Différences entre un T6400 et un T7450 ?

Résolu/Fermé
Magister - 15 juil. 2009 à 21:13
 jack - 22 juil. 2009 à 01:32
Bonjour,

je compte faire prochainement l'acquisition d'un PC portable : le Lenovo Y530.
Là où je vais l'acheter, 2 modèles sont proposés : un avec un proco Core 2 Duo T6400 @ 2,00 GHz, l'autre avec un T7450 @ 2,13 GHz, mais avec un surcoût de 80 €.

Est-ce que dans la pratique, le PC tournera plus rapidement ? Est-ce qu'il y aura une réelle différence au niveau de la vitesse ? Mon utilisation sera surtout multitâches et jeux (du style Burnout Paradise).

Parce que bon, investir 80 € de plus s'il n'y a pas de différences...

7 réponses

Profil bloqué
15 juil. 2009 à 21:16
oui il y aura une différence, mai te dire qu'elle serra énorme non je ne pense pas.
0
BAHAMUT95 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 1
15 juil. 2009 à 21:19
Non prend la T6400 car 80E de plus pour 0.13MHz de plus c'est de l'arnaque.
Sinon je pense que les 2 processeurs c'est limite pour les jeux.
0
Pour les jeux, je suis confiant, j'ai déjà fait tourner des jeux assez lourds sur un T6400 sans problème (juste la carte graphique qui était un peu juste).

Merci pour vos réponses.
0
Autant pour moi, je cherchais la différence entre un T6400 @ 2 GHz et un P7450 @ 2,13 GHz (le dernier ayant un surcoût de 80 €).

Mêmes questions : surcoût justifié ? Est-ce qu'il y aura une différence visible au niveau de la vitesse ?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BAHAMUT95 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 1
21 juil. 2009 à 20:13
Non y'aura pas de réel difference. S'il y on a ce sera a environ 5% prés.
0
Bonjour, j'ai eu exactement le même choix que toi quand je suis arrivé au magasin surcouf il y a 2 semaines pour vérifier un PC avant de l'acheter. Je pense que tu es tombé sur la même offre que moi. J'ai vu le Y530-64425FF sur le site surcouff (je ne l'y voit plus aujourd'hui) et topachat a 599. Après des grosses comparaisons sur internet avec d'autres modèles, il m' semblé le meilleur qualité/performance pour ce prix (sauf acer mais qualité pourrie...).

Au magasin j'ai vu le Y530-74437FF comme tu dis.

Il faut que tu saches que pour 80€ je n'aurais pas payer juste pour un processeur à peine meilleur, en revanche, ce n'est malheureusement pas écrit sur internet, mais ces deux PC ont une carte graphique 9600G un peu différente, elle a une charge dédié supérieur pour le PC à 680€.

Donc les vraies différences :
ordi : Y530-64425FF / Y530-74437FF
processeur: T6400 2Ghz / P7450 2,13ghz vitesse bus meilleure je crois
carte graphique: GeForce9600GS 512Mo dédiée / GeForce9600GS 1024Mo dédiée (ces chiffres n'apparaissent pas
Disque dur : 250 Go / 320 Go
Prix : (plus a surcouff,ptet a topachat) 599€ / 679€ a Surcouf
Je t'assure pour la valeur de ces chiffres, je les ai vérifié avec le vendeur surcouf daumesnil directement dans la configuration des machines.

Je n'avais pas trop besoin des avantages, mais pour 80 euros, je ne trouve pas ça trop cher pour avoir un PC un peu meilleur de partout. Comme on va passer à Windows 7 gratuitement avec Vista Home acheté après le 28 juin, je me dis que mon PC sera un peu plus "paré", et qu'avec cette configuration il est plus jeune de 6 mois par rapport à celui à 599€.
Donc moi j'ai pris celui à 680€. Lenovo c'est de la bonne qualité aussi

Sinon, si tu achetes le meme que moi, tu seras normalement agréablement surpris par la qualité du son pour un PC portable. Et tu peux pousser relativement fort pour un portable je trouve.

Je te recommande ce PC, je regrette pas en tout cas. je pense que le son est le meme sur celui a 600. La qualité des matériaux est bonne. Le défaut je dirait qu'il paraît relativement massif comparé à un asus, mais il "respire" la qualité. l'écran est protégé. Il fait 2,9 kg, peut-être 200g plus lourd que la moyenne. Et il a pas une coque brillante que perso j'aime pas.

Après si c'est pour de la bureautique et des films, celui a 600 suffit quand meme largement, mais je sais pas si tu vas le retrouver sur le net.

En espérant t'avoir aiguillé !

PS : je suis pas vendeur ;) pour une fois que je peux aidé qqun qui a eu le même choix à faire
0
différences des process .Je peux pas trop t'expliquer les chiffres par contre ^^ sauf TDP qui est la vitesse de Bus, et c'est toujours mieux quand c'est supérieur, à l'inverse des W et de la tension I guess.

Modèle cœurs Fréquence Cache Mult. Tension Révision TDP FSB Socket
T6400 2 2,00 GHz 2 × 64 Kio 2 Mio ×10 1,00 - 1,25 V 35 W 800 MT/s socket P
P7450 2 2,13 GHz 2 × 64 Kio 3 Mio ×8 0,9 - 1,2125 V 25 W 1066 MT/s socket P

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Core_2#Lettre

d'après les forums, les process P consomment moins mais chauffe plus que les T (c ptet paradoxial d'ailleurs). mon PC tient 3h en batterie, sans jouer (bureautique+surf). 3h c'est pas mal meme s'il n'a que 2 semaines.

sur le site surcouf, le gars qui a rentré les données a fait une erreur pardonable, il a mis T7450, mais sur mon écran de config c'est bien P7450

j'ai un indice de performance 5,0 et d'après Windows : " Un ordinateur dont le score de base est 4 ou 5 peut exécuter toutes les nouvelles fonctionnalités de Windows Vista dans leur intégralité, et peut prendre en charge des expériences qui sollicitent beaucoup de graphiques de grande taille, telles qu’un jeu multijoueur en 3‑D, et un enregistrement et lecture de contenu HDTV. Les ordinateurs dont le score de base est 5 sont les ordinateurs les plus performants disponibles au moment de la mise sur le marché de Windows Vista."

ça reste du blabla aussi
0