Tableay croise dynamique: grouper le dates
Maria
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un souci.Je veux faire un tablau croise dynamique a partir d'un tablau de base dans lequel g une liste de dates EN LIGNE et non en colonne>.Le tableau donne pr chaque date le nombre d'heures de travail d'un employe.
Dans le tableau croise dynamique je souhaite regrouper les heure par semaine/mois et donc qu'il y ait une somme faite en ligne. Vous pensew que ca soit possible?
Merci :)
Mar
J'ai un souci.Je veux faire un tablau croise dynamique a partir d'un tablau de base dans lequel g une liste de dates EN LIGNE et non en colonne>.Le tableau donne pr chaque date le nombre d'heures de travail d'un employe.
Dans le tableau croise dynamique je souhaite regrouper les heure par semaine/mois et donc qu'il y ait une somme faite en ligne. Vous pensew que ca soit possible?
Merci :)
Mar
A voir également:
- Tableay croise dynamique: grouper le dates
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Exemple tableau croisé dynamique télécharger - Télécharger - Tableur
- Impossible d'afficher le rapport de tableau croisé dynamique sur un rapport existant - Forum Excel
- Liste déroulante dynamique excel - Guide
- Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide ✓ - Forum Excel
3 réponses
bonjour,
je ne suis pas actuellement sur un croisé dynamique mais il me semble :
- que tu peu avoir une somme aussi bien des colonnes que des lignes il faut le choisir dans les options du tableau
ou clic droit dans "assistant" prendre" "disposition" choisir celui que l'on veut puis tu cliques sur sous total "automatique"
- que si tu sélectionnes tes dates et que tu fais clic droit tu choisis de les grouper et bien sur "assistant" dans "disposition" tu fais faire un sous total.
Je sais pas si c'est clair mais j'ai essayé de faire rapide et simple.
Si il faut plus de détaillé demandez
je ne suis pas actuellement sur un croisé dynamique mais il me semble :
- que tu peu avoir une somme aussi bien des colonnes que des lignes il faut le choisir dans les options du tableau
ou clic droit dans "assistant" prendre" "disposition" choisir celui que l'on veut puis tu cliques sur sous total "automatique"
- que si tu sélectionnes tes dates et que tu fais clic droit tu choisis de les grouper et bien sur "assistant" dans "disposition" tu fais faire un sous total.
Je sais pas si c'est clair mais j'ai essayé de faire rapide et simple.
Si il faut plus de détaillé demandez
Bonjour,
Il est plus simple que tu transposes ton tableau (inversiondes lignes et des colonnes)
Tu sélectionnes ton tableau
Edition/Copier
Curseur plus bas dans une cellule
Edition/Collage spécial/Transposé
A partir de là, tu dois avoir :
Dates Heures
12/06/09 2:39
etc...
Tu peux donc mettre en ligne Dates, en Données, Heures, avec la fonction Somme et le format de nombres [h]:mm pour qu'au delà de 24 heures, le calcul ne redémarre à zéro
Puis tu te mets sur n'importe quelle date du tableau croisé
Donées/Grouper et créer un plan/Grouper
Voilà
Il est plus simple que tu transposes ton tableau (inversiondes lignes et des colonnes)
Tu sélectionnes ton tableau
Edition/Copier
Curseur plus bas dans une cellule
Edition/Collage spécial/Transposé
A partir de là, tu dois avoir :
Dates Heures
12/06/09 2:39
etc...
Tu peux donc mettre en ligne Dates, en Données, Heures, avec la fonction Somme et le format de nombres [h]:mm pour qu'au delà de 24 heures, le calcul ne redémarre à zéro
Puis tu te mets sur n'importe quelle date du tableau croisé
Donées/Grouper et créer un plan/Grouper
Voilà
bonjour,
XL<2007
En ligne, je ne pense pas qu'on puisse grouper...
et si tu as beaucoup de salariés, mettre les dates en colonnes et les noms en ligne te donnerait un joli serpentin!
Il faudrait alors faire une colonne supplémentaire pour la semaine
le n° de la semaine ISO est donné par la formule ( la fonction no.semaine n'est pas valable en Europe)
=ENT((D-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(A1-MOD(D-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7)
auteur Laurent Longre http://xcell05.free.fr/pages/form/dateheure.htm#Numsemaine
Pour les mois, je comprend mal ta demande, car les semaines de début et fin de mois sont souvent à cheval sur 2 mois...?
XL<2007
En ligne, je ne pense pas qu'on puisse grouper...
et si tu as beaucoup de salariés, mettre les dates en colonnes et les noms en ligne te donnerait un joli serpentin!
Il faudrait alors faire une colonne supplémentaire pour la semaine
le n° de la semaine ISO est donné par la formule ( la fonction no.semaine n'est pas valable en Europe)
=ENT((D-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(A1-MOD(D-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7)
auteur Laurent Longre http://xcell05.free.fr/pages/form/dateheure.htm#Numsemaine
Pour les mois, je comprend mal ta demande, car les semaines de début et fin de mois sont souvent à cheval sur 2 mois...?