Pb installation mandrake 10.1

Fermé
jc - 27 févr. 2005 à 18:32
 kmf - 27 févr. 2005 à 20:10
Bonjour,

J'ai installé Mandrake 10.1, après le redémarrage et une connexion en root je me retrouve avec une fenêtre de commande linux sur fond rouge avec une fenêtre d'horloge à laquelle je capte pas grand chose.
Sur les 3 CD, un seul s'est installé car il n'arrivait pas à accéder aux autres, alors il m'a proposé de me limiter au premier cd ce que j'ai accepté.
Comment faire pour continuer ?
Il m'a garder mon CD2 bloqué dans mon lecteur de dvd ce dernier n'est plus accessible.
Dans la fenêtre de commande il met uniquement [root@localhost root] et attends de moi un miracle...
je suis perdu, merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Dans la fenêtre de commande il met uniquement [root@localhost root] et attends de moi un miracle...

Au moins tu es bien prepare pour reparer, car il faudra taper de commandes la dedans.

1) D'abord la partie facile (esperons), le cd bloque:
Tapes la commande:
df

(derriere le "root@localhost root") suivie d'entree. Ca devrait t'afficher toutes les partions de ton disque dur monte et aussi le ou les cdroms. Cherches la dedans les choses comme "/mnt/cdrom" ou "/mnt/cdrom0".
Si tu vois ca tu tapes la commande:
umount /mnt/cdrom

ou
umount /mnt/cdrom0

si tu as vu ca (ou tout autre repertoire de type /mnt/cdrom(blabla). )
Ca enleve le "mount" et apres tu devrais etre capable d'ouvir le lecteur cd/dvd (avec le petit bouton pour ejecter). Tu peux aussi essayer d'ejecter avec la commande:
eject /dev/cdrom

ou
eject /dev/cdrom0

Mais avec un peu de chance ca marche aussi directement.

2) Apres pour ton fond arrier rouge, je ne suis pas sur si tu es connecte en mode texte ou en mode graphique mais un peu simplifie (sans KDE par exemple).
De toute facon je crois tu as eu de mauvaises images des cds. A mon avis la meilleur facon de proceder est de retelecharger les images (en Windows je suppose ?, aussi le 1er cd qui a marche) d'un site fiable comme ici:

http://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/mandrake/iso/10.1/i586/

et apres verifier leur integretes par les sommes md5, regardes ici:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1315363-installation-de-FEDORA#2

Apres tu reprends toute l'installation a zero. Toute tempative de reparer ta situation actuelle est trop complique si tu es un vrai debut Linux (c'est possible mais ca coute plus de temps de retelecharger et reinstaller, meme si on sait exactement ce qu'il faut faire.)
0