{Access} Publipostage

Fermé
babouchka - 15 juil. 2009 à 16:11
 Babouchka - 16 juil. 2009 à 20:18
Bonjour,
après avoir passé la journée à chercher sans trouver de réponse valable, je m'adresse à vous

PS : j'utilise access 2003 et Word 2000

Je voudrais faire du publipostage à partir de access

J'ai pour l'instant un fichier modele.doc qui me sert de modele avec les champs à faire varier ainsi qu'une base de données access base.mdb avec plusieurs colonnes

Ce que je voudrais c'est créer un bouton qui me génère un document word rempli avec les informations d'une ligne que j'aurai choisie de ma base access.

J'ai déja suivi bcp de tuto mais rien ne marche... s'il vous plait aidez moi je ne connais que tres peu access ainsi que les languages spécifiques

Cordialement

4 réponses

zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
15 juil. 2009 à 18:58
Bonsoir,

En principe, ce c'est pas difficile.

Sous Word tu as un assistant fusion et publipostage qui te permet de choisir la source de données. Il suffit de choisir la base et la table contenant les adresses.

Ensuite, Word affiche la liste des champs et il suffit de les sélectionner pour composer la lettre.
0
Bonsoir, merci de la réponse !

En fait j'ai essayé de faire comme cela mais a chaque ouverture du document word, il faut reparametrer la base de données et l'ouvrir (ce qui me genait)

J'aurais préféré gérer le publipostage depuis access avec un formulaire ou un module je ne sais plus.
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
16 juil. 2009 à 17:35
sinon, tu peux aussi créer des états sous access.

Évidemment, c'est moins souple qu'un traitement de texte, mais en concaténant les champs, on peut créer un texte suivi.
0
Merci à vous mais mon problème est réglé, j'ai fait une macro sous excel ca me paraissait plus simple et j'ai le réusltat que je voulais
0