Problème Affichage

yok51 -  
shetan Messages postés 626 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un énorme problème avec mon ordinateur, il n'y a plus du tout d'affichage, à la place de mon écran habituel il y a des sortes de lignes de toutes les couleurs, c'est pourquoi je suis en détresse.

J'ai pris une photo pour vous donner une idée de mon problème :
http://img195.imageshack.us/img195/5861/dsc00056k.jpg

La source du problème est bien l'unité centrale, j'ai changé l'écran et le câble de connexion écran/tour, rien ne changeait.

Merci de votre aide.

11 réponses

shetan Messages postés 626 Statut Membre 62

Vérifie que ta carte vidéo est correctement branchée, si tu en as une autre ou une carte intégré à ta carte mère, essaye de changer pour vérifié que ce n'est pas ta carte vidéo qui a un problème.
0
nirG Messages postés 68 Statut Membre 6

Bonjour,

Hmmmm... Ça sent la carte graphique HS ! Mais regardes quand même si ton écran est bien branché, sinon si tu as un carte Graphique et non un chipset, démonte là et souffle un peu dans la rainure pour nettoyer et en même temps regardes si elle n'as pas de condensateurs qui aurai coulés.

Après je ne vois pas d'autre solution :/

Cordialement
0
yok51

J'ai ouvert l'unité centrale, et tout parait normal. Il n'y a aucune poussière, tout est bien branchée, la carte graphique est intacte, elle est bien raccordée
On m'a conseillé d'aller dans le bios et remettre toutes les configurations par défaut mais dès le démarrage il est impossible de distinguer quelque chose
0

Sur ta carte mère, as-tu un contrôleur vidéo intégré ?
Si oui, branche ton écran dessus après avoir enlevé ta carte graphique actuelle.
Si même l'affichage du BIOS ne fonctionne pas c'est peut être aussi un problème de carte mère ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yok51

Je ne sais pas du tout, je ne suis pas vraiment un professionnel concernant l'estomac de mon pc
J'ai plein de fils à l'intérieur mais je ne comprends pas vraiment à quoi ils servent
0

Regarde au dos de ton PC, là ou tu branche toute ta connectique.
Y-a-t-il une autre prise (hors mis celle de ta carte vidéo) dans laquelle tu puisses brancher ton écran ?
0
yok51

Je suis allé voir et il n'y a que celle-ci
Ça m'embêterait assez d'être dans l'obligation de racheter une unité centrale ...
0
yok51

Y a-t-il moyen de récupérer les données sur le disque interne ? Peut-on le brancher sur un autre ordinateur par exemple ?
0

Regarde sur ta carte vidéo si les condensateurs (espèce de mini silo à grain =) ) en sont pas gonflés.
Ensuite fait de même pour ta carte mère (je sais c'est long)
0
yok51

J'ai trouvé la carte graphique mais je n'arrive pas à savoir où est la carte mère ... ^^
0

C'est la très grande carte sur laquelle ta carte vidéo est branchée.
0