Pb driver d'imprimantes sur gros réseau

Fermé
crocko Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005 - 27 févr. 2005 à 10:50
crocko Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005 - 13 avril 2005 à 23:12
Bonjour,


Ma question porte sur la partie "driver" des imprimantes.

En effet, avant, nous avions un serveurs d'impression unique, pour tout les systemes d'exploitations. Jusqu'au jour où tout est parti en sucette et beaucoup, beaucoup d'imprimantes (80%) merdoyaient...

POURKOAAAAA ????

Du coup, je mets en place un serveur par OS (NT/2000/2003-XP).

Quelqu'un connaitrais la structure des pilotes 98/NT/2000/2003 ? Ou bien des sites expliquant celà ?

Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

9 réponses

sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
27 févr. 2005 à 11:26
Salut,

Quand tu installes une imprimante en réseau, tu peux mettre le driver sur le serveur, mais tu peux aussi le mettre depuis le poste de travail. ça évite justement les problème liés au diff OS.

Tchaw
0
crocko Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005
27 févr. 2005 à 11:36
Oui, mais l'interêt des serveurs, c'est que justement, y a pas a passer sur 600 postes pour installer les pilotes sur les postes.

Je DOIS faire cette installation, je cherche à comprendre.
0
sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
27 févr. 2005 à 13:07
Salut,

alors fait un backup du serveur d'imprimante pour eviter ce genre de crash... :)

tchaw
0
crocko Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005
27 févr. 2005 à 13:30
Je crois que tu n'as pas bien compris mon problème.

Je DOIS faire cette installation, mais ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment fonctionne les pilotes d'impression, comme l'indique ma dernière question de mon premier post :

"Quelqu'un connaitrais la structure des pilotes 98/NT/2000/2003 ? Ou bien des sites expliquant celà ?"

Il y a un problème de cohabitation entre les pilotes, je veu savoir pourquoi.

Si tu en sais plus, je serais ravi que tu me l'apprenne ( tu es MCSE W2K
en +).

@ très bientôt ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
28 févr. 2005 à 13:55
Salut,

désolé, je ne connais pas la structure des pilotes. je ne fais pas de grogrammation et n'y connait rien dans ces différents langages.

Ma déduction- en tant que mcse- serait de chercher pourquoi et comment réparer ton serveur d'impression. Je pars aussi du principe ques les drivers sont universels mais qu'un montage de réseau d'imprimantes, par contre, est soumis aux facteur humains. Donc personnels, avec les facteurs de pannes que cela comporte.

A part ça, si ton montage est bien fait, il n'y à pas de raison que cela plante. Donc à part refaire un serveur d'impression (avec tout le boulot que cela comporte) et d'y ajouter un replica ainsi qu'un système de backup, je ne vois pas ce que je pourrais te conseiller d'autre.

salut et bonne chance

ps: oui je sais, c'est un dialogue de sourds me dira tu, mais je ne peux rien te fournir de plus et c'est un problème que je n'ai jamais rencontré.

autrement passe sur un serveur d'impression Novell, c'est beaucoup plus stable...
0
crocko Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005
28 févr. 2005 à 18:07
Et bien, en tout cas, je te remercie de me répondre ! Peux de gens le font dans ce cas là.
0
sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
1 mars 2005 à 21:59
Je t'en prie. :)
0
Bonjour,
Je viens de lire votre discussion sur le net. Pour répondre aux besoins d'installation de pilote d'impression, ma société propose un outil d'installation automatique de driver. Ceci rend obsolète un serveur d'impression (gain économique) et une intervention humaine sur les postes clients (surtout 600);
Si intéressé, prendre contact pas email contact@progedoc.fr
0
crocko Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005
13 avril 2005 à 23:12
Les serveurs sont déjà en place, mais si vous avez des details a donner sur ce soft, pour ma culture générale, je suis preneur.

Sinon, je repost à nouveau pour trouver une réponse... En effet, la différence entre les pilotes d'impressions pour windows 2000 et windows 2003... Je sais que ces pilotes ont la plupart du temps les même noms pour leur dll. En conséquence, un système en 2000 pourrai très bien utiliser une dll pour 2003 et inversement.
Je sais que la gestion des impressions est différente entre ces deux système. Oui, mais où est-elle ?
0