A voir également:
- Sony bravia tnt
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Problème tnt - Guide
- Tnt 4k - Accueil - TV & Vidéo
- Sony one - Accueil - Streaming
- Tnt uhd - Accueil - TV & Vidéo
8 réponses
Salut, j'ai le même problème que toi depuis aujourd'hui je ne recois plus ces chaines en HD sur mon bravia. Si quelqu'un a une idée...
Bonjour,
Je vais user ma telecommande a force de lancer des recherches de chaines.
Rien a faire plus de TF1HD, FRANCE2HD, M6HD
Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression de donner du gazole a ma rolls
Je vais user ma telecommande a force de lancer des recherches de chaines.
Rien a faire plus de TF1HD, FRANCE2HD, M6HD
Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression de donner du gazole a ma rolls
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
15 juin 2011 à 11:28
15 juin 2011 à 11:28
Bonjour
hélas le multiplex qui transporte les chaines HD (TF1, France 2 et M6 ) est souvent de tres faible puissance. Arte restant en dehors de ce problème (donc un test de compatibilié HD pour votre TV) ici dans le Nord (basculement au 1er fevrier 2011) il a fallu pour mon compte augmenter la puissance de mon antenne (plus de gain = plus d'éléments) le multiplex sont tous a 13Kw et celui de la Hd a 4Kw ce choix arbitraire des décideurs m'a été fatal j'aimerais comprendre pourquoi ce choix là?? (émetteur en plaine a 37 km)
testez virtuellemnt votre zone de couverture (+code postal)
www.tousaunumerique.fr et faites eventuellement mesurer le signal a l'antenne car l'indicateur bargraphe est peu réaliste
salut
hélas le multiplex qui transporte les chaines HD (TF1, France 2 et M6 ) est souvent de tres faible puissance. Arte restant en dehors de ce problème (donc un test de compatibilié HD pour votre TV) ici dans le Nord (basculement au 1er fevrier 2011) il a fallu pour mon compte augmenter la puissance de mon antenne (plus de gain = plus d'éléments) le multiplex sont tous a 13Kw et celui de la Hd a 4Kw ce choix arbitraire des décideurs m'a été fatal j'aimerais comprendre pourquoi ce choix là?? (émetteur en plaine a 37 km)
testez virtuellemnt votre zone de couverture (+code postal)
www.tousaunumerique.fr et faites eventuellement mesurer le signal a l'antenne car l'indicateur bargraphe est peu réaliste
salut
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
15 juin 2011 à 16:08
15 juin 2011 à 16:08
Il faut ajouter que les tuners Sony ont une excellente sensibilité, le choix d'une antenne Portenseingne UHF Lambda ou Visiosat UHF VTU 90 serait un excellent choix. Voir un préampli avec alimentation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, renseignez-vous déja si il n'y aurait pas eu une coupure de ces chaines pendant plusieurs jours, ou encore actuellement. Relancez la recherche à nouveau...
santiago82
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2010
17 févr. 2010 à 19:05
17 févr. 2010 à 19:05
Salut;
Même problème avec ma Sony Bravia 132cm! Les chaines TF1 HD,FR2 HD et M6 HD sortent avec des carrés pixellises et impossible de les regarder, par contre ARTE en HD on la voit correctement?!!! J'ai un ampli pour tous mes prises TV.Trop de puissance ou pas assez?! Ce problème arrive par périodes! Bizarre!!! MERCI pour les éventuels solutions!
Même problème avec ma Sony Bravia 132cm! Les chaines TF1 HD,FR2 HD et M6 HD sortent avec des carrés pixellises et impossible de les regarder, par contre ARTE en HD on la voit correctement?!!! J'ai un ampli pour tous mes prises TV.Trop de puissance ou pas assez?! Ce problème arrive par périodes! Bizarre!!! MERCI pour les éventuels solutions!
Bonjour,
Question bibipc2000,
Votre cas est exactement le mien, comment avez-vous solutionné le vôtre
cela m'aiderait ??
merci d'avance
Question bibipc2000,
Votre cas est exactement le mien, comment avez-vous solutionné le vôtre
cela m'aiderait ??
merci d'avance
Même problème... D'autant plus que mon téléviseur Sony Bravia ne détecte TF1, FRANCE 2, FRANCE 3 et M6 qu'en HD!!!! Je ne les ai carrément pas sans la HD sur la TNT.... Inutile de dire que d'ici quelques jours, quand les chaînes analogiques n'existeront plus, je n'aurais donc plus du tout TF1, FRANCE 2, FRANCE 3 et M6!.....