Problème importation de données .txt

lala003 Messages postés 4 Statut Membre -  
 alonso -
Bonjour,
je souhaiterais récupérer les données numériques d'un fichier avec une extension en .txt.
Ce fichier contient des données de mesures d'un appareil.au tout début du fichier, il ya des données alpahbétiques et numériques qui correspondent à des réglages de l'appareil , toutes les données sont séparées par le signe #. ensuite , il y a 6 colonnes qui correspondent aux 6 types ed données qui sont mesurées et qui sont séparées par un espace(tabulation). Pour chaque colonne de données numériques il y a un "titre" pour la colonnne qui correspond au nom du type données mesurées.
A terme je voudrais récupérer les données dans les colonnes 1 et 3 du document pour ensuite les utiliser sous matlab sous forme de vecteur sans transformer mon format de fichier. (je dois faire cette manipulation pour 50000 fichiers donc modifier le format du fchier et ensuite utiliser excel ça me parait un peu long)
est ce que vous connaissez une commande matlab qui pourrait m'aider ou avez vous une idée du type de manipulations que je pourrais faire?
(j ai essayé plusieurs commandes textread, textscan , fopen, ...et je n'arrive pas à faire ce que je souhaite(j ai peut être mal programmé mes commandes ))

merci pour votre aide

1 réponse

alonso

bonjour

si g bien compris tu as un fichier txt et tu voudrais récupérer les colones 1 et 3 par exemple

moi je pense que tu pourrais utiliser un formulaire access qui importe le fichier dasn une table.
Avec les macros y a ce type de commande une fois importer dans une table tu selectionne tes deux colonnes que tu met dans une autre table et celle ci tu l'exporte vers un fichier txt ou excel et tout cela tu peux le faire en appuyant sur une touche qui actionne une macro et voilà dans un autre dossier tu recupere les fichiers désirés

le seul hic tu vas appuyer 5000 fois sur une touche lol
voilà c pas si g bien compris ta demande et si ca peut t'aider
a plus
0