Base de donnees Access
Joanne
-
Joanne -
Joanne -
Bonjour,
Je suis en stage dans un service marketing a Londres et on me demande de creer une base de donnees. je dois pour chaque clients repertorier les commamdes et ensuite pour chaque commandes avoir acces aux mails envoyes, au cotations, aux echanges telephomiques(pour le moment ils l'ecrivent sur un document apres chaque appel...)
Cependant il ne veulent pas que je balance tout ca dans un dossier. Cela doit etre facile a utiliser, fiable en sachant que les employes ne voudront pas passer leur temps a trier leurs mails et documents pour les classer dans tel ou tel dossier. Complique tout ca...sachant que je suis en ecole de commerce et non en fac d'informatique. je ne suis pas refractaire a l'informatique mais je n'y connais pas grand chose.
Est ce possible avec Access?
Merci d'avance...
Je suis en stage dans un service marketing a Londres et on me demande de creer une base de donnees. je dois pour chaque clients repertorier les commamdes et ensuite pour chaque commandes avoir acces aux mails envoyes, au cotations, aux echanges telephomiques(pour le moment ils l'ecrivent sur un document apres chaque appel...)
Cependant il ne veulent pas que je balance tout ca dans un dossier. Cela doit etre facile a utiliser, fiable en sachant que les employes ne voudront pas passer leur temps a trier leurs mails et documents pour les classer dans tel ou tel dossier. Complique tout ca...sachant que je suis en ecole de commerce et non en fac d'informatique. je ne suis pas refractaire a l'informatique mais je n'y connais pas grand chose.
Est ce possible avec Access?
Merci d'avance...
A voir également:
- Base de donnees Access
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- La base de données de sécurité du serveur n'a pas de compte d'ordinateur pour la relation ✓ - Forum Réseau
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Tnt base de données vide - Forum TNT / Satellite / Réception
2 réponses
tu peux par exemple crée une base de donnée avec une table client et un formulaire qui enregistre les infos dans ta table et ensuite tu créer un état qui te recapitule les infos de ta table.
si ca pe te guider dans la demarche
bon courage
si ca pe te guider dans la demarche
bon courage
Merci pour ton aide alonso. Il est possible d'ouvrir des fichiers Excel, Word et meme des mails a partir d'Access? Comme ils ne veulent pas perdre de temps a ranger leurs docs sous tel ou tel dossier, je ne sais pas si c'est possible mais il faudrait que je puisse importer des documents d'un dossier (quelque chose comme ca)
Je ne m'y connais pas trop mais je pense pouvoir y arriver en insistant un peu. J'ai trois semaines pour y arriver
Merci
Je ne m'y connais pas trop mais je pense pouvoir y arriver en insistant un peu. J'ai trois semaines pour y arriver
Merci