mhz sous W98 et n'a que 64 Mo de RAM.

Est-ce un Pb de taille de RAM, d'alim du modem par le PC, de virus que je ne trouve pas, de ligne téléphonique (je ne crois pas car quand je branche le modem sur mon portable ,plus performant, ça marche!), de je ne sais quoi que je ne maitrise pas!

=> HELP SVP!
Si quelqu'un connait le diagnostic et le médicament correspondant, cec serait sympa de m'en faire l'ordonnance!!!

Merci d'avance aux "médecins informatiques" qui seront suffisament sympa pour me répondre!!!

Xavier
A voir également:

2 réponses

xavier

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse et excusez-moi pour ma lenteur à réagir !
1) La LED qui devient clignotante est effectivement celle marquée "ADSL" ( et non pas LOOP, RD, TD, USB ou ON qui fonctionnent correctement).
2) je n'utilise pas de rallonge Tél pour le modem.
3) Je vais donc brancher un filtre ADSL sur toutes les prises "téléphone", mais je ne comprends pas pourquoi la ligne est stable quand c'est avec mon PC portable ( et non pas avec mon vieux PC fixe) que je me connecte sur le modem
4) les conseillers SAV France Télécom sont souvent occcupés...Mais j'ai attendu le temps qu'il fallait!
Après vérification, il y a effectivement "un défaut de synchro sur la ligne" => BRAVO pour le diagnostic!
Et Merci beaucoup pour vos conseils éclairés!
Xavier
1
select Messages postés 82 Statut Membre 17

Peut tu me dires quelle led devient verte, si c'est celle de l'adsl ton problème ne vient pas de ton ordinateur mais de ta ligne telephonique par elle meme.

Surtout n'utilise pas de rallonge telephonique pour connecter ton modem
verifies que tu as installe un filtre adsl sur toutes les lignes telephoniques sur lesquelles tu as un telephone branche

Si oui tu n'as qu'a contacter le 1013 pour qu'il verifie ta ligne 1013 (numero de telephone gratuit)
0