Utiliser DVD comme Disque Dur

LiittleGiirl Messages postés 53 Statut Membre -  
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser un dvd-rw comme disque dur .

Je m'explique :

Admettons qu'on a pas de disque dur sur son ordi et que l'on installe Windows XP sur un dvd comme s'il était un disque dur.. Car il existe des disque dur de 4Go ! Donc peut on faire à ce que un DVD soit reconnu comme un disque dur, qu'on installe un système d'exploitation dessu et tout..

Est-ce possible ?
A voir également:

8 réponses

taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre 248

Salut. Ca s'appelle un live CD mais tu pourras rien modifier enfin sans dd tu pourra rien enregistrer...
0
LiittleGiirl Messages postés 53 Statut Membre

Pourquoi a t-on besoin d'un disque dur avec un live cd ?
0

Bas c'est simple... t'enregistre ou tes paramètre?... La ram se vide à l'arret du pc... :)
0

Je viens de lire un post en portugais où un monsieur demandait s'il pouvait utiliser Ubuntu sans disque dur, on l'a répondu que Oui..
Ubuntu c'est un systeme d'exploitation non ?
0

Mais j'ai pas dit que tu pouvais pas l'utiliser! Mais c'est pourris à long terme tu peux rien sauvegarder... ni musique ni film ni document enfin voila quoi ca dépend de toi après mais bon...
0

Bon j'essayerais quand même =)
Je téléchargerais une image ISO de ubuntu live CD et j'essayerais sur l'ordi..
Mais je ne peux pas le faire maintenant vu que je suis limitée en 3go de téléchargement et ça a déja été dépassé :s
0

C'est horrible ca... :S :O c'est pourris j'pourrais pas supporter ca moi... Bon bas voila tiens moi au courant ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Qu'est ce qui est terrible ? :O
0

je suis limitée en 3go de téléchargement CA!! :D
0

Ouais c null ! avant c'était à 5Go puis ils ont changé sans la permission de mes parents.. Mais bon c'est Orange, c le mieux.. Les autres apparemment c'est pourris ! Donc vo mieux être limité et avoir une bonne connection qu'autre chose... Je précise que j'habite dans les DOM
0

J'ai des nouvelles :
J'ai télécharger Ubuntu dernière version, mis sur CD et ouf ! ça marche sur l'ordi super, mais je trouve un peu lent quand même.. Serait-il mieux de mettre sur une clé USB ?
Pourtant j'arrive pas à me connecter Wifi..
0

Salut. C'est normal que ce soit lent parce que ca lit à partir d'un lecteur cd et non d'un disque dur... les capacité de transfert ne sont pas les même... Sur clée usb c'est plus compliqué. Il faut rendre la clé bootable et il faut que la carte mère accepte cette option de démarrage...
0
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

Bien sûr que c'est lent parce que le temps d'accès aux données est plus important pour lire un CD/DVD que pour lire sur un disque dur, c'est pour ça qu'en général on installe les système d'exploitation sur le disque dur.

Le Live-CD c'est un peu une démo, on peut presque tout faire mais rien ne vaut l'original (d'où ton problème avec le WiFi)
Par contre même si tu es sur un Live-CD tu peux quand même utiliser des supports amovibles (disques durs externes, clé USB par exemple), je crois qu'avec le Live-CD de Ubuntu on peux même monter les disques dur internes !

Par contre comme je le disais rien ne vaut une installation sur disque dur (même un disque dur externe) qu'une utilisation intensive en Live-CD
0