Réseau Vista/XP
besoindaide1
Messages postés
552
Statut
Membre
-
besoindaide1 Messages postés 552 Statut Membre -
besoindaide1 Messages postés 552 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour partager des fichiers entre mes 2 ordis : un fixe (xP) et un portable (Vista)
Les 2 peuvent accéder à Internet, le fixe par cable et le portble par wifi.
Comment faire pour partager des fichiers ? Merci d'avance.
PS : j'ai déja lu le tuto https://www.luanagames.com/index.fr.html mais je n'arrive toujours pas à voir les 2 ordis...
Je voudrais savoir comment faire pour partager des fichiers entre mes 2 ordis : un fixe (xP) et un portable (Vista)
Les 2 peuvent accéder à Internet, le fixe par cable et le portble par wifi.
Comment faire pour partager des fichiers ? Merci d'avance.
PS : j'ai déja lu le tuto https://www.luanagames.com/index.fr.html mais je n'arrive toujours pas à voir les 2 ordis...
A voir également:
- Réseau Vista/XP
- Cle windows xp - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
30 réponses
Partage un dossier sur ton poste XP par exemple puis a partir de vista lance a partir de l'executer (touchewindows+R) : \\adresseipdetonposteXP puis entrée !
C'est écrit : Windows ne peut pas acceder à \\192.168.0.1
Vérifier l'orthographe du nom. Autrement, il ya peut etre un probleme...
Vérifier l'orthographe du nom. Autrement, il ya peut etre un probleme...
As-tu bien reverifié t'es ip? (et pas par mégarde sous vista changer celui de l'ethernet alors que tu utilises le wifi etc..).
Ta freebox elle est en 192.168.0.x ou 192.168.1.x??
Ta freebox elle est en 192.168.0.x ou 192.168.1.x??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ton problème est bizard si tout est bien paramétré je ne vois pas le soucis apart les Ip et les firewall je ne pense pas que sa soit autre chose tu peu envoyer des screens de tes adressages?
T'es adresse IP de chaque poste entres les deux ordinateurs soit a l'aide d' un ipconfig /all avec la commande DOS ou des screens de TCP/IP. (Pour faire copier coller de ta commande dos =>clique droit 'Selectionner' puis dans la barre en haut a gauche avec l'icone de la console DOS clique dessus et fait Modifier puis copier)